Bjour,on part vendredi pour le weekend a fort mahon plage qu’est ce qu’on peux visiter ou faire dans les alentours?
merci pour vos réponses
il faut profiter de son calme, des grandes plages, des dunes; vous pouvez aller au parc ornithologique du Marquenterre qui est remarquable… il y a un parc d’attraction qui est pas mal mais dont je ne me souviens plus du nom; il y a la baie de Somme qui est grandiose; vous pouvez aller au Touquet si vous aimez l’animation, c’est une station banéaire chicos mais qui a du charme… bon il y a de quoi faire… attention s’il fait trés beau le week-end alors il y aura du monde; ça fait perdre un peu de charme.
Bonsoir, d’abord profiter de la grande plage de sable fin
Il y a bien sur le célèbre parc du Marquenterre ,aussi les jardins et l’abbaye de Valloires ,la maison de l’oiseau,pourquoi pas une promenade
en empruntant le train à vapeur de la baie de Somme ,les deux charmantes villes de Saint- Valéry et du crotoy c’est déjà beaucoup pour un seul week-end
Bon séjour dans cette région magnifique Murielle .
RIEN DE RIEN vous allez vous y ennuyer
Bonjour Capucine60,
Je vous trouve bien catégorique envers cette très belle région ,la plage de Fort-Mahon est trés spacieuse et très bien équipée ,la baie de la Somme toute prochaine vaut mille fois le déplacement.
Cordialement Murielle04
Capucine,
si vous avez des problèmes personnels ce n’est pas une raison pour venir vous défouler envers Fort-Mahon plage qui est un endroit sublime. D’ailleurs si vous connaissez des plages plus belles que celle-ci dans le sud, renseignez-moi, je suis preneur…
Si vous souhaitez trouver des endroits pour vous détendre cherchez des forums “où sortir” ou “où s’amuser”
La côte picarde est magnifique, est un lien entre la côte d’albâtre et la côte d’opale avec la baie de somme en son centre.
On peut citer les magnifiques plages de sable fin de quend et fort mahon, les falaises de mers et ault avec des points de vue magnifiques, les randonnées en baie de somme à pied, en cheval ou à vélo. Vous pouvez également pratiquer le char à voile, la randonnée en baie de somme ou sur les falaises, la baignade, la pêche à pied ou à la ligne et même en bâteau du tréport avec l’eden. Les ressources maritimes et la gastronomie qui en ressortent vous réjouiront : soles, coques, moules, cidre, gâteau battu etc…
Ne manquez pas mers les bains et ses magnifiques maisons “belle époque” le long de l’esplanade.
Il y en a pour tous les goûts. Il suffit juste de se renseigner auprès des offices de tourisme et des locaux qui se feront un plaisir de vous renseigner.
comme vous en parler , je pense que vous ete natif de cette region , mais franchement les touristes ne se bousculent pas sur ses belles plages comme vous decriver si bien ,vous avez vraiement jamais vu plus belle plage,? ALORS VOUS ETE VRAIEMENT NATIF DE LA REGION qui vous parle du sud?JE ME DEFOULE PAS DU TOUT SUR FORT MAHON juste mes impressions sur toute la baie de somme qui est trop triste a mon gout ne vous facher pas !!! le forum est fait pour justement avoir plusieurs avis meme si cela ne vous plait pas
Originaire de la Somme et vivant à 500 kms, j’adore aller sur la côte picarde quand je reviens dans ma terre natale et que le temps le permet. Je vais souvent à Quend Plage les PIns, station située juste à côté de Fort-Mahon. Les plages de sable de la Côte d’Opale sont magnifiques et immenses, il y a de superbes ballades à faire. Il y a trois semaines, j’ai fait du VTT de Quend au Crotoy par la plage en passant par la Baie de Somme, c’était superbe. J’en garde un très bon souvenir.
Pourtant, je connais de très belles plages de sable blanc et mer turquoise pour être allée aux Caraïbes et aux Maldives !
Habituée aux eaux chaudes, j’avoue par contre que j’ai beaucoup de mal à me baigner dans la Manche ! Mais, il est très agréable de lézarder sur la plage quand il fait beau, il y a de la place pour toute le monde et quand il fait frais et qu’il y a beaucoup de vent, les dunes permettent d’être à l’abri.
Le Parc du Marquenterre et la Baie de Somme offrent en outre de belles rencontres avec les oiseaux et les phoques.
On peut aussi faire du cheval, du char à voile sur la plage, etc…
Bref, on ne s’ennuie pas (à condition toutefois qu’il fasse beau, inconvénient de la région).
Sophie
Je ne suis aucunement originaire de cette région mais la côte picarde est magnifique, c’est une réalité.
Bien sûr que je respecte votre liberté d’expression mais comme vous semblez sous-entendre que les gens de cette région soient des … il serait mieux que vous fassiez valoir votre liberté d’expression en leur disant en face, ce serait plus honnête de votre part.
