Je voudrai juste signaler qu’à mon arrivée à Bamako j’ai été desagreablement surprise par le comportement d’un fonctionnaire.
En effet je fréquente le Mali depuis très longtemps, et cette fois-ci un employé de l’aéroport me demande de lui décliner le contenu de mon bagage. Moi naïve je lui parle de tout ce que je transporte. Y compris des boîtes de chocolat achetées en supermarché !
Le Mr me réclame un certificat me permettant le transport de ces produits manufacturés !
Je n’ai pas de certificat !Alors il me propose de lui donner de l’argent ! Une somme en € …
J’avoue ne pas apprécier ce comportement venant d’un fonctionnaire. …
Mon séjour se déroule merveilleusement. .
Dommage que ça ait gâché et retardé mon débarquement. …
J’ai été confronté a ce problème a Madagascar et je m’en était sorti en parlant assez fort et en réclamant le chef de ce douanier qui à fini par arriver et qui a calmé le jeux sans désavoué le douanier mais en me laissant partir sans problème . De toutes façons ils étaient complices mais le chef ne voulait pas de vagues .
Malheureusement c’est ce qui arrive souvent ici. Moi même j’ai été victime de racket dans un bureau d’administration. Je voulais retirer ma Carte d’identité et vu que je suis binational il ont fabriqué des prétextes pour me surtaxer sur le prix.