Après avoir regroupé les bonnes adresses nous nous decidons à faire une bonne table le restaurant U fanale à Calvi. Le cadre est très agréable et la cuisine très bonne avec une présentation des plats magnifique et originale.
Mais par contre l’acceuil a été désastreux et la suite aussi : pas un seul sourire ou un mot de bienvenue, l’impression de déranger dès le début, des serveuses qui n’ont pas répondu au bonsoir ! et qui ne nous ont pas décrocher un sourire.
A savoir que je n’aime pas non plus qu’on me lèche les bottes avec de grands sourires hippocrites mais il faut un minimum dans un resto où la note pour deux s’élève facilement à 100 euros.
Bref à part ça je recommande l’auberge de tesa à occhiatana (route à droite après l’ile rousse) bon acceuil (pas leche botte mais courtois !) super cuisine copieuse; établissement familial où on se sent bien prix correct. (menu unique 38 euros vin et eau minerale comprises prévoir un gros appétit !!)
A BIENTOT
Anonyme2
savez vous d’ou étaient les serveuses ? je me pose la question car comme bon nombre d’employés saisonniers viennent du continent !
romulus3
Bonsoir
Peut-etre que Stagneru a raison mais de toutes façons c’est au patron (qui je pense doit etre Corse) à faire son travail de patron et à exiger de ses employées qu’elles accueillent le client avec le sourire.
Mais JeanM3 dit que “le cadre est trés agréable et la cuisine trés bonne” et pour un restaurant c’est le plus important.
Anonyme4
J’ignore si les serveuses étaient corses ou non ! je ne vois d’ailleurs pas le rapport avec le sujet . Le patron qui était là n’était pas plus acceuillant. L’acceuil est très important pour moi car manger à de bonnes tables est un moment d’émotion que je partage avec mon amie et les gens du restaurant. Ce que l’on a mangé était très bon et le cadre agréable mais nous n’avons pas passé une bonne soirée. Peut etre sommes nous trop sensibles et attendons nous trop de nos hotes !! je ne pense pas car durant notre semaine en corse nous avons été chaleureusement acceuillis dans de nombreux endroits et passé de bons moments.
J’ai posté ce petit post par rapport au prestige de l’établissement car j’y ai été reçu comme dans un resto piège à touriste banal alors que je pense que cet établissement mérite mieux. Peut etre était ce un maivais jour pour le personnel je sais pas et n’aurai jamais la réponse !! bref …
Anonyme5
nous y avons manger avec mon mari et nous ne sommes pas de cet avis certes un peu cher mais nous avons trouvé l’acceuil agréable sans y etre exceptionnel, en tous cas il s’agit d’une tres bonne table qui merite neanmoin sa place sur le guide
Anonyme6
Surpris car habitué à CALVI j’ai depuis bien longtemps mis U FANALE dans les restos à faire à CALVI contrairement à grand nombre de restos du port qui se la “pète” et sans sourire non plus.U FANALE le patron est corse, et il tient bien son affaire avec du personnel du continent dont il exige beaucoup et c’est sans doute pour cela que j’ai toujours eu une très bonne impression. Il peut arriver parfois (même si cela ne devrait pas) qu’effectivement on n’accompagne pas notre départ de moulte “au revoir” mais quant à parler d’hypocrisie lèches bottes, vous avez oublié les superbes plats et la qualité des produits ou alors vous avez pris le menu enfant tomate steack hâché (s’il existe à U FANALE). Un conseil revenez y et parlez en franchement au patron, vous verrez c’est un homme charmant, ouvert et qui ne prendra pas vos remarques pour de basses critiques. Moi j’y retourne encore et encore en 2011.
Anonyme7
Bonjour,De retour de la plage de La Revellata (3km du centre de Calvi pour un coin de paradis), nous sommes passés devant l’U Fanale. Un pain bagnat nous attendait au centre de Calvi quand la plaque du routard (2014) et la sympathique carte nous ont interpelés.
Nous avons été très bien accueilli et avons mangé de la cuisine maison superbe. Une ptite bière corse là dessus et le retour sur Calvi fut rapide.
C’est sur la route de Corte avec une sympathique terrasse.
A peine plus de 40 € à deux.
A faire…