decouvert par hasard entre bellac et oradour sur glane au pied des monts de blond un petit village hors du temps: mortemart tout petit village mais chargé d’histoire avec un grand H.dans ce boug 2 restos un gastronomique pour bourse gonflée et un petit café plein de charme à l’ancienne pour routard!!cuisine extra et copieuse+cours d’histoire à volonté sans oublier l’acceuil super sympa donc adresse à faire circuler
Tout est dans le titre !
Et, cerise sur le gâteau, son adresse :
pour le nom du café de mortemart eh bien heu…je ne le sais pas!!!mais mortemart est un tout petit village donc sur la “grand” place il y a ce tout petit resto.
j’ai la memoire qui flanche…
Tel est le nom de ce restaurant à la bonne franquette et d’un très bon rapport qualité-prix : déjeuner à 16 euros (salade limousine + terrine maison + confit de canard légumes + dessert).
Par ailleurs, le village est bien sympa avec, pour moi, en tête de listes, les stalles du 15e s. sculptées dans l’église.
Très bonne adresse, je trouve!
Une adresse à éviter ! Nous n’avons jamais vu ça ! Nous avons attendu en vain pour être servis, pas un bonjour ! c’est le comble pour un café ! Pourtant le serveur est passé près de nous à plusieurs reprises mais nous devions être invivisibles, pas un mot ! Le pire c’est qu’un groupe est arrivé et apparemment bien connus dans le coin, ils ont été servis de suite ! Inadmissible ! Nous sommes donc repartis et nous sommes allés dans un café dans la commune voisine où nous avons été accueillis comme de vrais clients et non comme des fantômes…
de passage en haute vienne le 15 aout dans un "pus beau village de france"nous etions un peu inquiets quant aux tarifs pratiqués dans ces sites(collonge la rouge ,st cirq lapopie etc) mais là surprise trés agréable un gentil troquet un acueuil super sympa une cuisine simple mais de premiere qualité à un tarif super raisonnable17€ salade océane (avec saumon,gambas ) terrine maison,brochette de boeuf (maison) ou confit de canard (maison) dessert maison et le super sourire du serveur( un geant hollandais) un site à recommander .
oui le 4 aout il y avait une expo de voitures américaines dans ce cadre magnifique…énormément de monde pour voir ça, donc la terrasse du petit café prise d’assaut le serveur actif comme il se doit nous l’avons donc appelé quand il servait la table voisine de la notre et il nous a trés aimablement servi .nos amis et nous avons bien profité de cette superbe terrasse le soleil était aussi de la partie