Quoi voir et faire à Neuchatel et Geneve

Forum Genève

Bonjour,
je pars en suisse en septembre, je serai à Neuchâtel pendant 3 jours et un 4 jours à Genève.

Je me demande qu’est-ce que je pourrais voir et faire en pensant que je dois toujours revenir coucher dans ses villes.

merci

Bonjour!

Je ne sais pas quand vous partez, mais voici quelques idées dans la région neuchâteloise:

• le Festival des Six pompes
    un super festival d’artistes de rue, franchement génial dans une ambiance très détendue:
    La Plage des Six Pompes 2022

• le Latenium, un des plus grands musée d’archéologie européen, dans un bâtiment à l’architecture moderne, un environnement magique, des jardins franchement très beaux. On peut en plus y accéder en bateau gratuitement depuis Neuchâtel. On y découvre des objets franchement étonnants (des pointes de flèches en cristal, par exemple).
    http://www.latenium.ch

A Genève, de nombreux musées, des boutiques pour tous les goûts, le lac et le jet d’eau…

Bon séjour en tout cas!

La ville de Neuchâtel est vite visitée, mais jolie!

Si vous aimez les balades dans la nature, vous pouvez aller au Creux du Vent depuis Neuchâtel.

Les balades à vélo au tour du lac sont nombreuses, et des vélos peuvent être loués sur le port.

Le Laténium est à voir pour les fans d’archéologie.

La vieille ville du Landeron est jolie, mais toute petite! Si vous y allez pendant la brocante, c’est un événement étonnant.

Les fans de montres monteront à la Chaux-de-Fonds pour voir le musée… C’est un berceau de l’horlogerie.

Si l’été indien est de la partie, vous pourrez peut être vous baigner dans le lac, même!

Je vous souhaite un bon séjour par chez moi :wink:

Kantu
Expat neuchâteloise au Sud de la France
Blog franco-suisse: http://www.yapaslefeuaulac.ch

Bonjour,

un trajet “con” à faire consiste à aller de Neuchatel au Locle…

vous passerez devant :

• Bulgari à Neuchatel
  • TAG Heuer à la chaux de fonds
  • Tissot et Zenith au Locle

en parcourant ce trajet, vous en verrez bien d’autres …
c’est comme un safari, on voit plein de marques luxueuses sur le trajet :slight_smile:

j’y emmène toujours mes étrangers, ils apprécient…

Bonjour,
Voici ce qu’il faut absolument voir de Neuchâtel :

• La ville de Neuchâtel, prendre le temps d’aller jusqu’à la collégiale à pied. Puis, les bords du lac, vous pouvez prendre gratuitement un vélo pour aller jusqu’à Hauterive, manger dans un petit restaurant dans le port et repartez dans l’autre sens. Si vous aimez les vieux cailloux et les bouts de bois, allez au Lathénium mais franchement, s’il fait beau, allez plutôt dehors.

• Indispensable, montez en Creux-du-Van, magnifique endroit à couper le souffle. L’idée est de partir avec votre véhicule depuis Neuchâtel en passant par Provence (sur le canton de Vaud). La montée est magnifique. Continuez ensuite jusque vers le Creux-du-Van et montez à pied jusqu’au sommet (1h). N’oubliez pas de manger dans une métairie (C’est un peu vos cabanes à sucre à vous…). Spécialités aux fromages et notre pays (évitez le Soliat au sommet du Creux-du-Van !). Là-haut, il y a 4-5 endroits un peu caché pour y manger.

• Si vous aimez le vin, visitez le village lacustre d’Auvernier et sa vieille rue pavée.

C’est aussi très joli à voir. Si vous aimez les musées, vous pouvez aller jusqu’au Locle ou à La Chaux-de-Fonds (musées d’horlogeries). Ces villes ne sont pas extraordinaires mais pouquoi pas…

Voilà en résumé les choses à voir en 3 jours dans la région. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres explications, je vis dans la région et elle est magnifique.

Salutations

Pour Genève, tout dépend de ce qui t’intéresse.
Si tu es versé dans les relations internationales, la visitede l’ONU et du quartier des organisations internationales s’impose
Si tu préfères le farniente et qu’il fait beau, il y a lesBains des Pâquis, au centre de la rade, et Genève Plage, sur l’autre rive
Genève est une ville très internationale, si tu veuxrencontrer des gens de partout, participe à des activités proposées surGlocals.com, le site des expatriés
Si tu veux un peu sortir de la ville, tu peux monter sur leSalève, la montagne française qui domine Genève en téléphérique (ou à pied situ as le courage)
Tu peux aussi prendre un bateau pour descendre le long du Rhône ;à cinq minutes de la ville, on se croirait en Amazonie, ou aller te ballader dans les vignobles du côté de Dardagny
Si tu aimes l’architecture, va voir l’étonnant quartier desSchtroumpfs, des immeubles un peu gaudiesques construits dans les années 80 entrel’avenue du Grand-Pré, la rue Louis-Favre et la rue Isabelle Eberhardt(curieusement, ce n’est dans aucun guide)
Et ne manques pas les très beaux parcs (mon préféré est leparc Mon-Repos)

Merci pour toutes vos réponses, c’est très apprécié!
Maintenant, va falloir faire le tri de toutes ces suggestions.

Toutefois, je vais devoir utilisé le transport en commun, car je n’aurai pas de voitures!

J’aurai aimé visité un village typiquement suisse, lequel me conseillez-vous ?

J’ai le même problème, je n’ai jamais été en Suisse et je compte m’y rendre en novembre et j’aimerai savoir ce qu’il y a à faire à Neuchâtel sachant que je suis un grand fan de ski. Connaissez vous de bonnes stations et auriez vous des idées de bons plans le soir ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage