je pars dans qq jours pour 2 ans à Abuja et j’aurais besoin de vos petits conseils pour les habits que j’emmene…
je vais travailler pour une ong française sur place, avec une équipe de Nigérians, et je ne sais pas du tout ce que les Nigérians portent dans ce contexte!!
je sais que pour une femme il vaut mieux avoir des habits amples (et aussi pour la chaleur!) et longs mais le style est-il plutot formel ? j’ai l’image d’Africains sur leurs 31 quand ils font du business…
J’ai aussi une question concernant le lavage des habits, car s’il y a un truc que j’aimerais éviter, c’est d’attraper les bestioles qui se mettent sous la peau… On m’a conseillé de tout repasser mais bon c’est un peu compliqué et puis que faire des sous-vêtements ?
Une autre personne m’a conseillé de mettre de l’arbre à thé dans l’eau de lavage mais cela implique de tout laver à la main. pas simple non plus…
Avez-vous d’autres idées ???
merci d’avance !!!
Anonyme2
Bonjour,
J’ai vu votre mail sur routard. Il n y a pas de mode spéciale au Nigeria, Lorsque vous allez travailler dans une org int’l, il faut penser au vetement formel comme les chemises et les pantalons. La veste est conseillée mais n’est pas obligatoire. Rappelez-vous qu’il fait presque toujours chaud et un peu humide au Nigeria.
Pour le lavage des vêtements, l’hygiène en général, Je n,ai pas de conseil particulier à vous donner. Le Nigeria n’est pas une exception Mais il faut quand même prendre toutes les précautions pour être en bonne santé.
Je vous souhait une bonne sejour au Nigeria.
Anonyme3
Bonjour,
Je pars dans trois jours à Lagos, dans un cadre professionnel; mais je ne sais pas du tout comment je suis censée être habillée: tailleur jupe? tailleur pantalon? Jean? Chaussures plates, à talons?
Si quelqu’un a une expérience de ce genre (je sais, ce n’est pas très routard…), cela pourrait m’aider à faire ma valise… et à ne pas être regardée de travers là-bas, si je me trompe de code…
Merci par avance,
Moussia