Bonjour,
Nous souhaitons passer les 2 dernières semaines d’aout en corse.
Nous recherchons un endroit avec des plages de sable et souhaitons éviter les coins surpeuplés.
Que nous conseillez vous comme destinations ?
merci
olivier
Bonjour,
Nous souhaitons passer les 2 dernières semaines d’aout en corse.
Nous recherchons un endroit avec des plages de sable et souhaitons éviter les coins surpeuplés.
Que nous conseillez vous comme destinations ?
merci
olivier
Bonjour ,
En aout franchement vous rêvez! Votre souhait, c’est quasi mission impossible .
Surtout en avril, si vous n’avez pas déjà une réservation .
Essayez plutôt du coté de Majorque … !
Puma
Bonjour Olivier,
Difficile mais pas forcement impossible…
Dans un 1er temps s’occuper du voyage : Avion + location de voiture ou voiture personnelle + bateau.
Déjà regarder s’il y a des places de libres sur les avions à vos dates (du samedi au samedi pour trouver des locations au mois d’août)
Ou sur SNCM ou Corsica Ferries pour les places sur un bateau. Vu que vous venez de la région parisienne : privilégiez le voyage en bateau de nuit avec cabine, avec un départ le vendredi pour arriver le samedi matin(1er jour de location) au départ de Marseille (SNCM) ou Toulon (Corsica F.)
Ensuite essayer sur le site Abritel en mentionnant vos dates, de trouver une location en privilégiant le “coup de cœur” d’après les photos.
Comme vous avez 2 semaines, vous pouvez choisir 2 régions différentes.
Pour ce qui est des plages de sables, il y en a dans toutes les régions de Corse, mais en faisant quand même quelques kilomètres…
Je pense qu’en faisant un peu de marche à pieds vous pouvez toujours trouver une petite crique plus tranquille que sur les plages trop “célèbres”…
Avec, par exemple, une arrivée sur Bastia une1ère semaine vers Calenzana
Et la 2ème semaine entre Propriano et Bonifacio et retour bateau d’Ajaccio, ça pourrait être sympa.
Il y a aussi des locations vers Piana pour visiter les calanches, Porto et l’arrière pays avec de jolies plages de sable (Arone au sud de Piana)
Bonne recherche et bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
Pour compléter l’excellent post d’Alexa, vous pouvez trouvez des petites plages pas trop fréquentées dans le Cap, côté ouest. Equipez vous de sandales, les plages de galets brulent…
Bonne baignade,
Voila que je confond Michèle et Alexa ! Veuillez accepter mes excuses, Michèle.
Cordialement,