bonjour à tous Je viens de rentrer de la croisière îles grenadines 5D avec promovacances en combiné hôtels de 15 jours ; toutes les îles sont magnifiques le seul bémol c’est le prestataire Promovacances qui à mon avis ne fait cela que pour de l’argent ils en ont rien à faire des clients et vous font rêver que par la beauté des grenadines; les repas sont plus que nuls (prenez avec vous vos poissons panés si vous voulez manger du poisson!!)car le personnel n’a aucune connaissance en cuisine( seul la belle et gentille Isabelle et le meilleur skipper du monde CAPITAINE Léo un homme remarquable par sa gentillesse) la vétusté du bateau n’est qu’un petit mot car tous les hublots fuient et vous vous retrouvez avec votre lit trempé ou vos vêtements , dans les cabines arrière ( supplément de 100€) ça sent le gasoil c’est super!! sinon les visites des îles c’est trop bien heureusement que nous avions pris un combiné pour nous dégourdir les jambes et pouvoir dormir dans un lit sec par ailleurs les deux hôtels sont très bien surtout à st Lucie où il y a une piscine. pour ce qui est de l’argent vous pourrez changer sur place en arrivant à Union il y a une banque et de bons restaurants tenus par des Françaises ; nous avons bien sûr manger des langoustes fraîches en excursion à Union sur l’île de Mayreau avec capitaine Harry’s que vous trouverez sur le ponton à Union c’est moins cher qu’avec les excursions de l’hôtel (100€ pour 2 jours de visites avec repas langouste par personne)voilà mon voyage surtout ne prenez pas les excursions que l’on vous propose aux hôtels c’est beaucoup trop cher et sur place vous trouverez mieux en vous débrouillant seul ou en groupe avec des taxis il y en a pleins partout et sur st Lucie il parle français un peu. je m’arrête là car sinon j’en aurais des pages à écrire mais je répondrai à toutes les demandes précises. à bientôt
Nous envisageaons de partir à 4 fin juin.
On peu lire un peu de tout sur les diferents sites concernant les avis.
Je pense qu il doit avoir plusieurs catamarans et tous ne doivent pas être en mauvais état.
Concernant la nourriture on imagine que ca doit etre simple et concernat les boissons elles sont à volontées?
Sur cette croisière 5D de 15 jours en combiné avec hôtel , vous allez changer trois fois de bateaux différents avec trois équipages différents également; le premier équipage vous emmène jusqu’à Union Island ensuite vous passez 3 nuits à l’hôtel sur terre ensuite un autre équipage arrive et dépose d’autres couples sur Union et c’est vous qui repartez avec ce bateau qui vient d’arriver puis il vous emmène jusqu’à St LUCIE et vous dépose dans un second hôtel RODNAY BAY pour trois nuits ensuite un autre bateau arrive avec les personnes qui étaient à Union , les dépose à votre place et vous , vous repartez avec encore un nouveau bateau différent et un nouvel équipage pour prendre le direction de St ANNE EN MARTINIQUE voilà cela vous fait donc trois catamaran différents et les trois que nous avons pris fuient de partout. Comme vous avant de partir , je m’étais dit que ça irait puisque c’est les vacances mais quand même c’était plus que nul le confort ; la première traversée se fait de nuit ( prenez des médicament mer calme) et pour le début de la croisière tout va bien puisque nous sommes avec le vent dans le dos on se laisse vogué à la voile c’est super mais pour le retour c’est complètement différent nous devons faire face aux vagues avec des creux de trois mètres pendant trois heures entre UNION et St LUCIE bonjour l’ambiance à bord tout le monde s’accroche et se regarde pour ne pas vomir voilà mon expérience heureusement que nous nous sommes bien entendu tout le groupe à plus pour d’autres renseignements.
On part que pour une semaine!!!
bonjour Donc vous ne faites pas de combiné croisière- hôtel vous serez sur le même bateau profitez en bien pendant une semaine ça passe très vite.
