Je suis arrivé à Brazza il y a deux semaines pour un VIE d’un an. Je cherche une association (si possible orphelinat) sérieuse dans laquelle je pourrais passer du temps durant mon temps libre. J’ai passé 3 mois dans un orphelinat au Burkina Faso (enfantsdabord-bf.org) et j’aimerai trouver une asso aussi sérieuse et fiable que celle qui m’a accueilli au Burkina Faso. Je ne trouve pas grand chose sur internet et comme dans beaucoup de pays d’Afrique Noire, les “asso bidons” sont légions… Merci pour votre aide.
Timothé
Anonyme2
Bonjour,
Vous avez vraiment raison, les associations bidons, il y en a vraiment beaucoup ici. Cela nuit quelque peu à notre réputation. Pourquoi ne pas en fonder une, en bonne et due forme ? Chercher des partenaires, du sponsoring… Enfin, c’est une idée…
Anonyme3
Bonjour !
La réponse est très tardive mais peut être que cela interessera quelqu’un d’autre…
Je suis allé deux fois au Congo bazzaville avec mon association de SI, nous avons rencontré l’encred qui nous a semblé tout à fait sérieuse, nous travaillons encore avec eux
Mon asso travaille avec d’autres associations sur place notamment une qui s’occupe de prostituées
Je n’en sais pas plus ayant passé la main pour poursuivre mes etudes mais si ca intéresse quelqu’un je peux me renseigner