RETOUR D 1 mois du VENEZUELA ( precieux conseils )

Forum Venezuela

Je suis marié a une venezuelienne et j ’ y ai été cet hiver pour la 3 eme fois !
Je vous écris pour vous donner quelques precieux conseils qui pourront peut etre vous aider a organiser votre sejour avec plus de conaissances sur le pays !

1 ) Faire attention a CARACAS !

• a l aeroport ( monter dans un taxi officiel )
  • quand vous sortez le soir et surtout le week end !
  • laisser votre argent et vos objets de valeur a l hotel , avoir sur soi une petite quantite d argent !
    La majorite des crimes au venezuela sont des vengances !!
    Le vol est le risque majeur !!

2 ) Concernant le CHANGE , le taux officiel doit etre a 3 BF a l aeroport !
Si vous le changer a des venezueliens il est de 8 Bf a Caracas et a 6 BF en province !
Information tres importante : les agences de voyages acceptent les euros et ca en vaut la peine !
ex : A merida, un tour dans les llanos coute 700BF soit 233 euros !
Si vous le payer en euros il ne vous coutera que 116 euros vu qu il change
l euro a 6 BF !
Ca vaut le coup !

1. Je vous conseille aussi de privilegier le BUS aux avions !
    C est vraiment dangereux au venezuela ( 5 avions ecrasés en janvier fevrier )
    Les bus exressos sont excellents , pas chers et vous dormez tres bien de nuit
    petit conseil : demandez une place en bas sur ceux de 2 etages et dans la premiere rangée c est la meilleur place !
    Les billets s achetent un jour a l avance ou le matin de bonne heure !

4 ) acheter un GUIDE qui pourra vous aiguiller sur les prix des posadas , restaurants , et activités dans chaque region

5 ) acheter un ADAPTATEUR americain pour charger votre appareil photo ou votre portable !

6 ) Ne pas aller a MOROCCOY actuellement car il y a beaucoup de requins !

Je vous conseillle vivement la cordillere des andes !
Merida c est sublime , propre et une ville tres sure meme le soir tard !

Margarita est un endroit a decouvrir aussi !
Aller a la restinga si vous etes en couple c est romantique !
Vous etes dans une barque dans la lagunes jusqu a la plage !
Si vous souhaiter voir d autres touristes playa el agua est fait pour vous :
une belle plage et un gringo s land !

J ai deja envie de repartir mais il me faudra attendre janvier pour visiter entierement le pays !

Margarita , los roques , Moroccoy , los lllanos , los andes , ciudad bolivar , canaima …Ce pays regorge d endroits sublimes !

N ayez pas peur allez y et profiter !!!

merci pour les infos, notamment en ce qui concerne les avions! je pense y aller avant la fin de l’année, j’économise pour pouvoir visiter un maximum de choses dans un pays qui a l’air très riche au niveau visites.
Sur place je serai avec des amis qui vivent à Caracas, à Puerto Cabello (Carabobo) et ensuite je pense aller en voir d’autres à Merdia, et voilà j’aurai fait le tour!

d’ici là, je ne quitte pas le forum pour guetter de bonnes infos!

Bonjour,

pouvez-vous nous dire s’il est possible de prendre un bus le soir en direction de Merida juste aprés notre arirvée à Caracas vers 17h30?
Sinon quel endroit pour dormir pourriez-vous nous conseiller à Caracas . Il s’agirait juste d’une nuit . Car ensuite, nous prendrions le bus ou l’avion.
Merci

Concernant le bus j avais écris dans mon message que les billets s achetent au terminal un jour avant ou le matin du depart !
Si vous voulez partir de suite a 17h30 je crois que ca ne va pas etre possible !
Je vous conseillerai de chercher dans votre guide un hotel dans un quartier sur et d y aller juste apres votre arrivée !
Le lendemain matin vous devrez aller de bonne heure au terminal de caracas ( La Bandera ) : vers 8 heure !
Vous pourrez y acheter votre billet de bus pour Merida !
Les departs sont aux alentours de 20 h le soir !
Il y a eu 5 avions a s ecraser en 2 mois sur des vols nationaux au venezuela dont un avion qui s est ecraser justement pres de merida au depart de caracas autour du 20 fevrier !!
Je vous dis cela parce que j etais dans la cordillere des andes a ce moment la !
Les bus sont de tres bonnes qualités , vous y dormez tres bien meme si le parcours peut paraitre long ( 12 h environ ) !
plus long mais plus sur c 'est mon avis !!!

il existe des bus de nuit pour aller a merida le voyage est long mais les bus tres comfortable parcontre je ne sais pas si tu peux acheter des tickets juste avant d’embarquer ( je pense que oui). a propos d’un hotel sur merida je te conseille d’eviter l’hotel luxemburgo (impossible de prendre une douche car trop sale) j’etais dans une posada trés agreable mais malheureusement je ne me souviens plus du nom.
bon voyage au venezuela