Bonjour,
Je pars bientôt pour cette croisière et je me demandais s’il était possible d’aller sur le catamaran avec une valise d’environ 60cm ou s’il est réellement obligatoire de venir avec un sac, ce qui ne m’arrangerait vraiment pas.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous aussi, nous partons bientôt : le 11 mai ?
Et vous a quelle date ?
Cordialement
Pachamamac
Bonjour Pour ce qui est de la valise , qu’importe nous nous avions deux grosses valises ça était de toute façon vous n’aurez qu’un mètre carré pour bouger dans la chambre
nous partons du 07 au 22 juin 2012 car la croisiére sur les iles grenadines avec promovacances.
nous aimerions savoir si il y a des vaccins où autre précautions à prendre au niveau santé?
egalement avoir une petite idée sur l’argent que nous devons emporté (hors les 110€/pers et par semaine)
concernant le mal de mer on nous à dit de prendre de l’oméopathie mais est ce que cela sera sufisament fort ???
c’est la premiére fois que nous partons en voyage comme celui là, on éspére ne pas étre décu !!!
PS: si vous partez à la même date que nous vous pouvez nous contacter
bonjourPour ce qui est des vaccins = pas besoin pour le mal de mer " mer calme " ça suffit mais vous en aurez besoin que sur le parcourt du retour et pour l’argent c’est sur les îles que vous dépenserez pour les excursions et pour aller au resto en sachant que dans les restaurants c’est le même prix qu’en france mais si vous manger local ça va excursions + restos + souvenirs = 1000€ pour deux pour 15 jours voilà c’est les vacances et il faut en profiter !!
merci pour votre réponse;
concernant le catamaran vous avez l’air d’étre décu !!!
en général pour votre voyage vous étes globalement contant malgré qq petit problémes ??
avez vous des excursions que vous avez faites et qui sont absolument à ne pas rater ??
pour les 1000€ pour 2 pour 15jr, vous avez compter( les 440€ pour 2) de taxe à donner sur le catamaran?
globalement si vous aviez une note à donner ce serait quoi?
Pour le budget s est 1000 euro avec les 110 pour 2?
Le soir il fait froid sur le catamaran faut prévoir qqch. ?
On choisi les cabines ou dormir ? S est ou la meilleur place?
On mange du poisson sur le catamaran car nous on mange pas de viande?
Si vous avez des conseillés à nous donner ou des choses à prendrez aussi
Merci de votre réponse
Nous partons aux meme dates que vous avec promovacances aussi.
Il n y a pas de vaccins speciaux, mais il faut faire attention a la dingue (moustique)
pour mal de mer et de l air il y a des bracelets en pharmacie qui appui sur des points d acuponcture et il parait que c est efficace ( dix it mon medecin) .
attention aux médicaments que vous emmenez, il faut une ordonnance et il faut les mettre en valise, sinon ils sont confisqués si nous les avons en bagage à mains, même pour une boite de doliprane !!! ce sont les conseils de mon medecin, confirmés par ceux de mon pharmaciens.
c est aussi notre premier voyage de ce type et je stresse un peu à cause des commentaires que l on trouve sur différents forum concernat la vétusté des bateaux !!!
Je ne sais pas si plusieurs bateaux sont affrétés sur les memes dates que les notres et si nous seront ensemble le meme bateau ??? nous sommes dieppois et avons 35 ans et vous ???
a bientot
sophie
excusez moi du retard mais trop de boulot , le voyage est super par les îles paradisiaques et aussi grâce au groupe rencontré sur le bateau il ne faut pas manquer le déjeuner langouste avec Captain Harry’s à Union puis la visite du jardin botanique à st Lucie et la soirée dans la rue à st Lucie aussi (repas dansant avec musique et ambiance de rue)également en se débrouillant tout seul à st Lucie prendre le taxi pour une visite de Castrie la capitale avec son marché.l’argent ce sont nos frais réel en plus de promovacances.
une note de 5/10 est pas mal donné et surtout visité la Thaîlande c’est dix fois plus beau et dix fois moins cher!!!
pour les 1000€ avec les frais de caisse de bord comprisle soir pas besoin de pull car vous êtes au mouillage à l’abris du vent pour ne pas que le bateau bouge pendant la nuit normalement!!l.
la meilleur pas il n’y en a pas derrière c’est plus grand je pense
vous pouvez lire plus haut ce que je pense des repas à bord et surtout sur le poisson!!
Bonjour,
Ce que vous dites des catamarans de promovacances n’incite pas au voyage !!! Pensez vous que tous leurs bateaux soient aussi affreux ou bien avez-vous eu de la malchance ?
Nous avons fait des croisières sur des goélettes en Turquie. Les bateaux étaient vétustes et les cabines moches mais quand même, il n’y avait pas d’infiltrations d’eau et on dormait presque toujours sur le pont. Quid en catamaran ?
Merci pour votre réponse. Nous comptons partir en octobre mais …
Cordialement.
Dombou
bonjour a tous,
de retour des grenadines depuis une semaine etque du rêve plein la tête. Il faut rectifier beaucoup de chose concernant promovacances, les bateaux sont tous en cours de rénovation et sont en très bon état. Les hublots ne fuient pas, quelques problèmes de pompe de fond de cale à régler mais rien à dire quand au confort des bâteaux et à leur état : que cela rassure les prochains voyageurs.
Ce voyage est à faire absolument, on y découvre des paysages inoubliables, on rencontre des personnes enrichissantes, on cohabite avec les locaux et on se fait très vite à la vie du PAYS RASTA. Les îles de beguia, Mayreau, les tobagos sont magnifiques. Il faut absolument aller boire un verre chez Robert sur l’île de mayreau ; faire l’ expédition avec cap’tain Harris sur Union. Ce Monsieur est un personnage imcontournable, d’une générosité naturelle, et qui gère son bisness d’un point de vue humain. Il fait travailler des locaux d’une simplicité, d’une générosité, d’une humanité grandiose auprès desquels nous pouvons prendre quelques leçons d’entraide et de paratge. Un clin d’oeil à PABLO, que ta cuisine est belle et bonne, et que ton sourire et ton carastère font de toi un grand homme. Sur Union, nous avons découvert un petit resto qui paye pas de mine mais où on mange local et frais et bon ( monter tout en haut de la rue principale et s’arrêter devant le resto grill sur la droite. Il faut réserver son plat 2 à 3 heures avant l’heure du repas et je vous promet un voyage des saveurs). Que dire d’autre, que c’est l endroit rêver pour faire du masque tuba, que de nager avec les tortues aux Tobago c’est merveilleux, que nous avons eu la chance de voir des dauphins au large de saint vincent, que l’arrêt à la souffrière est à faire pour voir le contraste de vie, que les jours passés à Rodney bay vous permettent de souffler un peu et de visiter pigeon island, de faire de la plongée et de lézarder un peu au bord de l’eau. Ce fût un séjour magnifique à tous points, qu’on y rencontre des personnes de tous horizons et de toutes les régions (un coucou à aurélie, jérémie, béa et fred nos belles rencontres de ce séjour), un grand merci à notre premier équipage, julien et philippe, qui ont fait en sorte de nous plonger de suite dans ces vacances magnifiques et qui ont su nous enseigner les modes de vie de cette région (merci philippe pour ta cuisine, tes enseignements sur les locaux, tes conseils sur les choses à voir et à faire pour s’imprégner de ces gens ; et merci à julien pour sa gentillesse et son dévouement au près de ses voyageurs, de ses enseignements de la voile, et de ses connaissances sur les poissons et les coins à ne pas manquer : UN TRES GRAND MERCI A VOUS DEUX) .
