Rando 4x4 Corse

Forum Corse

Bonjour,

J’envisage un tour de Corse avec mon 4x4 et me demande si vous pouvez me recommander un organisateur. J’ai vu sur Internet que Corsica raid evasion et Corse loisirs organisaient de telles randos. Si vous les avez déjà utilisés, j’aimerais savoir si leurs randos sont accessibles aux véhicules strictement de série sans pneus TT ni d’équipements spéciaux, donc parcours sans franchissement acrobatique.

Merci d’avance pour vos infos, bien cordialement, Marc.

Bonjour Marc,

Vous allez vous faire lincher !!! Faire la Corse en 4X4 et poser une telle question sur le forum du Routard !!!

Bon, je ne peux pas vous répondre mais je trouve tellement dommage de visiter l’ile de Beauté de cette façon !!!

Sans rancune, mais je n’ai pas pu m’empêcher de réagir :slight_smile:

Bonne journée. Michèle.

Bonjour Michèle,

Me faire lyncher par qui ? et pourquoi ? “oser” poser la question sur ce forum ?

Reprenons calmement.

1/ Les organisateurs de randonnées 4x4 en Corse sont des Corses qui apprécient de faire visiter leur belle île par ses chemins et pistes, donc autrement. Pas d’autocars climatisés et de hordes de touristes, pas de paquebots géants etc. Juste autrement, respectant les goûts de chacun.

2/ Ils sont munis de toutes les autorisations des officiels et des propriétaires terriens. Tout ce qu’il y a de plus légal.

3/ Depuis quand le forum du Routard serait-il réservé aux pédestres ? Lesquels pédestrent se déplacent tout de même par avion ou bateau pour visiter un pays… Bonjour la pollution, si c’est votre propos.

Votre parti pris, respectable au demeurant, est né d’une mode intellectuelle bobo (j’ai failli écrire une dictature) selon laquelle les 4x4 pouah ! Allons-y, interdisons les Porsche, Ferrari, Bmw, Mercedes et autres, les vélos électriques, les avions, les paquebots etc. et déplaçons-nous à pied ou à bicyclette, éclairons-nous à la bougie et chauffons-nous au feu de bois (sans déforester !).

Michèle, réfléchissez, informez-vous et vous verrez qu’un 4x4 n’est pas plus polluant qu’une voiture de puissance identique et que les voyagistes 4x4 sont très respectueux de l’environnement et des règlementations.

Je ne suis pas sûr que ce forum soit le lieu de débat idéal pour les pro ou anti 4x4 mais je suis prêt pour ce débat s’il intéresse quelqu’un.

Bien cordialement, Marc.

Bonjour,
pour faire le tour de Corse avec votre 4x4 pourquoi payer un organisateur…
Achetez une carte routière de la Corse et vous y trouverez toutes les routes qui vous mèneront aux endroits qui vous permettront de faire le tour de la Corse.
Vous trouverez facilement à vous loger, à vous nourrir et à remplir votre réservoir.
Un avantage important de cette formule est de pouvoir demeurer là où vous souhaiterez passer quelques jours dans une ville, un village, en bord de mer ou en montagne.
C’est ainsi que j’ai visité votre belle région la Bretagne.
Cordialement

Merci de votre réponse mais j’ai toujours eu pour habitude de faire des sorties 4x4 avec une organisation. Je trouve cela plus sécurisant et surtout plus respectueux des usages locaux en matière de tout terrain. Mais cela n’est que ma propre façon de voir les choses et chacun peut juger différemment.
Bien cordialement, Marc.

n importe quoi si vous avez envie de faire le tour de l ile faite le respectez la nature et les gens et vous serez le bienvenu attention au feu gros danger en juillet et aout .bonne route et bon sejour en corse

ici rouler en 4x4 est une securite et le quad est souvent le moyen de se deplacer en terrain tres accidente .la pollution ne vient pas forcement des 4x4 ou quads mais de l incivisme .merci et bonne soiree

Bonjour,

C’est aussi courant de voir un 4x4 sur une route (ou chemin) en Corse que de voir des cochons sauvages…
Je ne vois pourquoi on se ferait lyncher…
Bon voyage.

bonjour a tous, j’ai lu avec grand interet les posts precedent,

je suis quadeur, membre d’un forum de quadeurs, nous respectons notre charte de bon comportement vis a vis des regles de circulation et des autres usagés.

j’ai visité la corse il ya tres longtemps, je voudrais organiser une randonnée-tour de corse en quad, avec un effectif reduit, courant juin.

les posts precedents etant parfois anciens, je voudrais savoir si la circulation en quad est toujours bien tolerée en corse?

peut-on se procurer des cartes de pistes autorisées (itineraires conseillés), que je puisse eventuellement integrer sur GPS (garmin montana 680).

merci d’avance de vos reponses

cordialement jean louis

Bonjour, faisant la Corse pour la 12ème fois cette année, les 11 dernières à moto, cette année je viens en quad, pourriez-vous me dire si vous avez des sentiers, chemins sympas à faire pour visiter.
Je recherche que des sentier adaptés à une conduite tranquille dans le respect de la flore et la faune, je ne suis pas là pour détruite de beaux paysages car si je suis passé au quad chez pour pouvoir transporter mon chien chose que je ne pouvais pas faire sur ma moto.
Merci d’avance.
Meilleures salutations
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage