Randonner cette été au Pays de Galles

Forum Pays de Galles

Bonjour,

Cet été nous aimerions ma compagne et moi faire une partie de la Wales Coast Path et randonner sur les sentiers cotiers gallois.
Sur une bonne semaine.

Est-ce que vous avez des conseils ? Sur le trajet, les campings, les imanquables …

De même, quel est d’après vous le meilleur moyen d’accéder à la côte galloise, sachant que nous partirions de Brest. Faut-il forcément passer par un aéroport parisien ?

Merci

Bonjour

Pour l’accès au Pays de Galles, avez-vous pensé à prendre le ferry pour Plymouth depuis Roscoff et faire le trajet Plymouth-Pays de galles en voiture ? Ca vous éviterait de passer par Paris.

Pour votre randonnée, je n’ai jamais essayé de faire des bouts du Wales coast path sur plusieurs jours mais je connais bien la côte par ailleurs pour m’y être pas mal baladé. Le coin le plus sympa pour une rando d’une semaine me semble la partie Pembrokeshire coast path. La côte est vraiment très belle, sauvage et avec des points d’intérêt renouvelés (châteaux, villages, monuments mégalithiques). Par contre, au milieu de ce chemin de grande randonnée, il y a une zone que j’éviterais : le Milford Haven avec des zones industrielles et des ports (mais en quelque sorte à la campagne). Vous pouvez peut-être planifier une randonnée de Saint Anns Head à Cardigan qui éviterait cette zone (mais aussi le très beau coin de Tenby et ses alentours au sud).

Un site incontournable : http://www.nationaltrail.co.uk/pembrokeshire-coast-path avec les logements en particulier.

Bonne préparation

SP

Sujets suggérés

Services voyage