resto Amiens

Forum Picardie

Passant par Amiens, j’ai trouvé, place de la Gare, le resto de l’hotel Carlton.Pour 20 euros, un excellent menu avec 3 plats, vin et café.

et t’as gouté la souris d’agneau avec purée vanille, elle est super… et copieuse
Un Picard immigré en Bretagne

pour les petits budgets: le steak easy (essayez les fajitas, et si vous avez un bon estomac, enchainez avec le brownies!!!), c’est pas loin de la cathédrale, la carte est assezbien fournie, l’accueil très sympathique, et le décor original et super sympa!
sinon, dans le quartier saint leu, allez faire un tour chez Tante Jeanne, c’est une crêperie… mais plus qu’une crêperie… goutez “la gaston” avec le foie gras… un régal!!!

Tout à fait d’accord concernant le steak-easy qui allie plats copieux, bons et pas chers à une ambiance vivante, même en semaine. Par contre Tant Jeanne n’est pas une créperie. C’est une fabrique à cholesterol ! Amienois immigré en Bretagne depuis 8 ans, je n’ai jamais mangé ici une galette qui ressemble à celle de chez tante Jeanne. En effet la galette n’est qu’un pretexte : comment peut on y mettre une cuisse de canard confit,des gésiers, des lardons, du foie gras… et des pommes de terre ! A quoi sert la galette ?
Je dévie un peu mais depuis que j’ai quitté la Picardie j’ai perdu 15 kg…ca serai pas un peut la faute à ce type de cuisine?
PS je suis très attaché à la Picardie. Je vous conseille un resto à Amiens ouvert seulement le midi, tenu par des personnes qui présentent un léger handicap, c’est CARTE BLANCHE. Le poisson y est très bon

C’est par hasard que je me suis arrêté dans ce restaurant, attirée par la carte, et séduite par la déco de la salle, mais un peu sceptique quand aux restaurants de grandes chaînes d’hôtel (Le nouveau Mercure Amiens Cathédrale)
La suite fut un enchainement de bonnes surprises, tout d’abord une carte alléchante, et compréhensible (!!), un fond musical particulièrement agréable et en totale adéquation avec l’ambiance du lieu.
Mais c’est ce qui se trouvait dans mon assiette qui m’a le plus ravie. Des produits frais, très parfumés, une présentation élégante. Quelque produits régionaux revisités, délicieux.
Le prix n’est pas excessif, pour un bon moment à se régaler.

j’y ai très bien déjeuné je vous le recommande, la cuisine est savoureuse, le service est rapide et impeccable, le vin est très bon et le lieu est sympa. J’y retournerai pour approfondir ma découverte de la carte.

Très très bien. L’équipe de ce nouveau restaurant à su nous composer une carte sympathique, choisir des vins de qualité, un beau clin d’oeil à la région picarde. Le chef fait aller son imagination avec des plats tels que l’irish concombre agar-agar de pastèque et mousse de menthe, surprenant au premier abord mais frais et absolument délicieux en bouche. Leurs crèmes brûlées aux accents du Nord sont également très bonnes. Le tout servi dans la bonne humeur, par une équipe souriante et disponible. Très loin des prix de la capitale et même sur Amiens si je ne m’abuse l’Echanson peut se targuer d’un rapport qualité prix defrayant la chronique !

comme son nom ne l’indique pas , il s’ agit d’ un petit resto qui ne paye pas de mine , le décor est même vieillot mais on n’ y mange un excellent couscous et l’ accueil du patron est très agréable

c’est a mon avis le meilleur couscous d’amiens et de ses environs … en plus l’accueil effectivement est trés chaleureux. une cuisinière au grand coeur et , un patron plein d’humour et de sagesse.
à consommer sans modération

Très bon restaurant Italien Aux Saveurs d’Italie à Amiens les pizzas sont extraordinaire avec de la farine et mozza italienne , je vous conseille l’italienne tomate,mozza,poivrons cuit, oignon confit , olive et coppa . Le reste de la carte et toute aussi alléchante sans parler du cadre trop classe. C au 3rue des sergents à Amiens centre ville

Si vous avez un peu de temps, vous pourrez jeter un oeil à cette liste de restaurants à Amiens : http://www.justacote.com/amiens-80000/restaurant/avec les avis des clients sur chaque adresse, pour vous aider dans votre choix.

Sujets suggérés

Services voyage