Quelle ville de l'ouest de la France pour y vivre

Forum Bretagne

Bonjour,
ayant l’occasion (dans le cadre de mes études) de quitter le Grand-Est, région dans laquelle je vis depuis toujours, j’aimerais bien avoir des avis sur la vie dans les grandes villes de l’Ouest.

En fait j’hésite entre la Bretagne, l’Aquitaine et la région Midi-Pyrénées.

Je recherche une ville petite ou grande (mais pas un village) ensoleillée, pas trop loin de la mer et dans un environnement relativement préservé (pistes cyclables, endroits pour faire un peu de randonée,…) mais assez dynamique. Et tout ça à un prix abordable.

Pour des raisons professionnelles je devrais m’installer dans une grande ville, donc finalement pour être plus précise, j’hésite entre Brest, Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse. En sachant que je pourrais m’installer aux alentours (20 minutes max). J’aimerais bien en savoir plus sur le coût de la vie, notamment de l’immobilier, la qualité de vie, la population,…

Si vos connaissez un peu ces endroits ça serait sympa de me dire quelle ville vous semble la plus adaptée à ce que je recherche,
merci d’avance !

Bonjour

Évitez, autant que possible, Brest, ville sans intérêt aucun.
J’aurai tendance à vous conseiller Bordeaux, puis Toulouse, vous serez au moins plus sous le soleil !

Postez sur les forums “Bretagne”, “Rennes”, “Pays de la Loire”, “Nantes”, “Aquitaine”, “Bordeaux”.
Midi-Pyrénées et Toulouse sont plutôt au sud, en Occitanie.

C’est noté, merci ! Et du coup, connaissez-vous des villes aux alentours (20 minutes max) de Bordeaux qui soient financièrement un peu plus abordables ?

Allez passer quelques jours dans le coin pour prospecter.

Sujets suggérés

Services voyage