Rentrer (et sortir) au/du Venezuela par voie terrestre et sans billet avion retour

Forum Venezuela

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, à savoir s’il est faisable de rentrer au Vénezuela depuis un des pays limitrope, par voie terrestre et sans justificatif d’un billet d’avion retour (depuis le Vénezuela ou d’ailleurs). Soit, pour ce qui me concerne depuis le Panama ou la Colombie ou depuis Marco BV-8 via Boa Vista (Brésil) à moins qu’il y ait d’autres options. Après renseignements pris, le ferry qui relie Trinidad & Tobago à Irapa (Vénezuela) n’est plus en service. Concernant la Colombie, le problème est le même puisqu’il est demandé de présenter un billet retour ou de continuation. Il y a ce qui est officiel et ce qui ce passe réellement à la frontière. Voilà la question.

Pa voi terrestre ou maritime tu n’as pas besoin de rien, je connais plusieurs cas des espagnols et francais qui ont fait ca,et moi meme, maintenant j’ai un visa pour habiter au Venezuela mais il y a des anées j’avais traversé sans billet d’avion retour et sans probleme, depuis la Colombie et le Brésil, pour ce qui est légal ou officiel je ne sais meme pas.
Tu es au Panama au en Colombie? Car depuis la Colombie tu peux prendre un bus mais depuis le Panama il faut un avion et je pense que c’est moins cher prendre directement un avion pour le Venezuela qu’un avion ou ferry pour la Colombie et apres un bus pour le Venezuela. Par contre pour l’avion tu as besoin de billet retour. De tout facon je suis rentré deux fois au Venezuela par voie aériene avec un visa qui n’etait plus valable, une fois ils n’ont meme pas fait attention et la deuxieme je lui ait expliqué que j’etais a l’exterior quand il fallait le renover et j’ai fini par rentrer sans meme devoir payer a persone, on m’a demandé des chocolats, lol.
Marco BV-8 je ne sais pas qu’est-ce que c’est mais tu as des buses depuis Boavista sans probléme et pour Trinidad et Tobago il n’y a plus le ferry mais tu as des compagnies de bateau qui font la traversé, moi il y a un an et démie je l´ái fait avec Galea Global tours(ils n’ont pas de site web mais facebook), et j’ai résenti lontainement ce que les inmigrants ilegaux en Europe depuis l’Afrique doivent resentir. Petit bateau decouvert bondé, sans gilets de sauvetage pour tout le monde, moi j’etais le seul non venezuelien et la plupart ne savaient pas nager et pour finir les deux jeunes qui tenaient le gobernail ont bu une bouteille de whiskey durant la traversé de 4 heures. En tout cas ca a été il y a plus d’un an. A vérifiér s’ils font toujours sont trajet. Si on croit ce qu’ils m’ont dit et ce qui est sur son facebook, maintenant ils ont un vrai bateau fermé(a confirmer aussi). Tu as aussi des bateux pirates depuis Tucupita pour Trinidad, mais je n’ai pas fait ca.

Pour la Colombie je suis rentre et sortie déjá 7 fois depuis le Vénézuela,par voie terrestre et je n’avais pas un billet quelque soit, pour info je suis espagnol mais j’habite et j’ai un visa pour le Vénézuela mais pas pour la Colombie(et quand j’ai voyagé les prémieres fois je n’avais meme pas visa pour le Vénézuela). Mais aussi des amis francais sont venus l’an dernier, ils ont rentré depuis le Brésil, fait le Vénézuela et continué son voyage en Colombie sans aucun souci á niveau frontieres. Et ils n’avaient pas de billet retour en avance car en fait ils travaillaient en Guyane.

Bon voyage!

Hola y muchissimas gracias por las informaciones.
C’est donc bien comme je le supposais cependant le souci reste l’arrivée en avion. En effet, de plus en plus de pays de par le monde demandent de justifier d’un billet retour…lorsque l’on arrive par avion. Donc, en arrivant au Venezuela en avion, il faut présenter un vol retour (ou de continuation), sinon il faut arriver par la route, si je t’ai bien compris. La même chose se passe pour la Colombie. Pour l’instant, je suis en France et je cherche un moyen d’accès bon marché en aller simple pour cette région de l’Amérique du Sud. Il n’y a que le Brésil et l’Equateur qui ne se soucient pas d’un billet retour.
Marco BV-8 est le poste frontière entre le Brésil et le Venezuela sur la route de Boa Vista.
Je suis allé voir Galea Global tours sur FB et ça ne semble pas très fiable si j’en crois les tentatives de contact faites par d’autres… à voir, à suivre. Trinidad à Tucupita ça me plairait bien que ce soit certainement hors-la-loi d’arriver par là! Quand au Panama, oui, je sais, c’est plus simple par avion mais aussi possible par lancha, bien que plus cher.

Pour ceux que ça intéresse, on trouve des vols très intéressants comme : Bruxelles > Toronto/Toronto > Trinidad & Tobago ou aussi depuis Miami > Colombie.

De nada!

Bon, pour le billet allée retour en fait la plus part des fois c’est une question de reciprocité, si l’UE demande un chose aux citoyens du pays(dans ce cas parce qu’ils veulent savoir qu’il veut voyager et pas immigrer) le pays demande la meme chose á l’UE. La pluspart des pays apliquent ca et c’est une question de dignité. En fait tu n’as pas besoin que du billet allée-retour, tu as besoin aussi d’un assurance voyage et d´une certaine quantité d’argent. Pour le Brésil je ne sais pas si ca á changé, mais au moins jusqu’au changement de gouvernement ils demandaient ca aussi.

Cela dit, ca c’est la téorie, jamais dans la vie ils vont te demander l’assurance oú l’argent, et en ce qui concerne le billet allée retour, ma famille est venu 3 fois, ma cousine concretement 5 et il n’y a q’une fois qu’on lui a demandé(á ma cousine) le billet allée-retour. Et si je me souvient bien elle avait “pleuré” un peu(il est sur mon e-mail, j’ai oublié l’imprimer etc.) comme moi avec mon visa qui avait passé ca date de validité(et je suis rentré en échange des chocolats,et méme sans eux).Pareil si tu leur expliques que tu vas continuer ta route par voie terrestre je pense. Dans le pire des cas je pense qu’ils vont te faire payer une “amende” -pot-de-vin, et tu passes. Ils vont pas te faire rentrer en France. Ils sont assez “felixibles” ici. De toute facon si on te fait payer,ce de l’argent a ajouter a ton billet. De toute facon a toi de voir, comme je te dis, la plus part des fois ils ne le demandent pas, mais des fois oui et en tout cas légalement ils peuvent le faire

Pour la Colombie ca fait long temps que je ne voyage pas lá-bas par voie aérienne.

Pour galea global tours, ils avaient un numéro de téléphone sur facebook, tu peux les ajouter sur ton whatssap avec le code du Vénézuela et essaier de les contacter par ce moyenn. Je ne les ai plus, mais ils avaint un paquet de billets de dollar,trés gangsta.

Si tu dis "pas trés fiable"par la qualité du service, je te dis déjá, elle est nulle, au moins dans mon cas, á part tu ce que j’ai raconté ils ont changé la ville de départ deux jours avant d’arriver et j’avais déjá un billet d’avion donc j’ai du chercher, taxi, logément etc. Mais arriver tu arrives, et ce pas chér, par contre si tu arrives de Trinidad ils te demanden un prix en dollars beaucoup plus chér que si tu fais le voyage á l’inverse.

Pour Tucupita la seule personne que je connais qui l’a fait elle á fait Tucupita-Trinidad, elle est une francaise qui habite en Guyane et elle m’a dit. “j’ai pas mal galeré”, mais elle est arrivé aussi. En faisant une recherche rapide pour le trajet Trinidad-Tucupita, j’ai vu ca,et ils ne semblent pas “pirates”;

Mais je ne les connais pas, et je n’ai pas des références, le bon coté si tu arrives a Tucupita, c’est que tu arrives sur le Delta de L’Orenoque qui est un des endroits trés jolies et intéresants á voir au Vénézuela, tandis qu’avec Galea, tu arrives á Güiria un village ou il n’y a rien et qu’on dit qu’il est un peut dangereux (par contre de lá tu peux aller á Rio Caribe et ses plages).

Pour les vols si c’est pour Miami, tu as plein des vols par jour Miami-Venezuela sauf que á part américan airlines tu as des compagnies vénézuelienes qui ne sont pas toujours sur les sites de recherche comme santa babara airlines ou avior airlines ou méme dynamic airways depuis new york. Aprés si tu veux des vols avec des escales il y a plein d’options, mais il faut que tu comptes le nombre d’heures, il faut, manger, dormir(ca coute de l’argent) la fatigue,le risque de perdre un échange de vol du á un retard…Et il faut ajouter tout ca au billet car je ne sais pas si tu as regardé le detour que tu fais pour aller a toronto et de toronto a trinidad…

Moi l’option la plus directe et moins chére que je connais c’est avec conviasa(moins de 600 euros) Madrid-caracas. mais ils volent que les mardis si je me souvient bien. Et pour les compagnies vénézueliennes tu ne pourras pas acheter ses billets directement sur sont site(longue histoire), il faut utiliser des chercheurs de vols international, moi avec vuelosbaratos.es ca me va trés bien mais ca peut étre un francais.

Bon voyage.

P.D.- Si tu arrives par le Vénézuela tu est au courant de tout l’histoire du taux d’échange paralel etc.? N’est-ce pas? Si non il y a assez d’information sur ce forum.

¡Hola el desaparecido!
Me parece que hayas utlizado un traductor…¿me equivoco? Porque te puedo contestar en castellano. Vivía años en Argentina y por eso consozco bastante bien todo el Cono Sur, pero seguimos en francés… Tout ce qui touche à la première partie de ton dernier courrier ce sont des choses que je connais par expérience et qui ne me surprennent pas. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller explorer toutes les infos que tu me donnes.
Par contre j’ai reçu quelque chose de très intéressant sur le forum dédié à la Colombie, je cite un extrait :
Pour les voyageurs indecis, il existe le site web Flyonward, qui propose pour 10 euros environ, de vous acheter un billet d’avion valable 48 heures, qui sera ensuite annulé. Donc on achete le billet juste avant de partir, et il sera encore valable lorsque vous passerez le controle d’immigration, pour etre annule le jour suivant.
https://flyonward.com

Moi je voyage toujours en aller simple, je n’aime pas les contraintes des dates de retour et parfois je ne reviens tout simplement pas et en ce moment se serait plutôt mon intention. On peut arriver à Miami depuis Bruxelles en AS pour moins de 150€, et poursuivre, comme tu le soulignes à Medellin par exemple pour moins de 100€, ce qui amène donc le voyage à 250 €, quand à dormir et manger, où que l’on soit ces nécessités sont les mêmes.

C’est simplement qu’arriver à Tucupita depuis Trinidad & Tobago est comme même autre choses que d’arriver dans un aéroport international. Après, c’est plus aventureux, claro!

Bueno, otra vez, muchas gracias,
Thomas

No, de hecho los errores ortográficos son sólo imputables a mí! A escribir rápido y no corregir después y a no saber dónde están los acentos graves ni circunflejos ni la cedilla en este teclado.

Lo único que busqué en un traductor es lo del “pot-de-vin”. Pero ya releyendo me doy cuenta de varios errores, desde “tu” en lugar de “tout” por ejemplo o expresiones traducidas palabra por palabra del español(mentalmente,no con traductor).

Alors, on continue en francais. Pour l’histoire de flyonward.com ca semble une bonne idée, je te dissait qu’il ne me semblair pas necessaire pour le Vénézuela mais pour 10 dollars c’est bien pour étre sur!

250 euros ce beaucoup moins que ce que je croyais, mais, les besoins de dormir et manger ne sont pas le les mémes oú que l’on soit car ce n’es pas la meme chose dormir et manger a Miami qu’á Caracas, par example á Miami tu peux depenser 60 dollars et á Caracas 15, mais ce vrai que pour 250 euros tu peux te permetre pas mal d’arrets avant d’arriver aux 550 euros que je connais…

Et pour Tucupita, lá ca depend qu’est-ce que tu cherches! Mais je t’ai donné deux possibilités par bateaux depuis Trinidad, avec ses pour et ses contres, Guiria et Tucupita.

De nada, buen viaje. Si tu as besoin d’autres infos on est lá.

Sujets suggérés

Services voyage