restaurant typique ile rousse ou alentours

Forum Corse

Bonjour,

On va loger sur Belgodère en juillet et je voulais savoir si vous connaissiez de bon restos corse dans les alentours…

Merci

Bonjour,
si vous passez le col de Battaglia après Spéloncato, vous arriverez dans une région le Giussani. Pour répondre en meme temps à votre autre demande vous pouvez louer un ane à Mausoléo pour une balade super sympa avec des enfants et découvrir cette région authentique loin des sentiers battus. Et vous pouvez finir votre journée en allant diner à la maison forestière de la Tartagine qui est un gite pour randonneurs. Calme, accueil fort sympa et bonne table simple mais avec des produits locaux.
Vous trouverez beaucoup de renseignements sur la Balagne en famille sujet déjà abordé entre autres en avril 2012.
En un mot région magnifique vous avez fait un bon choix, nous y retournons également en juillet non loin de Belgodère dans la vallée du Réginu. Il y a tellement à découvrir surtout dans les terres et tellement de belles rencontres à faire loin des foules.

Bonjour,

Je vous conseille la ferme auberge de Pietra Monetta à Palasca. Les produits proviennent de leur exploitation. Très bon veau aux olives, storzaprettis. En plus le cadre est agréable, belle terrasse…

Pour le midi vous pouvez vous rendre sur la plage de Lozari, la plus proche de Belgodère. Bon qualité prix à la paillote Vava’U chez Taté. Celle qui est recouverte par des feuilles de palmiers. Salades, pâtes, viandes, poissons, tout est bien présenté et frais.

Bonnes vacances.

Bonjour,

Et dans la localité d’Île Rousse même, auriez vous de bonnes adresses, pour des repas simples , bons et à prix correct ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Puma

Restaurant LE PAVILLON Plage de Lozari 20226 Belgodère Très bon restaurant . Accueil chaleureux et service sympathique . Cuisine très agréable . Terrasse face à la mer que demander de mieux

Bonjour,

Je vous conseille le restaurant U SPUNTINU il est pas loin du marché couvert de l’Ile Rousse (vous dites que c’est Marie Ange du marché qui vous l’a conseillé) c’est elle qui me l’a conseillé et vraiment je n’ai pas été déçu tant niveau prix que quantité dans les assiettes…

Elle m’a aussi conseillé le Resto / Pizzeria (avec des produits Corses) A RUSTA à Monticello prix corrects bonnes assiettes et tres bonne qualité des produits…J’ai pas été déçu.
On n’y mange pas que des pizzas il y a des plats aussi.

Si vous aimez les bons fromages et autres produits Corses je vous conseille de vous rendre sur le stand de Maria Anghjula (vous la reconnaîtrez elle est petite blonde) son stand fait face au bar pas loin d’un caviste…
Vous lui direz que se sont ses amies de Nîmes qui vous envoi…

Bon séjour

Bonsoir,

À Rusta, tout à fait d’accord. On y mange bien, bon accueil professionnel.

Essayez la formule de midi à la Siesta sur la plage de l’Ile Rousse.

J’ai beaucoup aimé les livres de Michèle Castelli “Marie di Lola” qui habite la Place du Canon. En recherchant cette place, j’ai découvert une merveilleuse biscuiterie arttisanale. Suivez la rue Napoléon et rien qu’à l’odeur vous ne pourrez pas la louper.

Bonne soirée…

Bonjour ,

et Merci pour les Infos restos Île Rousse

puma

Sujets suggérés

Services voyage