Projet de départ aux Fidji 3 semaines en novembre pour fêter un événement.
Je recherche des témoignages de personnes qui seraient déjà partis durant le mois de novembre.
Et plus globalement je suis à la recherche de carnets de voyage récents dans ces îles, pour savoir quelles îles visiter, comment choisir son hébergement, les transports inter îles, les vols pour se rendre aux Fidji, le budget…
Pouvez vous me donner votre avis et partager vos récits de voyage en novembre dans ces îles méconnues ?
Merci par avance
Dom
ffl2
Bonjour,
êtes-vous finalement parti aux Fidji en novembre?
Si c’est le cas, je serai ravie d’avoir vos impressions sur cette destination, où je prévoie d’aller en voyage de noces.
Cordialement
dom693
Bonsoir,
C’est un projet pour novembre 2018.
N’ayant eu aucune réponse je poursuis mes recherches sur d’autres destinations.
C’est en tout cas idyllique pour un voyage de noces.
Bons préparatifs.
Dom
Anonyme4
Bonjour,
nous avons passé une semaine à Fiji sur l’île principale (Viti) en août 2017.
Avant de faire part de notre avis je dois preciser deux choses : nous ayons passé un bon séjour, nous n’avons pas visité Fiji. Le but du séjour était de faire une pause pendant l’hiver humide et froid (nous vivons en N.Zelande), une bonne dose de farniente sous le soleil.
Sans être déçu par Viti nous n’avons pas non plus été transporté.
Meteo : du vent et du soleil
Vols : nous venions de la N.Zelande et avons volé avec ANZ
Transferts inter Îles : jetez un œil là https://www.fiji.travel et là http://www.elisathebestjobintheworld.com/les-iles-fijdi- (sites commerciaux) pour commencer vos recherches, plusieurs opérateurs ou hôteliers proposent des packages inter iles
Hébergement : si vous allez sur les petites îles vous n’aurez pas forcément le choix (souvent 1 seul établissement). Perso restant sur Viti pour un séjour farniente en famille nous avions opté pour un des resorts et réservé via Booking
Nous avons aimé : le sourire des gens, la facilité à gérer ses déplacements/activités sur place (Fiji étant une destination hyper touristique pour Australie/NZ), découvrir un peu de la culture locale (ex cérémonie du kava), balade à cheval sur la plage, kayak, snorkeling, le massage fijian
Nous avons déploré : retrouver des paysages déjà connus, le côté commercial trop présent à notre goût
Notre préférence va aux Cook Islands : séjour d’une semaine partagée entre Rarotonga et Aitutaki en octobre 2016.
Le fait d’être resté sur Viti n’est bien sûr pas sans incidence sur notre avis toutefois il nous a semblé que Fiji était un peu « too much » pour nous, aux C.Islands nous avons ressenti plus de simplicité même dans certains endroits luxueux (Aitutaki en particulier) mais authentiques.
Bons préparatifs
Anonyme5
Bonjour à toi,
Je suis partie au Fidji en août cette année et je souhaitais faire pars de mon expérience et tant donné le peu d’informations sur internet.
Tout d’abord je risque de ne pas répondre à ta question sur la saison, je sais que novembre c’est la saison humide au Fidji, tu risque d’avoir très chaud et je ne sais pas si ce n’est pas la saison des cyclones (renseigne toi là dessus).
Les Fidji ont été un merveilleux voyage pour moi !!! C’est un pays magnifique avec des plages quasiment vide (car il y en tellement que tu as forcement de la place), une faune marine superbe, une population très gentille et une culture magique !
Je ne sais pas quel type de voyage tu veux faire mais sache qu’il y a pour tout type de public aux fidji (riche, backpacker, farniente, découverte culturelle…).
Moi j’ai fait les îles yasawa + îles principales en 8 jours.
