Réservation de billet de train Southampton central

Forum Angleterre

Bonjour.

Nous devons rejoindre Southampton le 07 mai 2017 pour embarquer sur le Queen Mary 2, et nous avons choisi de nous y rendre par le train.
Donc l’Eurostar de Paris à la gare de Londres St Pancras ( réservé), puis le taxi jusqu’a la gare de Waterloo afin de prendre à nouveau le train
pour Southampton central.
Ma question est la suivante: Est-il préférable de réserver les billets à l’avance sur internet ou de les acheter sur place ?
Il parait que c’est un peu moins cher de les acheter en ligne à l’avance…
Il y à https://www.thetrainline.com/ et http://www.nationalrail.co.uk/, lequel choisir ?
J’ai sélectionné le premier arrivant à 17h à Southampton, le prix affiché est bien pour 2 adultes et que veux dire “Off-Peak” ?
http://ojp.nationalrail.co.uk/service/timesandfares/WAT/SOU/070517/1530/dep
Merci d’avance pour vos conseils et explications.

Bonjour,
personnellement, je prendrais les tickets de façon anticipative, cela assure une certaine tranquillité de l’esprit et lors de votre arrivée, pas besoin de chercher pour vos billets !

Le site principal est celui du National Rail, The TrainLine n’est qu’un revendeur de billets de trains, mais l’un ou l’autre cela n’a pas d’importance.

“Off-peak”, signifie que ce type de billets est à utiliser hors des heures de pointe !

Bien à vous, Ropieur

Donc, concernant le dimanche 7 mai, je pense que la notion “heure de pointe” n’est pas d’actualité…

bonsoir Rambo78,

en effet, pas d’heures de pointe, le dimanche !

Bien à vous.

Merci à vous ! Bon dimanche.

Bonjour.
Encore une petite question.
Je pensais réserver en ligne les billets dès aujourd’hui, mais je pense que cela peut attendre début avril pour le mois suivant.
Je ne pense pas pour autant que les billets serons plus chers.
Quand pensez-vous ?
Cdt

Bonsoir Rambo78,

C’est un choix à faire mais vous n’aurez pas d’effet d’augmentation sur les prix qui sont fixés une fois pour toutes !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour.
Une autre question me vient à l’esprit.
En réservant en ligne à l’avance, est-ce que les places sont réservées comme chez nous dans le TGV ?
Merci
Cdt.

Bonjour Rambo78,

Oui, il est possible de changer les sièges attribués lors de votre réservation.
Si vous n’avez pas choisi les places qui vous conviennent lors de la procédure d’achat des billets, via la section “Gérer une réservation” après connexion à votre compte, vous pourrez de nouveau changer l’emplacement des sièges et/ou choisir une autre rame de l’Eurostar.

Après toute modification, pensez à imprimer de nouveau votre billet !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir.

Oh! Je suis désolé, je me suis mal exprimé.

Je voulais parler du train qui va de Londres Waterloo à Southampton central.

Merci encore.

Cdt

Bonsoir Rambo78,

Non, dans ce type de train pas de réservation possible des places ou sièges.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour.

Donc, si je comprends bien les premiers arrivés sont les premiers servis.

Je compte réserver en 1ère Classe pour être plus tranquille, car nous avons trois valises et deux bagages à mains.

Merci encore.

Cdt.

Bonjour Rambo78,

Via les trains, de chez South West Trains, qui assurent cette liaison, ne croyez pas qu’ils vont être remplis, vous aurez assez de place !

Via la 1ère classe, regardez si certains wagons ou portions de wagons ont des étiquettes bleues avec la mention “Quiet Zones”, ce sont des zones spécifiques pour les gens qui veulent se reposer ou travailler dans le calme, de plus en 1ère, vous aurez accès au Wi-Fi, des boissons chaudes et biscuits (du moins 1 boisson chaude et un biscuit type Shortbread par personne), gratuitement.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage