[Question] Quelques semaines au Venezuela!

Forum Venezuela

Je vais aller au Venezuela en Janvier, il me faut donc absolument quelques infos précieuses sur ce pays et surtout comment y rentrer de manière économique !

Alors je me présente rapidement, j’étudie en Colombie jusqu’en février, j’ai 24ans et j’aimerais profiter de ce temps pour passer quelques semaines au Venezuela. Ayant le mois de Décembre et de Janvier de totalement libre.
Par ailleurs, ca me permettera de voyager à moindre frais étant étudiant tout en découvrant un fantastique pays !

Je vais te faire une liste, pour la clareté des questions :

• Comment rentrer de la Colombie au Venezuela ? (Tu vas surement me dire l’avion, mais c’est extremement chère, je NE peux me permettre cela!)
  • Dois-je emporter des euros avec moi ou des dollars ou bien des pesos colombiens feront-il l’affaire ?
  • Quelle est la différence entre le taux indiqué sur Dolartoday et le taux échangé dans la rue ? (20% moindre à peu près?)
  • Quelles lieux je dois visiter !?
  • Quelles lieux je dois éviter !? (les grandes villes j’imagine)
  • Comment passer quelques jours a Caracas sans risque ?
  • La Isla Margarita vaut-elle vraiment le détour ?
  • Que ramenez avec moi sur place (étant donné le manque de denrées là-bas), je pensais à des produits d’hygiène, notamment des capotes et du savon Malin ?

Si tu trouves utiles de rajouter des choses, je prend l’ami !

Cordialement,
un étudiant baroudeur.

Bonjour encolombie,

Comment vas tu? Je répondrai ici juste à une ou deux questions, les autres trouvant facilement réponse en fouillant dans le forum.

-Actuellement la frontière Colombie Venezuela est fermée, donc le seul moyen terrestre serait probablement de faire Colombie - Brésil puis Venezuela…probablement moins économique qu’un vol jusque Caracas depuis Bogota.

-Les dollars seront probablement les billets les plus appréciés. Le taux de change de la web est indicatif et très variable en fonction de ta localisation géographique. A Caracas le dollar se vend mieux qu’aux fin fond des Llanos par exemple.

-Personnelement je n’apprécie pas Margarita, tourisme de masse et dangereux (mon opignon personnelle, merci de ne pas insulter). Je lui préfère Roques (chere), Choroni (safe et agréable), Mochima (économique) etc.

-Concernant Caracas, ya pas grand chose à voir et ce n’est pas sûre. A toi de voir tes centres d’interets.

Les autres internautes se feront un plaisir de répondres aux questions…(?)

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage