nous allons séjourner en juin prochain sur 2 semaines mais d’abord du 15 au 21uin en Corse du nord du coté de Pigna et en Corse du sud à Porticcio du 22 au 29 juin.
Quelles plages conseillez vous d’aller voir pour la beauté des lieux mais aussi pour aller se baigner? on aimerait voir des choses à couper le souffle! et avoir droit à des petites criques où les touristes ne s’entassent pas!
D’ailleurs à quelle température s’attendre dans l’eau en juin?
Nous sommes déjà venus il y a 3 ans mais c’était en Septembre et on a déjà eu l’occasion d’aller voir Rondinara et Palombaggia.
En attendant vos retours, merci d’avance!
Katia
Anonyme2
Bonjour Katia (de Haute Garonne ?),
Avez vous lu le guide du routard version papier ??? C’est déjà une trés bonne partie de la réponse donnée; par exemple sur l’édition 2010 :
la Balagne est traitée de la page 140 à la page 176
Porticcio est traitée pp 225 à 228 dans un chapitre de 32 pages consacré à Ajaccio et sa région
Maintenant le meilleur conseil à donner: si vous voulez trouver des plages non fréquentées, prenez une carte de la région et identifiez les "endroits potentiels pouvant ressembler à la plage que vous recherchez (sable ou galet ou rochers) - c’est la méthode que j’utilise - Sachez que le touriste est fainéant par nature (car en vacances !!! je généralise) donc il cherchera à fréquenter les plages les plus facilement accessibles ( si certains pouvaient garer leur véhicule directement sur la plage ils le feraient !! ( je suis issu d’une région côtière (la Gironde) c’est mon vécu)). En conséquences plus la plage sera difficilement accessible moins il y aura de monde ( par exemple dans le désert des Agriates les plages de Lotu et Saleccia sont noires de monde l’été à cause des bateaux qui y vomissent leurs passagers - si vous prenez le temps de marcher à partir de ces plages 1 petite demi heure ou une petite heure vers le sud vous trouverez de magnifiques plages/criques nettement moins fréquentées )
Concernant l’eau une petite recherche Internet aurait permis de trouver :
nous avons acheté une carte de la Corse et nous avons fait notre repérage de plages à aller voir
enfin si le temps le permet car actuellement c’est plutot mal engagé pour mettre le petit orteil dans la méditerranée!
je préfère avoir des avis sur le forum que de la lecture sur le guide en lui meme…
si vous avez d’autres idées je suis preneuse!
Katia
marmailles4
Bonjour,
Dommage de ne pas avoir le Guide papier, car il y a des très bonnes infos, adresses exacte et N° de téléphone …et de passer votre temps pour des recherches inutiles.
Une simple carte routière ne suffit pas pour la Corse.