Résidente française à l'étranger - Visa à l'arrivée au Mozambique (aéroport)?

Forum Mozambique

Bonjour à tous,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année, quelle soit riche en voyages pour vous tous :slight_smile:
Je suis française, expatriée au Gabon, et je désire partir au Mozambique dans (très) peu de temps.
J’ai lu qu’il était possible de faire un visa à l’arrivée (Maputo/Aéroport) dans le cas où il n’y a aucune représentation consulaire ou diplomatique dans le pays de résidence, ce qui est le cas pour le Gabon.
Cela est-il vraiment le cas? J’ai une carte de séjour pour le Gabon, cela est-il suffisant? Ne vais-je pas rencontrer des difficultées du fait que j’ai un passeport français…?

Autre point, quel autre document faut-il présenter à l’arrivée? Des amis sur place vont me translettre une lettre d’invitation.

Merci à vous,
Blandine

Salut Blandine,

Le Mozambique ne délivre plus de visa à l’aéroport pour personne.Un ami australien,donc sans consulat dans son pays d’origine, passe par le Swaziland pour faire sa demande de visa.Il volé bien évidemment vers l’Afrique du Sud en premier.Donc visa à Mbabane Swaziland ou Nelspruit Afrique du Sud. Si tu tentes et que tu réussi, fais moi le savoir.
Cordialement.

Bonjour Blandine,

Je compte me rendre à Maputo et suis dans le même cas que toi sauf que je vis au Maroc.

Peux-tu me dire si tu as eu des difficultés à obtenir le visa à l’arrivée?

Merci bcp

Bonjour

Avez vous réussi à avoir votre visa à l’arrivée à l aéroport ?

Cordialement

Oui pas de problème le visa coûte 50 dollars et vous est délivré en 20 mn , nous revenons du Mozambique cette semaine , un bijou

Sujets suggérés

Services voyage