Réservation hôtels au Gabon

Forum Gabon

bonjour

Il est facile d’organiser un voyage en Asie, en Amérique du Sud, etc… mais l’Afrique reste difficilement accessible sauf à passer beaucoup de temps, par un manque de présence sur internet qui doivent en décourager plus d’un
La plupart des hôtels au Gabon en dehors de hôtels de luxe (mais dans d’autres pays d’Afrique aussi) n’ont pas de site , ni une simple page web ou une page facebook avec leurs coordonnées et ils ne sont pas davantage sur les sites expedia, booking, jumia, orbitz etc… donc INVISIBLES

Je recherche l’email, car plus facile d’expliquer ce qu’on veut, le moyen de se rendre au lodge, ce qui est inclus ou pas … tandis qu’au téléphone , il peut y avoir des incompréhensions

pour les lodges suivants :

• parc de la Lopé : Lopé Hotel et Hotel de la Lopé
  • parc Luango : les emails des lodges sérieux et avec un minimum de confort
  • parc Pongara : lodge Pongara

j’ai tenté les agences de voyages et quand elles répondent, les prix sont purement astronomiques au niveau des 5 étoiles de Libreville alors que l’hotel concerné en est bien loin. Donc ils apportent un service, mais il doit être chiffré au bon niveau pas en doublant ou triplant les prix

si quelqu’un peut me renseigner , j’apprécierais

merci
cd

Bonjour Cdelx,
Vous soulevez là un vaste problème. Le battage commercial et la plubicité ne font pas partie des choses que l’on trouve au Gabon. Si vous voulez aller dans un hotel, même de “luxe”, il faut le mériter ! Vous obtiendrez satisfaction après moultes démarches qui peuvent vous occuper un certain temps, mais ici la notion de temps passé n’a pas la même signification qu’en Europe. Les établisements n’ont pas de site internet car quelquefois il n’y a pas internet (en province) ou il n’y a pas le personnel pour s’en occuper, ce qui est plus fréquent. De toute facon, si vous souhaiter faire un séjour dans un établissement “de luxe”, vous risquez d’être décu. Le personnel (une fois que vous aurez brisé la glace) fait ce qu’il peut, mais n’est pas qualifié et le manque de moyens se fait vite sentir. Il y a quelques infrastructures mais souvent défectueuses, ceux qui voudraient les réparer ne savent pas, et ceux qui pourrait le faire s’en désintérresse. Les prix sont exorbitants, vu le niveau des prestations, mais là bas, c’est chose commune. Qu’on se le dise une fois pour toutes : le Gabon n’est pas un pays touristique, et tant mieux finalement. Cela permet à ceux qui aime vraiment l’Aventure de profiter de moments inoubliables et privilégiés. Vous l’aurez compris, si vous aimez le baroud, l’engagement physique, transpirer, être émerveillé et quelquefois être impressionné, peut être avoir peur, vous êtes fait pour le Gabon. Ce pays ne s’adapte pas aux visiteurs, c’est l’inverse qui doit se produire, c’est surprenant, mais quand on s’y fait, les récompenses dépassent largement les efforts consentis.
À ma connaissance les hotels que vous avez cités ne possèdent pas de site internet.
Vous pouvez demander à un organisateur de séjour sur place de vous communiquer les renseignements que vous cherchez : Ghislain, qui opère un peu partout au Gabon ndjibadi@gmail.com .Il connait bien la Lopé. Soyez patient, quand il est en brousse, il n’y a pas de connection téléphonique. En 2018,je suis parti 4 jours sur le terrain dans la forêt de Mikongo avec son organisation et cela ne c’est pas mal passé.
À Loango, il y avait un couple qui opérait dans les années 2015. Je ne sais pas si cela fonctionne toujours www.enamino.com, je crois que le prix du séjour au départ de LBV représente un montant assez élevé, mais il parait que cela en vaut la peine. Sinon, pas très loin de LBV, il y a le campement de Nyionié. Pas de site internet, mais une fiabilité sans reproche, j’y ai fais plusieurs séjours.
Voilà, en espérant avoir répondu partiellement à vos questions, et que d’autres membres se feront un plaisir de compléter.
Animasana

Bonjour,

vais au Gabon prochainement.
Je recherche des lieux pour dormir pas chers (je préfère faire de la route et plein de choses dans la journée et donc, il y a des choix à faire, et je ne suis pas intéressée par le confort.
J’ai trouvé la mission des Soeurs de Lambaréné, mais ne parviens pas à les contacter de France (il faut attester d’une nuit pour faire le visa). Et puid, je n’ai pas d’autres infos pour le voyage. Je ne souhaite pas dépasser les 8000 cfa par jour. Je songe aussi à louer une voiture. En Europe et sur la péninsule arabique, je dors habituellement dedans, ce qui me permet aussi de faire des enregistrements de nuit de temps à autres (je suis dans le spectacle). Pensez-vous que cela est possible, avez-vous réussi à avoir des contacts? Vous avez cité une adresse. En auriez-vous le contact?
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.

Céline

Merci Animasana,
Ouiii L’Eco-Village d’Enamino fonctionne toujours mais l’adresse du site est maintenant www.enamino.net ou https://enamino.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage