Randonnées sur plateau des Millevaches

Forum Limousin

Je voudrais témoigner ici de la qualité des randonnées à pied organisées par l’APPAAT et le Bureau des Accompagnateurs de la Montagne Limousine sur le plateau de Millevaches.
Zone a priori ingrate, presque désertique. Et pourtant… quelle richesse naturelle!
J’ai bénéficié d’une randonnée sur 2 ou 3 jours, où notre guide expliquait très bien, de manière (éco-)logique, l’intérêt des zones humides et tourbières à partir de la nature du sol, des précipitations, où il montrait les erreurs considérables commises dans la gestion désordonnées des forêts, où le moindre insecte ou lichen avait beaucoup à nous apprendre. Toutes sortes de connaissances abstraites devenaient bcp plus claires sur le terrain.
Nous étions logés dans le minuscule village de Millevaches dans un gîte tout confort, ancienne maison forestière de l’ONF. J’ai compris que ce gîte et cinq ou six autres forment les maillons d’une randonnée itinérante sur une semaine, et cette expérience me tenterait bien après cette mise en jambes sur deux jours.

Jean-Pierre Cattelain

Bonjour Jean Pierre,

Vous pouvez également consulter le site cledat-correze.fr et essayer toutes les randos proposées dans ce site ou participer à la Fête des Roses le 22 juillet qui va offrir 4 randos guidées différentes? Regardez aussi ce qu’offrent les alentours et les hébergemenets partenaires.
Pour mieux connaître ce que notre Corrèze est en mesure de vous offrir, consultez également les vidéos de Sébastien Colpin sur youtube, vous vous régalerez !!!
Bien cordialement
Yves Ragougneau : asso.renaissancevieillespierre@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage