Que faire à Six-Fours-les-Plages avec 2 enfants de 4 ans?

Forum Côte d'Azur

Bonsoir

Que peut on faire sur six fours pendant une semaine?
Nous sommes 2 couples avec 1 enfant de 4 ans chacun.

Ile des embiez?
Presque ile gaou?
Fort de six fours?
Sanary?
Porquerolles?

Donnez moi les incontournables.

Merci de votre retour

Bonjour.

L’île des Embiez bien sûr. Sur place, un petit train touristique permet de faire le tour de l’île et une visite de l’Institut océanographique Paul Ricard ravira petits et grands.
Une visite de Sanary s’impose, de jour comme de nuit. Le soir, un marché artisanal s’étire le long du port.
Deux balades agréables à faire, notamment de nuit : le long de la plage de Bonnegrâce d’une part, et du Brusc à lîle du Gaou d’autre part.

Toujours le soir, je vous recommande de faire un tour aux Sablettes, à La Seyne-sur-Mer.
Là aussi balade agréable le long des plages et vos enfants s’éclateteront au Funny Land, un petit parc d’attractions. En journée, toute la famille peut monter sur la grande roue qui offre un très beau panorama sur la rade de Toulon.
Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche soir, vous pourrez même profiter du marché nocturne des Sablettes.

Près du port de La Seyne, on peut monter gratuitement (escaliers ou ascenseur) au sommet du pont-levant. Là aussi, on a une belle vue sur la rade.

A Toulon, je vous recommande une visite de la rade en bateau et l’ascension du mont Faron en téléphérique.
Non loin de Six-Fours, le village du Castellet et ses ruelles pentues vaut le détour.

Enfin, l’île de Porquerolles, véritable petit paradis, est évidemment incontournable. N’y allez pas un jour de vent fort car seules les plages sont accessibles dans ces conditions.

Sujets suggérés

Services voyage