Nous partons 5 à 6 jours à Genève avec notre bébé qui aura 8 mois debut Juin.
Pour ceux qui connaissent bien la ville, que pourrions nous faire d’intéressant sans que ce soit difficile avec notre fille?
Nous achèterons sûrement une poussette une fois sur place.
Merci de votre retour😊
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Avec votre enfants, vous pouvez vous balader dans les petites rues autour de la cathédrale, longer le lac léman, faire une sortie en bateau, faire un tour au jardin botanique, se balader dan sle jardin anglais, faire un tour à l’église russe et aprés cela dépend si vous êtes amteurs de musées…
Si vous souhaitez avoir davantage d’infos sur la ville, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
canellepice3
Merci beaucoup de votre réponse, je vais voir votre lien de suite
canellepice4
Autre question svp, si nous prenons un hôtel en centre ville, auront nous accès à tout ce que vous citez à pied?
Si oui, quel hôtel nous conseillez vous? (Avec possibilité d’avoir un berceau pour le bébé)
Merci
pepetteenvadrouille5
Bonjour,
Le centre de Genève est assez petit donc oui vous pouvez avoir accés à l’ensemble des sites à pied en longeant notamment le lac c’est plutôt sympa! Pour le palais des nations, jardin botanique et parc de l’impératrice c’est à 10 min à pied mais vous pouvez également prendre le bus 25 depuis le centre ville.
Voici le lien vers les plans des transports à Genèves cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
canellepice6
Merci pour ces information🌺
Bonne soirée:two_hearts:
canellepice7
Bonsoir,
J’ai préparé un programme pour mon séjour, pouvez vous svp me dire si c’est cohérent? Sachant que j’ai assemblé toutes les informations trouvées sur le forum.
Jour 01
Promenade au bord du lac Léman
Jardin anglais
Jet d’eau
Horloge fleurie
Jardin botanique
Jour 02
Vieille ville, place de la cathédrale, canons, rues marchandes, place du bourg de four, marché des artisans
Bains des Pâquis
Jour 03
Globe de la science et de l’innovation
Cité du temps
Pique nique au parc des eaux vives
Pédalo sur le lac
Jour 04
Marché aux puces sur la plaine de Plainpalais
Croisière sur le lac
Jour 05
Carouge
En route pour Toulouse avec un premier arrêt à …(je cherche 2 villes ou m’arrêter car je ne peux pas tout faire d’un coup avec le bébé, si vous avez des idées je suis preneuse😊)
Merci d’avance🌺
mimile8
Permettez à un vieux Genevois (dans les deux sens du terme Genevois) de vous souhaiter la bienvenue en assortissant cette bienvenue que quelques remarques. Mais, c’est un programme bien chargé avec un bébé :
Jour 1 Promenade au bord du lac Léman, plutôt dans cet ordre, plus géographique :
Jet d’eau sur le quai des Eaux-Vives
Jardin anglais (au passage)
Horloge fleurie (au passage)
Bain des Pâquis (au passage)
Parc Mont-repos (au passage)
(- Jardin botanique)
Cela représente passablement de marche, 3 km environ, sans compter la visite des parcs et du Jardin botanique. À mon avis, reporter le Jardin botanique pour le jour suivant.
Jour 2
Matin Viellie ville
Promenade Saint-Antoine, Collège Calvin (j’y ai usé mes fonds de culottes), rue des Chaudronniers, Bourg-de-Four, rue de l’Hôtel-de-Ville->Place de la Taconnerie (ce nom ne s’invente pas), place de et cathédrale (l’intérieur est tellement austère que l’on y sens encore la présence de Calvin), Hôtel de Ville et les canons en face, la mythique (pour les Genevois) rue des Granges et ses hôtels particuliers. Descente sur les bords du Rhône et sur le pont de la Machine pour la Cité du temps.
Attention, la vieille ville est d’accès terriblement pentu, mais une fois arrivé c’est plus ou moins plat. Très austère (les ordonnances somptuaires de Calvin n’y sont pas pour rien), y compris les hôtels particuliers des vieilles familles de la bourgeoisie genevoise. Une demi-journée suffit pour avoir un aperçu, mais, j’en suis, après 74 ans passé à Genève, à encore découvrir des choses dans cette vielle ville.
Cela fait une matinée bien chargée.
Après-midi
Jardin botanique
Jour 3
Matin
Le globe de la science est situé à environ 12 km du centre de Genève (au CERN), je ne connais pas les heures d’uverture.
Après-midi
Parcs des Eaux-Vive, de la Grange et Roseraie.
Pédalo, je ne connais pas vraiment mais il y a vraisemblement des loueurs sur le quai des Eaux-Vives mais, avec un bébé ?
Jour 4
Marché au puces, uniquement les mercredis et samedis, en fait pas très grand et difficile d’y faire de bonnes affaires.
Parc des Bastions et ancien bâtiment de l’Université (bien décrépi).
Croisière sur le lac, voir http://www.cgn.ch/
Jour 5
Carouge, intéressant dans la mesure où l’architecture est très différente de celle de Genève.
Carouge était une ville sarde jusqu’en 1815, data à laquelle elle a été rattachée au canton de Genève. L’architecture du vieux Carouge (oui, on dit vieux, au masculin) est plus riante que celle de la vieille ville de Genève.
Compte tenu de la relative briéveté de votre séjour, vous ne pourrez pas voir tous les points interessants.
canellepice9
Merci beaucoup de votre réponse cher Monsieur, cela m’aidera à mieux m’organiser😊
C’est la première fois que je voyage avec mon bébé, je ne sais pas trop ce que ça donnera, je pense que je verrai sur place, en fonction d’elle, s’il y a des choses à modifier.
Merci encore🌺
mimile10
J’imagine que vous êtes rentrée de votre séjour.
Pourriez-vous nous faire un petit “feed-back” ?
canellepice11
Oui biensur.
Nous avons donc été à l’hôtel ‘Metropole’ qui se trouve au centre et près de presque tout ce qu’il y avait à voir : jet d’eau, jardin botanique, horloge fleurie, bains des Pâquis, vieille ville…il n’y a que pour aller à Carouge que nous avons dû prendre le tram.
Tout était facilement accessible en poussette et si ce n’était son angoisse du changement d’environnement, tout s’est très bien passé avec mon bébé.
Nous n’avons pas fait de croisière par manque de temps mais nous retiendrons nos magnifiques balades sous la pluie autour du lac, la gentillesse et le raffinement des genevois, les splendides jardins, le délicieux chocolat de Pascoet à Carouge et les signes sur le lac.
Voyage idéal quand on a un bébé, à faire et refaire😃
canellepice12
cygnes sur le lac
il est tard…
mimile13
Je suis heureux de voir que ma ville et mon canton vous ont plu.
Le Métropole est effectivement un très bon hôtel, mais pas dans les premiers prix.
Cet hôtel appartient à la ville de Genève depuis, à ma connaissance le début des années 1940.
Il y a quelque 30-40 ans, le Métropole (hôtel historique qui a abrité passablement de délégations à des conférences internationales) était dans un état de vétusté assez avancé.
Le Conseil municipal de la Ville avait voté un projet de démolition pour reconstruire un immeuble moderne devant abriter l’administration communale. Cela n’a pas été du goût de passablement de citoyens qui ont lancé un référendum (droit que nous avons à Genève et en Suisse) contre ce projet. Les citoyens genevois se sont alors prononcés contre ce projet et pour une rénovation profonde (on peut même parler de reconstruction, pratiquement seuls les murs ont été conservé) du Métropole. Ce qui fut fait et heureusement. Le Métropole appartient toujours à la Ville de Genève, il est mis en gérance.
.
Vous avez, malheureusement, eu le plus mauvais temps qu’il ait fait, me mémoire de Genevois, durant un mois de juin.
Je ne sais pas si cela peut vous consoler, mais, pendant que vous preniez votre douche genevoise, je me dorais au soleil de votre pays, sur la côte varoise.