Je ne serai quoi vous dire de plus : si vous hésiter encore j’espère que ce mail vous décidera à mettre les voiles vers les grenadines… ce fût inoubliable
bonjour à toutes et à tous,
comme certains j’ai eu aussi quelques doutes concernant ce séjour suite à ce que certaines personnes dise à leur retour ( cata vétuste, bouffe pas terrible etc…)
comme sophie et nico avec qui nous sommes parti, je suis en parfait accord avec ce qu’ils ont marqué !!!
tout et parfait est même mieu que je l’imaginé …
nous le conseillons à 100% vous ne serait pas dessus , pour une premiére nous avons tellement accroché avec ce genre de séjour que nous aimerions faire ce même genre de voyage sur une autre destination.
la vie sur le catamaran est super quand il y a une ambiance au top et du coup nous aurions aimé rester sur le catamaran à tenir même si l’hotel à quand même un avantage ( la douche !!! une bonne douche ça fait du bien quand on peut rester un peu dessous !! lol)
un baptéme de plongée à faire à sainte lucie pour ce qui le souhaite (moment inoubliable).
voila si vous étiez inquiet j’éspére que nos messages vous auront rassuré !!!
lire le message de sophie et nico elle y explique tout !!!
bye bye
Bonjour à tous!
Nous avons choisi la formule 9 jours/7 nuits pour notre vpyage de noces.
Vos derniers témoignages sont plutôt rassurants. Merci
Aurions vous des astuces ou des choses bonnes à savoir avant de partir (a emmener ou pas par exemple: baskets pour visite souffrière, anti-moustiques etc)
Y-en a-t-il parmi vous qui partent sur ces dates?
Merci amis routards.
bonjour,
pour repondre à votre message, il ne faut pas grand chose dans les valises !!!
surtout des maillots de bain, short,débardeurs,et en chaussures une paire de tong suffit !! (nous avions pris des baskets pour la souffriére mais les baskets nous on servis uniquement à l’aéroport car une fois sur le bateau c’est pieds nu et le reste du temps tong !!)
prendre de la créme solaire indice 50 et anti-moustiques, lunette de soleil, palmes,masques,tuba et l’appareil photo surtout !!
aprés pour les bons plan, nous avons 16jr donc bcp plus de temps et notamment sur union et st lucie. je ne connet pas votre programme donc difficile de vous conseiller car cela dépend du temps que vous aurez sur les iles.
j’éspére que votre séjour sera aussi bien que nous !!!
profitez en à fond ça passe trop vite !!!
Merci beaucoup!
Pour une fois je ne vais pas avoir un gros sac pour partir en vacances!!!
Il y a 6 ans nous étions partis en Guadeloupe et le soir on mettait des choses légères mais a manches longues a cause des moustiques. Sur les pieds on avait une dizaine de piqures de moustiques! Donc je voulais savoir ce qu’il en était en mer.
Merci pour les infos. On partira en baskets et on verra si besoin pour la Souffrière.
Jai hate!!! On part dimanche!
Pas trop dur le decalage horaire ou le chgt de climat?
Je souhaite faire Phuket en catamaran, avec promovacance, pour ceux qui y sont parti, merci de me donner des infos, promo vacance propose 13jrs 10nuits, avec les 3 derniers joura à l’hotel , je souhaiterai avoir des avis merci
croisiere du 18/11 au02/12/2012bateaux BOFnourriturre 1er prix carrefour et boite de conserve
unions island hotel correct mais petit dejeuner arnaque
prestation des representants locaux assimiler a des truand ne prendre que les locaux tarif entre 10 et 200°/° MOINS CHER ET MIEUX
nous nous somme fait faire les cabines au moulliage toute espece disparue
ne traumatise pas skipper
leo skipper avec murielle hotesse agreable
Bonjour, nous partons au mois d avril pour une semaine.pourriez vous me dire s il vous plaît les excursions que vous avez faites .Et ou avez vous changez votre argent ? Combien faut il prévoir je pars avec un ado de14 ans.merci pour toute vos réponsesréponses
Bonjour quertain,
vous dites qu’il y a possibilité de payer moins chère et mieux pour le tarif local.
Vous savez comment faire pour profiter de ce tarif?
