Mon conjoint et mois partons avec notre fils de 2.5 ans en malaisie les 2 premières semaines de Mai.
Malgrès les multiples forums que j’ai parcouru, j’ai encore des question.
On n’a arrive pas à se décider quelle île choisir. J’ai cru comprendre que les îles perhentian sont les plus belles …on a bien envie d’y mais j’ai peur que les logements soient trop basiques surtout qu’on a un bébé.
Les moustiques sont plus fréquents sur les perhentian que sur les autres îles ?
Afin de miniminiser les déplacements vu la courte durée de notre séjour, ça vaut le coup de faire une autre îles comme les iles Tioman par exemple ? ou c’est mieux de passer 6 jours sur les perhentian ?
On a pensé à organiser notre séjour de la façon suivante :
4 jours à Kl : y compris une journée à Malaka
3 jours Singapour
6 jours Perhentian
ça vous semble une bonne idée ? y-a-t-il d’autres villes/iles à visiter ?
S’il y a des familles qui sont parti avec bébé ? Vous nous conseillez de prendre la poussette ?
Départ 27 Avril - Retour 12 Mai
fefe942
Bonjour
Je suis sur le même programme que vous,sauf que moi jy vais en couple sans enfant
Pour la durée(15j) et la période(mai)de votre séjour votre circuit est excellent
J’ai deux jours de plus que vous du coup jvais faire un saut à kuala terengganu pour la mosquée de Cristal avant de remonter aux perhentian
Tioman c’est bien mais Perhentian c’est encore mieux,possibilité de faire un saut à redang island à la journée à partir de perhentian kecil ou besar
Pour ce qui est des moustiques,de ce que j’ai put lire sa varie d’un logement à un autre sur l’île
Lorsque vous bookerez votre hébergement,faite bien attention à prendre une chambre avec climatisation plutôt qu’un ventilateur
Pour ce qui est de la poussette je peux pas trop vous éclairez,étant allez en solo ya 5 ans,cet été en couple et peut être la 3 ème avec un enfant lol
fifi273
Bonjour,
Je me permets de m’imicer dans la conversation… nous irons aussi aux Perhentians cet été et justement, j’avais envie de passer une journée à Redang.
L’avez-vous déjà fait ? Comment se passe la journée ? Faut-il réserver à l’avance ? Cela en vaut-il la peine ?
Pour info nous serons 4 et logerons sur Besar au Coral View…
Merci beaucoup
marie_31_14
la poussette sur perenthian à moins qu il ai bitume le chemin ou que votre poussette soit 4x4x
pas une bonne idée
bonne idée le coral view car c’est proche de la plage du PIR accessible meme à marrée basse sans corail
par contre pour la nourriture c’est un peu cher
voir chez mama’s ou au watercolor
marie_31_15
pas de probleme certains hotels ne sont pas si basiques que cela
il faut juste prevoir en cas de diarrhées , fievre ou coup de soleil car il n y a rien sur place
perso j ai deja sejournée il ya 10 ans sur pulau tengol avec 3 jeunes enfants : 3 mois 3 ans et 5 ans (et à l epoque c’etait plus brutal ) http://www.pulautenggol.com/new/
fefe946
[quote]
Tioman c’est bien mais Perhentian c’est encore mieux,possibilité de faire un saut à redang island à la journée à partir de perhentian kecil ou besar
Bonjour,
Oui en effet j’ai deja été,il ya des excursions à la journée au départ de besar et de kecil en groupe ou en privatisé vers l’île de Redang
Départ aux alentours de 8h30 pour un retour aux alentours de 17h30
Pour un bateau privatif compter à peu près 125e a 150e pour vous 4 et pour une excursion en collectif avec d’autres touristes 20e par personne
L’excursion est un circuit qui fait escale 2,3 spot de snorkling et une visite de redang
Pas besoin de réserver à l’avance,sur place et même la veille sa se fait
Si sa vaut le coup,oui largement,être si près et ne pas yallez serait dommage
Besar est un bon choix,possibilité de louer des canoë pour 1h,demi journée ou journée entre 3e et 6e
Les taxi bateau pour allez de kecil à besar ou d’une plage à une autre entre 0,50ct et 6e,sa double de nuit
Je me permets de m’imicer dans la conversation… nous irons aussi aux Perhentians cet été et justement, j’avais envie de passer une journée à Redang.
L’avez-vous déjà fait ? Comment se passe la journée ? Faut-il réserver à l’avance ? Cela en vaut-il la peine ?
Pour info nous serons 4 et logerons sur Besar au Coral View…
Merci beaucoup :-] (/citation]
fifi277
Merci beaucoup pour la réponse.
J’espère que nous pourrons y aller
khadi148
bonjour je reviens de malaisie j ai fait 2 jours a Redang ,nous avons passe 2 jours innoubliable l ile et manifique sable blanc au turquoise .
aquarium dans l eau ,personnelement ces la plus belle ile j ai fait les perhentian kecil et besar ya pas photo pour moi .