Bonjour,
Je vais séjourner 2 jours à Andorre la vieille avant de partir vers l’Espagne.
Je suis preneur de petits restos typiques et de bons plans divers ?
Merci.
Bonjour,
Je suis ravi de vous aider à découvrir Andorre-la-Vieille ! Voici quelques recommandations pour profiter pleinement de votre séjour :
Restaurants Typiques :
- Restaurant Casa Canut : Un établissement réputé pour sa cuisine andorrane raffinée. Vous y trouverez des plats traditionnels comme l’escudella (un ragoût typique) et des spécialités de viande.
- Borda Pirineu : Pour une ambiance plus rustique et authentique, ce restaurant propose des plats traditionnels andorrans dans une ancienne ferme restaurée. Le “trinxat” (un mélange de pommes de terre et de choux) est particulièrement apprécié.
- Restaurant Cal Joao : Un lieu convivial offrant une variété de plats régionaux et de spécialités. Les “tartares” et les “grillades” sont très appréciés ici.
Bons Plans :
- Visite du Centre Historique : Promenez-vous dans le vieux quartier d’Andorre-la-Vieille pour admirer l’église romane de Sant Esteve et les rues pavées charmantes. C’est une excellente façon de découvrir l’histoire de la ville.
- Balade au Parc Central : Un lieu agréable pour se détendre, idéal pour une promenade tranquille ou un pique-nique.
- Shopping : Andorre est connue pour ses boutiques détaxées. Vous trouverez de bonnes affaires sur des articles comme les vêtements, les cosmétiques et l’électronique.
- Visite des Thermes de Caldea : Si vous avez le temps, une visite à ce centre thermal est une excellente manière de vous détendre après une journée de visites. C’est l’un des plus grands spas d’Europe, avec des piscines et des bains divers.
Profitez bien de votre séjour à Andorre-la-Vieille et bon voyage en Espagne !
Cordialement.
L Andorre a sa langue qui n est pas l espagnol mais l andorran, qui est le catalan, seule et unique langue officielle de la principaute andorrane.
Le chef actuel du gouvernement andorran est X. Zamora.
La population totale de l etat andorran est de 87.000 habitants.
Comme autre curiosite a Andorra La Vella il y a une statue de Salvador Dali , la Noblesa del Temps.
Elle se trouve Placa de la Rotonda.
Elle a ete donnee a l Andorre en 1999.