Quant aux touristes qui ne se bousculent pas (il y en a largement assez à mon goût) c’est tant mieux pour ceux qui aiment cette région. Si les gens ne sont pas capables de penser par eux-mêmes et se ruent comme des moutons vers les plages “à la mode” où “ya plein de monde”, tant mieux pour ceux qui savent apprécier l’authentique !
Ce qui me dérange chez vous c’est que vous semblez confondre un forum où l’on parle de tourisme, des paysages avec un défouloir de vos griefs envers un endroit où des gens que vous semblez peu apprécier ou qui vous a posé des problèmes. Sachez qu’on a tous eu des problèmes avec des gens, dans un pays… C’est pas une raison pour aller cracher sa haine sur l’ensemble d’une population ou d’un territoire qui n’a rien à voir avec vos problèmes personnels.
sans commentaire!! vous deformer mes propos et surtout tres agressive partez donc en vavances
j’ai était des années en vacances a fort mahon quand j’étais petit ( 6 / 7 ans à 14 ans environ) maintenant j’ai 61 ans je pourai plus y aller un mois comme on le faisait avant, bien sur il y à cette immense et belle grande plage (a marée basse) avec ses petites cuvettes ou on faisait trempétte mais faut qu’il fasse beau, les dunes idem faut pas qu’il pleuve, a part la plage et les dunes que faire? surtouut quand il pleut, du vélo j’ai lu dans un mess mais je peux en faire chez moi sans venir içi maintenant depuis 38 ans nous allons en Provence ou nous avons découvert de merveilleux endroits, , les randonnées de montagne, la Drome touristique, l’Ardéche sans parler de la corse et de ses superbes paysages ou nous allons souvet là bas méme si il pleut ( rarement et il y fait quand méme plus chaud ) on à toujours quelque chose à visiter, un village de montagne, une bergerie, discuter avec des bergers, on à fait les gorges du Verdon unique en Europe! non je pourai plus aller a fort mahon !( je suis du 02)
je suis val d’ Oisien et Périgourdin d’ origine.Je n’ai donc rien à voir avec la Picardie! (puisque vous pensez que vos détracteurs ont parti pris.)
Pourtant aux beaux jours, nous sommes en 1heure et demi de route à Fort Mahon.
Une plage à perte de vue, une ambiance familiale, la détente sans chichis.
Comme d’autres l’ont fait remarqué, oui, vous êtes agressive et vous suez la méchanceté.
Mais pire votre “témoignage” n’apprend rien, n’est pas argumenté et n’a aucune place dans ce forum ou les avis doivent être motivés pour être compréhensibles.
Economisez notre espace, comme vous économisez votre esprit.
non merçi !!aucun probleme, chacun ses gouts ,meme 10ans apres !vous n’allez quand meme pas comparer les plages du nord avec certaines plages ,comme du coté basque,dans les pyrénée atlantique? ou vous avez mer et montagne ,et bien d’autre encore !!les plages du nord sont tres belles,pour ceux qui non jamais rien vu d’autre!!
Bonjour,
Capucine, vous êtes dans une forme d’hystérie anti Fort Mahon, et anti Baie de Somme.
Nous sommes TOUS différents et nos centres d’intérêt sont tous différents .
Personnellement, venant de Corse, où je réside, pour assister à des évenements bien particuliers en région parisienne, j’ai à trois reprises ces dernières années (pour rentabiliser mon déplacement ), prolongé par 5 jours en Baie de Somme à chaque fois.
Et je suis prêt à y retourner (et ma femme aussi) .
Nous aimons la nature, les animaux et oiseaux sauvages . Cette région est assez fabuleuse pour cela . Et on ne s’est pas ennuyés lors de chaque séjour …
Il n’y a pas que VOTRE vision des choses dans ce forum.
Je suis étonné de constater que vous n’avez pas posté sur le forum pendant neuf ans et vous revenez relancer ce sujet pour enfoncer le clou … votre clou .
Relisez quand même la question en tête de ce post: la personne souhaitait passer un W.E. à fort Mahon … pas plus.
Vous vantez le Pays Basque et la cote atlantique, mais jamais un commentaire sur le forum routard à ce sujet … ??? par contre Fort Mahon semble vous obséder . ???
Bonnes vacances … qq. soit l’endroit choisi .
…
Vus dans la région:
Ce ne sont que deux simples exemples …!
Eh bien si, il y a plein de choses à faire autour de Fort Mahon et en Baie de Somme plus généralement !!
En images, sur 4 pages,avec le train comme fil conducteur …
ICI:
http://spottingaviation.forumactif.com/t13314-trains-du-chemin-de-fer-de-la-baie-de-somme
Bonne balade .
Soyez prudents et respectueux des rêgles préconisées.
…