Merci,
Christelle
Il faut chercher au Marin ville de martinique des agences locales, sur internet c est possible il y a plusieurs société qui propose leurs services, bonne recherches.
Bonjour,
Je suis partie en croisière aux Grenadines avec PROMOVACANCES l’année dernière, j’ai été extrèmement déçu, les prestations attendues n’étaient pas aux rdv, le bateau vieux, pas de préparation au niveau des repas, que du réchauffer et en boite… A EVITER ABSOLUMENT !
Par contre, les iles de Grenadines, c’est à faire, c’est magique et paradisiaque !! Des lagons, des plages turquoises, … un vrai bonheur!
à vous tous qui avez fait la croisière Grenadines,quelles excursions sont à faire absolument et celles à éviter???et quel budget???(pour nous çà sera pour juillet)
pour le reste on croise les doigts car il semble qu’il existe de grandes disparités d’un équipage à l’autre !!!
sinon comment avez vous organisez votre dernière journée?est il possible de louer une voiture et ainsi éviter de passer 5H inutilement à l’aéroport avant un vol à 18H30 ???
en vous remerciant
Sab
Le montant s’élèverait à environ 130.00€ par pers pour la croisière d’une semaine. Quelqu’un pourrait-il me donner quelques précisions sur ce point de détail pas toujours très clair dans les explications de PV ?
Il semblerait qu’il faille payer en espèces ( !!! ).
A-t-on tout au long de la croisière une vision sur l’utilisation de cette cagnotte ? Il semblerait selon certains qu’une toute petite partie de cette somme soit utilisée et que le reste revienne au groupe Karavel. Avez vous des précisions sur le sujet ?
N’est-on pas en droit à la fin de la croisière d’exiger la restitution de ce qui n’a pas été dépensé, dans la mesure où çà représente une somme conséquante ?
Je vous remercie d’avance pour vos retours.
bonjour,
nous souhaitons partir en septembre 2017 et je voudrais savoir si le montant demandé pour la caisse de bord soit 140€ par personne c’est pour le séjour (15jours) ou par semaine
c’est pas trés clair
merci de vos réponses
votre séjour c’est la semaine de croisière et 1 semaine en séjour hotel?
la caisse de bord s’applique uniquement à la croisière;vous ne regretterez pas !!! superbes vacances 2014;bon séjour à vous!
Bonjour,
merci d’avoir répondu trés vite
nous aimerions faire le combiné îles Grenadines sur catamaran avec promovacances
avec 2 séjours de 3/4 jours à terre, le premier à Union et le second à Rodney Bay
donc normalement 1 seule fois à payer la caisse de bord même si on aura 3 bateaux différents
7 nuits à bordet 7 nuits à terre
J’ai un peu le mal de mer mais d’aprés les forums la première nuit est la plus dure à passer
Je vois que vous avez adoré votre voyage
pouvez vous me conseiller certaines sorties, la cabine à choisir, quel est l,endroit le mieux pour acheter du rhum
merci pour vos réponses
je viens d’aller consulter le programme proposé par Promovacances en 15 jours; je ne le connaissais pas car il y a 3 ans c’était une semaine croisière et une semaine de séjour (nous n’avions fait que la croisière);donc pour vous il s’agit d’une croisière avec en effet quelques arrêts de plusieurs nuits avec le même bateau apparemment donc une seule caisse de bord!nous avions une cabine avec lits superposés (économique certes mais horrible pour la chaleur surtout pour celui qui dort en haut) certaines nuits on dormait sur le pont quand on ne naviguait pas car c’était intenable dans les cabines quelqu’elles soient;je n’ai pas le mal de mer donc difficile de dire;çà bougeait beaucoup lorsqu’on passait les “canaux” entre 2 iles prenez en effet un traitement avec on ne sait jamais!il faut semble t il 24h pour que le corps s’habitue
sinon l’équipage propose des excursions le groupe scindé les faisait ensemble;on a pas fait de courses particulières notament pour le rhum;les locaux vous diront déjà où acheter !!!