Que faire, voir lors d'un séjour en Bourgogne sur 15 jours?

Forum Bourgogne

Bonjour, nous partons prochainement 15 jours en vacances pour la première fois en Bourgogne. Nous comptons sur vos conseils de voyage ! Merci

Bonjour,

Ce n’est pas les lieux intéressants qui manquent, à commencer par Dijon, la capitale bourguignonne.

Mais aussi les châteaux (Talnay, Ancy-le-Franc, Bussy-Rabutin, etc…) les abbayaes (Fontenay, inscrite au Patrimoine mondial), les églises romanes (Tournus, Vézelay, etc), le vignoble, le Morvan, Auxerre, Beaune et ses hospices, les villages classés, (Flavigny-sur-Ozerain), le canal de Bourgogne, etc, etc.

Le mieux est de vous procurer un guide (Michelin, le Routard…)

Perso mon 1er voyage solo était en Bourgogne pour faire la virée des églises romanes (Vézelay, Paray le Monial, Autun…). Mais votre demande est tellement vague qu’on ne sait pas ce qui peut vous intéresser.

Bonjour,
En plus des idées déjà mentionnées, vous pouvez visiter Sens dans l’Yonne, moins connu que les autres incontournables de Bourgogne. Dans l’Yonne toujours, outre Auxerre, vous pouvez visiter le château de Guédelon et de Saint Fargeau, le village de Noyers sur Serein, classé parmi les plus beaux de France ou encore voir la fosse Dionne à Tonnerre.
Si vous êtes plutôt à la recherche de balades au vert, c’est dans le Morvan qu’il faudra aller. Et bien sûr Dijon, le vignoble, Baune…
Clothilde

1 « J'aime »

pour ce qui est de la fosse Dionne je voulais la voir cette année mais ça ne s’est pas fait…
est-ce vraiment impressionnant ?
Sinon ne pas oublier non plus le parc national qui s’est crée récemment le parc des forêts qui englobe un certain nombre de communes et de forêts.
Parfait pour assister au brame du cerf

Sujets suggérés

Services voyage