Hello, après l’Estonie, la Lettonie et la Finlande, nous finissons par la Lituanie avec fiston en février. Nous louons une voiture, mais nous ne savons pas que visiter à part Vilnius, alors nous glaçons des idées… Autour de Vilnius ? Merci!
Bonjour Kate,
“Glacer” des idées en février dans les pays baltes?
Bon évidemment, tout près de Vilnius vous avez Trakai, pas seulement pour son beau chateau mais aussi ses vieilles maisons en bois et sa situation entourée de lacs. Vous pouvez même y aller en train, pas besoin de voiture.
Ensuite, la Lituanie n’étant pas très grande, vous avez la tout aussi célèbre colline des croix, à Siaulai, quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs. Excursion possible dans la journée depuis Vilnius, mais je vous conseillerais plutôt d’aller passer une ou deux nuits à Klaipéda et d’aller faire un tour sur la péninsule de Courlande.
Plus près de Vilnius vous avez des endroits bizarres comme le parc Grutas, au sud du pays près de Druskininkai, ou encore, le musée des diables à Kaunas (mais bon Kaunas je n’ai pas trop apprécié comme ville; j’ai bien aimé en revanche les alentours vers la vallée du Niemen)
D’autres idées ici: https://www.routard.com/forum_message/4840446/via_baltica___au_fil_des_eaux_de_stockholm_a_vilnius.htm#4840446
Il suffit d’aller à Druskininkai et de visiter les environs du parc national de Dzukija. Plus d’infos en anglais!