Bonjour,j’ai des antibiotiques que je voudrais envoyer à un dispensaire de brousse, qui a une adresse à me donner pour que je puisse envoyer un petit colis par la poste. Ou l’adresse d’une association sérieuse sur Toulouse.
Je suis très méfiante et je refuse que les médicaments soient l’objet d’un commerce.
Merci
Cathye
cela va etre difficile ! les adresses postales au senegal sont quasi inexistantes, les boites postales sont rares, les gens sedebrouillent pour envoyer descolis via quelqu ’ un. mieux vaut trouver une association,ou quelqu’un qui part. est ce que vous avez beaucoup de boites et completes evidemment, sinon inutile de vous tracasser,envoer plutot des dons , a la pouponniere de m’bour par exemple …
j’ai un certain nombre de boites ainsi que des kits pansements stériles. Je connais la pouponnière de M’Bour qui est très populaire. Lors d’un voyage au sénégal, j’ai visité un dispensaire dans un village de brousse, Malheureusement, j’ai perdu l’adresse mais je ne désespère pas qu’un routard puisse me la donner. Je sais seulement qu’il est préférable de n’envoyer que des petits colis genre lettre épaisse sinon il risque d’avoir des frais, information à confirmer.
j’ai testé : je ne le ferai plus.en effet, j’ai envoyé des médicaments à une famille pour le traitement neurologique d’un enfant par la poste (lettre recommandée avec ordonnance jointe)
Au bout d’un mois, l’enveloppe n’étant pas arrivée j’ai fait une réclamation à la poste.
Mon envoi, s’est retrouvé “coincé” à Libourne (je pense que c’est un centre de traitement). Il a été ouvert de façon très officielle (avec tous les tampons qui vont bien pour l’attester) et au final il m’a été retourné.
Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas passé
donc maintenant soit j’apporte les médicaments avec moi quand je vais au sénégal, soit j’envoie un peu d’argent aux parents pour qu’ils puissent acheter le traitement.
Le prix des boîtes là bas est le même qu’en france. La différence c’est les moyens pour y accéder. Cela peut faire réfléchir quand on peut lire sur ce forum des français qui rechignent pour tout un tas de choses.(ex : les prix à la réserve de bandia que je viens de lire juste avant)
Je parts en juin, je peux prendre votre surplus si vous voulez je pourrai les déposer dans un dispensaire.
merci pour vos réponses, j’ai trouvé une solution, une connaissance part en touriste pour un voyage d’une semaine et à accepté mon colis.