Quels secteurs de la ville de Canterbury choisir pour s'installer avec des enfants?

Forum Angleterre

Bonjour,

Mon compagnon et mes enfants allons nous installer à Canterbury en janvier pour poursuivre notre expérience de l’expatriation.
Nous commençons à chercher une maison mais sommes un peu démunis car nous ne savons pas quels sont les quartiers les mieux cotés notamment pour les écoles et collèges.
Nous partons début décembre pour des visites de maison encore faut il que nous sachions lesquelles choisir…
Merci de m’apporter votre éclairage!..

Bonjour,

les plus beaux quartiers dans le sens de modernes et “bien” fréquentés sont situé au nord et à l’est de la ville, ce sont les quartier les plus récents au niveau constructions, vous avez un zoning commercial (magasins) sur Cotton Road qui sépare les deux zones.

Le quartier (zone) située entre la gare de Canterbury Est et l’hôpital du Kent et Canterbury est le plus accessible (niveau prix) car la zone située au sud de la Canterbury High scool est très bien, verdoyant, bien desservie par les transports en commun donc assez recherché.

Le quartier situé à Haies Place est très bien, très résidentiel et familial mais (quasi) obligation d’avoir un véhicule pour les déplacements.

Voila, ces avis ne sont pas limitatif, il y a beaucoup de beaux quartiers à Canterbury, maintenant à vous de voir et vous aurez peut être un coup de coeur pour une autre zone.

Petit conseil, évitez (si possible) les abords des différentes écoles car prisent d’assaut et très peu mobile au heures de pointes.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage