Je serai en Haïti du 20 au 27 novembre prochain,accompagnée d’une cousine.J’ai eu une soumission de l’agence ShuttleHt pour la location d’un jeep 4x4 avec chauffeur pour $350. US dollars pour la semaine. Ça me semble beaucoup moins cher que tout ce que je lis sur ce forum. Est-ce que quelqu’un connait la fiabilité de cette compagnie ?
Bonjour,
Je sors d’une expérience très négative avec cette société.
Rien d’officiel,… le chauffeur est un pote, la voiture est la sienne (style Haïti,… donc franchement pas top) et de plus,… celui dont on m’avait affublé,…un parfait danger de la route.
A tel point que j’ai du me fâcher sur lui (pardon… gueuler sur lui) pour qu’il conduise un peu correctement et ce à plusieurs reprises.
Ensuite, les confirmations mails des déplacements dont j’avais besoin n’ont pas été honorées,… interprétation, négation de l’évidence,…donc service médiocre malgré le sourire et l’avenance très correcte de l’employé auquel j’ai eu à faire.
J’ai donc annulé la suite des voyages avec eux,…
C’est parti en sucette à l’hôtel au moment de payer suite au fait que je refusais de payer 50% du montant demandé alors que max 30% a été délivré: injures, menaces,… j’ai dû faire appel à la sécurité de l’hôtel.
Bref,… mon humble conseil: A EVITER ABSOLUMENT!
Merci beaucoup, je vais en tenir compte.
Suite à votre mauvaise expérience avec ShuttleHt, je ne retiendrai certainement pas leurs services. Pourriez-vous me dire quelle a été votre solution de rechange et pouvez-vous me conseiller une compagnie fiable et abordable. Merci
Tout dépend des déplacements que vous souhaitez faire.Perso j’ai été de Pétionville à Port Salut, puis de Port Salut à Les Cayes puis des Cayes à Pétionville.
Le mieux, si vous cherchez du local pâ^s cher sont les fameux tap tap !
Il y en a toutes les 13 secondes,… et globalement c’est assez efficace et cela coûte une croute de pain. Pétionville-Port au Prince: +/- 45 gourdes soit 1$US.
Jouable !
Par contre, ne comptez pas sur l’air co, la musique, les boissons offertes par le chauffeur et le confort. Ne comptez pas trop non plus sur un dialogue très riche avec le chauffeur pour savoir où il va ! Il n’a que peu de temps,…et très souvent ne parle que le créole.
Ce que j’ai fait, c’est demander avant de monter dedans qui va où et pour combien.
Les tap tap sont très vivants,… vous commencez le trajet à 7-8 et termjnez parfois à plus de 20 dans une voiture.
Si vous n’êtes pas clostro et aimez cotoyer de très près les locaux,… c’est la solution.
Aussi efficace que le tap tap, un peu plus cher mais sans les embouteillages, les motos.
A 2, 3 ou 4,… pas de soucis. Globalement, ils roulent correctement,…mais vous ne recevrez ni veste, ni gants ni casque. Espérez donc tomber sur un bon pilote. A vous de voir pour mes valises. Un sac à dos c’set ok mais sans doute pas plus. Le dernier que j’ai vu passer: ils étaient deux, avec deux guitares, un clavier et quelques caisses !
Par ailleurs en enfin, il y a certaines lignes de bus qui existent pour les grandes distances. PAP - Cayes. Coach Line. Tél local: 28119818.
Bon amusement et ne prenez pas de risques inutiles.
Bonjour, si vous êtes à la recherche d’une voiture et d’un chauffeur et guide, mettez vous en contact avec Jean-Paul Lorthé, il dispose de plusieurs véhicules (de la moto au Toyota 4x4, il parle parfaitement le Français car il a étudié en France. Disponible, il peut vous prendre en charge à l’aéroport et vous guider n’importe où en Haïti. A votre demande il vous concoctera un circuit touristique avec des hébergements en hôtellerie ou chez l’habitant. Pour plus de renseignements contactez-le: jplorthe@hotmail.com bon voyageDaniel
salt janitim,
le mieux a faire c’est de croire en votre instinct et de faire confiance a soi meme, ce que je conseilles toujours a mes clients c’est de passer par la republique dominicaine ici vous louez une voiture par chere vous profitez de faire le circuit mais moi je donnes mes services perso… on visite le cap,puis vous partez pour gonaives ensuite PAP, puis le sud du pays tout depend de vous…
a vous …
Lic. Junior M Moise