Renseignements sur la vie d'expat au Gabon

Forum Gabon

Bonjour,
Je cherche des informations sur la vie pratique au Gabon pour un expatrié. Où habiter, coût de la vie, précautions particulières à prendre.
Merci d’avance

Bonjour,

Ou habiter? Celà dépends de votre budget, cependant il ya des quartier à éviter à cause de l’insécurité (Akébé, Avéa, atsibe ntsoss,Rio, la sorbonne,Du Pk5 au Pk12, cocotiers,…).

Coût de la vie? Libreville est une ville onéreuse

Précaution? Ne pas inviter n’importe qui chez soi, ne pas marcher seul tard dans la nuit (à certains endroits,ne pas faire confiance au premier venu (sans être parano non plus)

La vie à Libreville (capitale) est un peu chère (mais pas plus chère qu’à Paris bien sûr), en province un peu moins. Le gabon est un pays paisible ,mais il ne faut pas faire confiance à n 'importe qui , au risque de se faire arnaquer ou voler. Ne pas s’aventurer dans certains quartiers malfamés de la capitale. La nourriture est variée et très bonne. Le gabon a 13 parcs nationaux qui sont très beaux , le séjour y est agréable. La circulation en voiture n 'est pas très dense, pas trop d’embouteillage. Un appartement d 'une chambre peut coûter au plus 250€ le mois. Le panier de la ménagère pour 2 personne peut aller jusqu’à 100€ le mois. Le taxi n’est très couteux

Bonjour
Je vais au Gabon rejoindre une amie qui a vecu avec moi en gwadeloupe, la vie y est moins cher qu’en france et la nourriture est la meme qu’en gwadeloupe,donc on mange tres bien avec peu d’argent ,je compte eposer mon amie et demander la nationalité Gabonnaise
mon seule probleme est d’aller au Gabon en voiture mais j’y travaille
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage