Randonnée enfant de 8 ans motivé auberge de jeunesse sur Andorra

Forum Andorre

Bonjour
j’arrive sur Andorra le 15 juillet avec le bus de l’hospitalet, vers 21h.
Où puis je dormir en sortant du bus sans trop marcher? (chambre pour deux)

Je viens avec ma fille de 8 ans très motivée pour randonner.
Que me conseilleriez vous comme randos avec gites d’étapes?
Je compte me déplacer en bus (interurbana) au départ d’Andorra

Merci!

Bonjour,

je ne sais pas s’il existe des gites d’étape en Andorre. Essayez sur Internet.

Ci-dessous un lien sur tous les refuges :

Sachez qu’en juillet/août il y a un monde fou au Pas de la Case.
A tout hasard voici le lien du gîte de l’Hospitalet si vous décidiez de passer la nuit côté français.

Ce serait trop dommage de décevoir cette jeune marcheuse.
Cordialement.

Bonjour! Merci pour cette réponse rapide!
Il y a un monde fou au pas de la case, ça m’iquiète …mais ailleurs? Est ce très cher? très touristique?
Nous venons pour marcher et entendre l’espagnol…mais aussi parce que les températures ne sont pas trop élevées même l’été. Est ce le bon endroit ou aller??
merci encore

je vais peut etre faire la blasée mais le pas de la case c’est moche
ce n’est qu’une succession de boutique pour touristes
(fringues ,clopes et alcool ) des cars entiers s’y deversent …

les montagnes autour peuvent etre belles si l’on fait abstraction des immenses pistes de ski et des remontée mecaniques à l’arret …

dans le coin (certes pas en espagne ) il y a mieux avec le plateau du capcir dans la region de font romeu
de magnifiques balades avec des lacs d’altitude et des sources d’eau chaudes
http://www.capcir-pyrenees.com/Le-site-classe-des-Bouillouses--5496.phtm?lng=FR_CC
http://www.randos-balades.net/rando_affiche.php?id=74
http://www.bains-saint-thomas.fr/

un beau parc animalier http://www.faune-pyreneenne.fr/

ce fut la premiere randonnée de ma derniere fille sans portage elle avait 3 ans et demie ,ses soeurs ayant 6 et 8 ans
nous avions utilisé les services de http://www.montagne-transport.com/fr/logistique-bagages
qui transportait nos sacs d’hebergement en hebergement

grace au petit train jaune Le petit train jaune de la Cerdagne (clichés de Loulou)
nous avons terminer notre boucle

on peut aussi envisager la randonnée avec un ane

Bonjour,

tout à fait d’accord avec Marie_31, Le pas de la Case est laid, embouteillé, sans intérêt autre qu’y faire des achats.

Tout à fait d’accord aussi pour dire que la Cerdagne voisine (vallée de Font-Romeu) est attirante et pleine de possibilités. C’est une de mes destinations favorites.
Mais voilà, c’est en France, et j’ai l’impression que Loreleidelamer a envie d’exotisme, d’étranger, voire d’entendre et peut-être parler de l’espagnol…
Qu’elle sache quand même qu’en Andorre l’été elle a autant de chance d’entendre du Français ou du Catalan que de l’espagnol.

Moi quand on me demande sur ce forum où aller dans les Pyrénées, je réponds souvent “Aragon”, de l’autre côté. Mais par expérience je sais que sans voiture il est extrêmement difficile de s’y rendre et de s’y déplacer, à plus forte raison avec une enfant. Les trains n’y vont pas, les bus rarement.

Alors pourquoi pas l’Andorre qui a l’avantage d’être très resserré, on passe facilement d’une vallée à l’autre et il y a quand même de belles vallées.
Maintenant je ne sais pas si le logement itinérant s’y prête.

Cordialement.

moi j’adore aussi la region d’ordessa (de l’autre cote du cirque de gavarnie c’est magnifique et completement different des 2 cotés de la frontiere

on peut en faire le tour à pied mais pas à 8 ans car les chemins peuvent etre difficiles vertigineux et mal balisés

sinon plus facile mais en juillet je pense qu’il va faire un poil trop chaud la balade collioure cadaques

Effectivement je souhaite aller en espagne (ou presque) pour ma fille , pour passer la frontière symboliquement. J’ai choisi l’Andorre pour ses bus et donc des déplacements simplifiés. Je pensais aller vers Arinsal.
Je suis bien d’accord sur la beauté des autres sites dont vous parlez mais ils ne sont pas ou peu accessibles en piéton.
Si qqn sait comment profiter des montagnes, des bus et ne pas aller en andorre alors je suis preneuse!

Bonsoir,

je pense que pour pouvoir vous aider et vous faire connaître nos chères Pyrénées, il serait bon de savoir :

• si la petite a déjà randonné et si elle est capable de marcher plusieurs heures,

• si vous pensez dormir dans des refuges, gîtes ou petits hôtels, c’est à dire, sans vouloir être indiscret, si vous avez budgétisé cette dépense, sachant que ce n’est pas hors de prix mais pas donné non plus (40 à 50 € pour deux, nuit et petit déjeuner en refuge). Quand on ajoute les repas et les transports…

Cordialement.

En effet, je pense dormir en petit hotel ou équivalent à ce prix et sur 5 jours à peu près. Du 15 au 20 juillet. en fait j’aimerai ne pas avoir à porter de duvet ou au moins pas de matelas!
Ma fille n’a jamais fait de marche en montagne mais marche sur la cote. Elle a une très bonne condition physique. Le but n’étant pas non plus de faire 8h de marche par jour! Je vise 4 h sur la journée.
J’envisageais aussi les pays basques pour les mêmes raisons mais je ne connais pas du tout les Pyrénées. Je veux éviter le coté plus méditerranéen car il y fait trop chaud.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage