Vous conseillez LE VICOMTE dans le guide du Routard, et bien je vous le déconseille nous sommes très mal reçu. Le patron est incompétent , le menu proposé n’est même pas respecter, en plus il se permet de faire payer un menu enfant à 13€50 “une assiette de frites et une glace”
Idem, pour 20 euros, nous avons eu droit à un du foie gras en bloc, de la noix de veau dure et surtout nous avons attendu 20 à 25 mn entre chaque plat
Il était clair que ca ne les faisait pas stresser du tout, je pense qu’on a finalement eu notre viande car la serveuse est venue nous demander toute guillerette si ca allait, quand je lui ait dit qu’on attendait la suite, elle m’a redemandait ce qu’on avait commandé
Nous avons bien vu que tout ceux autour de nous s’impatientait, d’autres à une tble n’ont pas eu le bon dessert et un autre n’a pas pu mangé sa pièce de boeuf !
Nous avons finalement payer avons d’avoir eu notre dessert …
Je ne peux qu’abonder dans le sens des deux autres intervenant, ce restaurant m’a gâché mon week-end, le chef hollandais ne connait rien à la cuisine française.
salut je suis du même avis que vous tous, l’accueil était médiocre, le menu ,certes alléchant de deprime abord , nous a refroidi lorsque nous l’avons eu dans l’assiette, rien n’avait de saveur, tout était surgelé et à peine décongelé dans l’assiette, j’ai failli vomir les champignons qui avaient un gout trés acides, la tarte tatin en dessert était…suspense…pas décongelée bien sur!!!
l’horreur!!!
En lisant ce post je me suis aperçu que les participants n’avaient laissé qu’un message sur ce forum, je peux donc en conclure qu’ils sont peut être la même et unique personne (qui doit avoir une dent contre cet établissement que je ne connais pas pour ma part) bizarre en effet que 3 participants de ce post n’aient jamais laissé d’autres messages ???.
Donc un conseil MÉFIEZ VOUS DES AVIS SUR LA TOILE …
Bonjour à tous,
ce message s’adresse particulièrement à stefgironde
Désolée mais mon coup de gueule ne venait que d’une seule et même personne, pour les autres je peux pas dire
Par contre, je peux t’assurer qu’il est tout a fait possible que je n’ai pas été la seule à vouloir informer de la mauvaise expérience vécue à Turenne
Et si c’est le seul message que j’ai laissé sur le guide du routard, c’est que nous n’avons pas les moyens de faire des restos tous les WE et que le peu que nous croisons, dieu merci, nous en avons été trés satisfaits
Bonne route
Celine26
Et quand tu es contente d’un resto tu ne vois pas l’utilité de le signaler ?
Je persiste à penser que ceux qui viennent sur un forum et postent un seul article dénigrant un établissement sont souvent des concurents mécontents…
Voila c’est mon avis.
Oui, je suis sincèrement désolée que tu te sentes obligée de croire que, parce que je n’estime pas le besoin de lister tous les restos sympas, je suis obligatoirement un concurrent mécontent …
Si tu essayais de regarder un peu plus loin, tu devinerais que mon pseudo, celine26, indique que je suis de la drome, et donc a l’ooposé de la france
Je trouve ca trés bien que certains informent les autres des restos particulièrement sympas, mais signaler les restos corrects, je trouve ca illogiqe.
Bonne journée
celine26
je ne comprend pas la réaction de “stehgironde”, est il déjà allé mangé dans ce resto?, pour ma part oui et c’est vrai qu’à la fin d’un tel repas t’as du mal à dégainer ton porte feuille et à laisser un pourboire…je soutiens la réponse de céline et pense qu’il est normal d’informer les gens d’autant plus que ce “resto” est recommandé par le routard…on est bien loin de la bonne vieille cuisine corrèzienne, il faut être un minimum correct avec les clients surtout lorsque le nom des plats est annoncé de façon si pompeuses sur la carte, pour ma part je n’ai aucun intêret à “descendre” ce resto, je ne connais pas ls propriétaire ni le chef mais y’en a marre de la sale bouffe, c’est pas comme si on n’avait pas de bons produits en corrèze!!!
Avant de parler il faut touner sept sa langue. Je vous conseille d’y aller . Je vous attends ensuite pour discuter . Ce jour là une famille à payer un menu enfant 14€50 " frites+glaces…"Nous nous étions 11 personnes
on attend toujours notre commande , ensuite essayez de parler à la serveuse?
On peut dire que les gens sont réactifs lol.
Bizare.
Surtout que MAclouis n’a jamais posté ailleurs que sur ce sujet.
Personellement je ne suis jamais allé dans ce resto et il est peut être pas bon, mais ce que je trouve bizare c’est que certains intervenants n’aient jamais posté d’autre sujet que celui la, et vous allez voir qu’on peut marquer n’importe quoi (la preuve ci dessous).
Nous avons été reçu un matin d’été alors même que le sol de l’entrée était couvert de neige.
Au menu j’ai opté pour des moukreines à la glaviouse. Magnifique.
Et pour finir en beauté j’ai pris un caché d’aspirine effervescent bien sur.
Alors merci beaucoup.
Mon fils n’a pas pris le menu enfant à 14 euros (remarque il aurait fallu être bête pour dépenser 14 euros pour des frites et un steak).
Bisous du troll.
Voila comment on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui alors attention quand vous lisez les avis, penser à regarder avant si les gens qui les déposent ont véritablement déposé plusieurs avis ce qui rend un peu plus crédible leurs propos.
Sur ce je cloture ma participation à ce post, et promis à l’occasion j’irai manger la bas et vous posterez un avis détaillé.
Bonne soirée.
Allez et restez Zen.
OK, restons en là . Je comprends que puisque je ne suis intervenue que sur un seul sujet, mon avis restera sans valeur.
Bonne route à tous
celine26
c’est honteux, je pense que la personne du Routard, c’est trompée lorsqu’elle recommande le Vicomte à Turenne, ou alors elle ne mange que de l’herbe dans les prés!!! c’est incroyable mais vrai!!!
Message en réponse à tous ceux qui critiquent La Vicomté
Nous sommes passés le 20 août à 18:45 avant un concert qui commençait à 20 h. La cuisine n’ouvrait en principe qu’à 19:30. Le cuisinier nous a dit qu’il voulait bien nous servir puisque nous étions là. Si ce n’est du service, qu’est-ce que c’est ? Ce jour là, nous étions les seuls clients car Turenne était désertée par les touristes (fin août). Il est sûr que si l’on veut être servi immédiatement, il vaut mieux aller ailleurs dans un fast-food par exemple. L’attente est parfois nécessaire et si vous avez été déçu par la cuisine, c’est peut-être que vous attendiez autre chose. Car en effet…
… les titres sont bizarres et alors ? Qu’est ce que cela change à la qualité des plats. Il faut avoir un peu d’imagination et peut-être l’audace de demander ce qui se cache derrière ces mots. Un plat n’est pas que “bouffe” et un peu de poésie peut se cacher derrière le nom d’un plat.
Au final, ce que nous avons mangé était original et plus léger que la cuisine “locale” et c’est peut-être cela qui n’est pas apprécié.
… les prix sont un peu plus cher qu’ailleurs mais le cadre est magnifique, non ? N’est-il pas normal que la situation du restaurant se retrouve un peu dans les prix ? Le prix de location d’un appartement ne dépend-il pas du quartier et pas seulement de son contenu ?
… le chef est néerlandais et alors ? Je m’étonne que ce message n’ait pas été modéré par “Le Routard”’. Il est totalement déplacé, sectaire voire plus mais je ne vais pas polémiquer sur ce sujet. Vous devriez être au contraire fiers que la cuisine française soit reprise par les cuisiniers du monde entier. La cuisine française s’apprend dans toutes les écoles de cuisine et l’originalité de toute cuisine (pas que française) c’est qu’elle peut se réécrire, se réinterpréter… c’est aussi cela l’art culinaire.
Tout cela pour dire que oui nous y retournerons et que si VRAIMENT vous avez mal mangé, vous avez été mal/pas servis j’espère que le patron corrigera le tir la prochaine fois. Mais pour nous ce n’a pas été le cas.
Petite terrasse sympathique, et à l’ombre.
Serveur semblant débordé mais nous nous installons tout de même.
A la carte, des salades uniquement. Nous sommes 4, nous en choisissons une chacun.
1h après nos salades arrivent. Serveur peu aimable s’excusant à peine.
Les salades sont bonnes, les produits frais, mais les quantités limitées.
Les enfants prennent une boule de glace et nous un café gourmand pour deux.
Addition 85 € pour 4 avec 1 salade chacun pour le midi c’est vraiment trop cher.
Pour résumer:
- peu de choix à la carte le midi
- temps d’attente énorme
- trop cher
- pas aimable
Passez votre chemin.
Je n’aime pas bien les personnels à ce restaurant. Mais les plats sont très bons. J’avoue que ma femme a apprécié le talent du chef de LE VICOMTE.