Qui est alle à Torun

Forum Pologne

Bonjour

Je souhaite aller à Torum , ville d’ origine de mon pere; et je souhaiterai avoir quelques informations Comment s’ y rendre ? de Varsovie ? y a t il des vols directs de paris ? doit on louer une voiture ?

Ou loger ?

merciide toutes vos infos et de vos conseils

Bonsoir,

Bydgoszcz est l’aéroport le plus proche mais aucun départ de France.
Les autres aéroports sont donc Varsovie (Wizzair, Lot) ou Poznan (Wizzair) ou Gdansk (Wizzair) puis prendre le train.
J’y suis allé en 2010 pour un circuit touristique. J’avais atteri à Poznan puis avec une courte escale à Gniezno, j’étais arrivé à Toruń Główny (gare centrale)
voici les horaires (anglais) http://rozklad-pkp.pl/?q=en/node/143
Attention, la gare centrale est de l’autre côté de la Vistule (bref, un peu excentré)
pour se déplacer en ville, il y a le bus.
Voici un site vraiment bien fait (découvert sur ce forum, :wink: et ça marche dans 12 agglomérations en Pollogne:
Jakdojade Toruń
il faut cliquer 1 fois sur le plan et désigner un point de départ (point A) et une fois le point d’arrivée (point B) puis faire “search”.

La vieille ville est très agréable (bien conservée)
J’avais dormi à Orange Hostel, à 5 minutes de la place de l’hotel de ville (sobre, récent et vraiment très bon marché).
si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas

Laurent.

Bonjour Laurent,

Que penses-tu de prendre un billet d’avion sur Bygdoczcz ?
Je suis de Belgique et je peux me rendre facilement à Weeze pour le vol Ryanair.

Que faire là bas ? (je ne tiens pas à faire un tour de Pologne depuis cette ville :wink: … j’ai déjà vu Gdansk, Wroclaw, Cracovie, etc et je préfère rester dans les environs donc, voir 100/150 km autour avec accès facile).

Visiter la ville de Bygdoczcz ? Sortir de la ville ? Torun ? Autres ? Quels sont les moyens de communication ?

Merci d’avance.

Salut Marc

Torun peut se visiter en une journée: la vieille vaut vraiment le détour.
Ensuite, je pense que les autres sites sont en direction du nord soit avec quelques chateaux du type Malbork (que tu as sans doute fait via Gdansk):
Kwidzyn (avec le chateau + cathédrale), Gniew et la cathédrale de pelplin (pas vu l’intérieur) en passant par Chelmno (une bonne demi-journée car c’est une charmante petite ville) et éventuellement Grudziadz. autre option vers Poznan en passant par Gniezno (1h30- 2 heures sur place) et Poznan (1 bonne journée et demi en comptant les chateaux à proximité).

Il y a des services de bus à Torun, Bydgoszcz, Poznan… voici un site web pour se déplacer:
Jakdojade Bydgoszcz idem pour Torun.
Après, voir si tu te déplaces en train ou bus de ville en ville ou en voiture de location.

Do widzenia.
Laurent.

Merci Laurent.
En effet, Malbork, je l’ai fait depuis Gdansk: superbe !
Pour Torun, je pensais privilégier une période hivernale pour voir cette vieille ville sous un manteau neigeux: qu’en penses-tu ? As-tu une idée de la période d’enneigement ? Février ? Mars ?
Merci d’avance,
Marc.

Pas de réponse à ma question … Torun sous la neige, oui, mais sans neige, je préfère alors l’été et recule mon projet à août.

Toutes les infos sont toujours les bienvenues.

Je pense revenir via Gdansk qu’on peut rejoindre directement en train depuis Torun pour en profiter pour voir le musée de la marine qui venait de fermer pour rénovation lors de mon précédent voyage à Gdansk … s’il est rouvert.

Je pensais aussi au canal d’Elbag … qu’en pensez-vous ? Comment y accéder ? louer une voiture est-ce nécessaire ? Depuis Gdansk ou peut être en s’arrêtant avant sur la ligne (Malbork peut être ?)

Sujets suggérés

Services voyage