Bonjour à vous :
Il y a plusieurs années mon conjoint et moi avons navigué de Montréal jusqu’à George Town, Bahamas à bord de notre embarcation. Ma question aujourd’hui est la suivante … au cours de ce périple, nous avons visité beaucoup d’îles, donc Little Farmer; je cherche à savoir quelle est la plante utilisée par les Bahamiennes qui servira au tressage de chapeaux ou divers paniers … je me rappelle les avoir vu sur leur balcon à tresser de longues bandes de plusieurs pieds de long qu’elles vendaient par la suite; c’est le nom de la plante qui m’échappe … je sais qu’elle est encore verte au moment du tressage et pas plus d’un ouce de large … je me rappelle avoir aussi appris la technique car j’ai conservé précieusement mon souvenir … pour obtenir une lisière plus petite, on tirait sur la feuille pour en déchirer une largeur de lisière à notre convenance … cela date de 2004 … mais j’ai gardé un magnifique souvenir de ce voyage.
Alors si quelqu’un pouvait me rafraîchir la mémoire, j’apprécierais grandement. J’ai bien cherché avec le moteur de recherche Google, sans aucun résultat.