Dans les villes tels que Nadi la population te prend pas mal pour un sac à fric, impossible de trouver de réels bon conseils car chaque personne essaie de te vendre quelques choses. Je pense qu’il est possible en fait de trouver des solutions moins chère en demandant directement aux gens que tu croises et en négociants les prix plutôt que de passer par des tour opérateurs (après tout dépend comment tu veux voyager évidement).
Le ferry : le bula pass c’est très très chère en fait, car il existe d’autre compagnie comme le sea bus pour aller dans les yasawas island qui sont plus rapide et moins chère. Ensuite si tu loge en homestay (airbnb) les gens du village peuvent s’arranger entre eux pour t’amener d’un homestay à un autre voir parfois de l’île principale pour un prix réduit !!! Pareil il ne faut pas hésiter à négocier un peu. Je me demande même si en fait il ne n’est pas possible de demander directement au bateau de pêcheur que tu vois sur le port s’ils peuvent t’emener quelques part car les gens reste très gentil et serviable il n’y a rien dire c’est top !
L’hébergement : encore une fois tout dépend le type de voyage que tu souhaites.
Les resorts des petites îles sont des sortes de petits paradis pour touriste où tu manges plutôt bien, calme et plutôt farniente (même si biensûr il y a toujours quelques activités proposées). Il reste assez chère (quoique acceptable) à cause du forfait pensions complète que tu es obligé de prendre ! Mais apparement il y a des resorts où tu n’es pas obligé de prendre les 3 repas obligatoires, ça pourrait être interessant mais attention très peu voir pas de superettes sur les peties îles.
Les auberge à Nadi en revanche reste les moins chère que j’ai vue 5€ la nuit en dortoirs avec auberge sur la plage et tout vraiment génial mais fêtard (si vous aimez) !
Les homestays sont un moyen unique de rencontrer des gens locaux et la culture ! Je conseillerai vraiment de faire du homestay si vous êtes attiré par le côté culturelle et si vous ne portez pas un grand intêret au conford, c’est un moyen peu chère et vraiment exceptionnel !! En plus la population pour le coup est vraiment très gentille et tu peux leur demander ce que tu veux en activités il t’emènerons avec leur petits bateaux (contre rémunération forcement, mais pas très chère).
Au final, si vous partez avec un budget réduis et aimez l’aventure je vous conseillerai à fond de partir qu’en airbnb et de tout voir sur place directement avec la population locale (attention éviter Nadi qui te prenne que pour du fric sur le coup). Par contre si vous pouvez reserver sur internet, même si c’est la veille, ça sera toujours moins chère.
La carte sim : attention grosse arnaque à l’aéroport où il te propose 70$FJ les 3Go quand ils sont à 10$FJ à Nadi !!! (avec carte sim vodafone gratuite facile à trouver en ville).
Ensuite pour les endroits que tu veux visiter regarde sur les blogs voyageur il y en a qui sont bien. En effet l’île principale n’est pas ouf mais tu peux faire pas mal d’activités. Sinon les îles yasawa et mamanuca sont magnifique et pas trop loin de l’île principale. Si tu pars 3 semaines tu peux aussi aller sur la 2nd île principale, les fidjiens m’onts dis que c’était vraiment magnifique et sauvage. Et après il y a d’autre îles éloignés qui sont superbe également mais plus long pour y aller.
En espérant que mon commentaire pourra aider des futur voyageurs
Laura
dom696
Bonjour et merci pour ton retour des Fidji qui donnent envie d’aller dans ces îles.
Dom
sermin-gungor7
Bonjour,
J’aurais une question je compte passer 10jrs au îles Fidji car ensuite je dois repartir pour la nouvelle Calédonie ! Quel itinéraire me conseillez vous ? Sachant que j’aime le contact avec les locaux et je suis en backpack, si je peux glisser du snorkeling et surf je serai aux anges
Merci par avance pour vos conseils précieux.
kiki-durand8
Bonjour , j ai lu un blog ou on pouvait à partir d un petit hotel partir en babteau nager avec les dauphins du cote de katalana est ce quelqu un connait merci bcp