Greg,
Je pars avec ma famille (5personnes) pour 15j en avril (arrivée la 11/04). Nous avons pris une agence vénézuellienne pour ce circuit mais il ne s’ocupe pas du change et me déconseille de le faire au taux non officiel (faux billets…).
Qu’en penses-tu et quels sont tes conseils pour la façon de proceder sans prendre trop de risque?
merci
chascal

Je suis francais et cela fais maintenant plus de dix que je vis a Caracas. Je viens de lire des trucs qui m ont bien fais rire mais cote conseils pour les touristes il y a du n importe quoi.
D abord 5 avions ecrase en jan . feb ??? il y en a eu qu un , un vol de Santa Barbara en partant de Merida. Les avions ce sont les meilleurs transports pour visiter tous le pays en peu de temps, toutes les villes sont tres bien desservis et meme si les vols ne sont toujours pas ponctuels en horaires, il y a vraiment pas de risques, enfin les memes que partout. Je vols tous les 15 jours partout sans aucune aprehension. Tres bon prix.
Les bus??? jajajaja si vous voulez voyager toute la nuit , d ailleurs il y a beaucup plus d accident de bus que d avions je vous le garantie, en plus les bus mettent l air conditione a fond pendant tous le voyages, essayer et vous m en parler apres.
L autre grande idiotie ce sont les requins a Morrocoy. Jajajajajajajaja n importe quoi, allez y en toutes tranquilite. IL N Y A PAS DE REQUINS A MORROCOY. Envoyer un mail si vous voulez savoir pourquoi ces rumeurs mais je vous garanti que c es t sans danger et en plus c est un endroit absolument a voir si vous venez au venezuela.
Enfin quand aux change, il se cotize a 3,8 Bs. pour chaque dolar contre 2,15 aux taux officiels.

bonjour
franchement quand je te lis je ne reconnais pas le pays
j’ai vecu 6 mois au venezuela
et tu vois je suis vivvant en prenant l’avion 4 fois
punta cana margarita los roques moroccoy ou je n’ai pas vu de tiburones ( requins)
honnetement je ne comprends pas ce que tu dit
car caracas n’est pas dangereux si tu ne te ballade pas avec des artifices
de richesse c’est tout
pour le taxi chico il exciste des taxis de confiances et egalement des guides qui te dirige ou tu veut j’en connais un a qui j’ai eu affaire
pour le change comme tu dit au black franchement dangereux de recevoir soit des faux billets ou bien de ne pas revoir son argent
il y a d’autres moyen de les changer sans se faire voler tu me suis???
Ou as tu vu 5 avions s’ecraser en janvier frevrier
il y a eu un accident avec santa barbara arrete un peu ton imagination
car il y plus d’accident de bus dis moi si la vestute des bus n’est pas la majeur
tu vois aussi j’ai circule le soir a chahao chacaito altamira el marques centro de caracas et bien d’autress type europeen pas de probleme meme dans le metro
seulement il faut avoir sur soi son passeport et s’inscrire a l’ambasse de france qui se trouve a las mercedes pour etre informer du pays et savoir aussi que tu es au venezuela
autre chose tu es marie avec une venzuelienne dis moi pourquoi que tu la laisse dans un pays comme tui le decrit?
honnetement greg explque moi un peu ton discours
soy igualemnete casado con una venezolana chico
y claro que el pais como tu lo describes no es la verdad
chao

Vous vivez la bas mais vous ne conaissez pas tout a ce que je vois !

_ Je n ai pas dis que le pays etait dangereux , seulement qu a Caracas il faut faire attention !
Ne pas porter des signes exterieurs de richesse !
Avoir davantage de prudence la nuit !
Rien de plus !
J apprecie davantage Morocoy , Margarita , los llanos , Les andes , ciudad Bolivar que la capitale et j y vais seulement si obligation dans cette ville car elle ne m attire pas plus que ca !

_ Concernant les requins il y en avait a Puerto Cabello au mois de fevrier !
Si je le dis c est que la grand mere de ma femme y etais pour acheter un appart !
Apparement cette affaire n a pas fait de bruit dans le pays au debut !
Ils importaient des vaches par manque de lait du Brésil au venezuela et les vaches ont chavirés a Morocoy d ou l abondance de requins qui se sont régalés a Puerto Cabello !
Il y a eu aussi des baigneurs venezueliens qui se sont fait demenbrés ou tués car le gouvernement n a pas fait le necessaire d interdire les plages !Cela est paru dans le journal bien apres donc avant de dementir verifiez vos sources!

_ Concerant le change si vous changez a 3 ou 4 Bf vous vous debrouillez mal le change parallele se fait a 5 Bf minimum pour 1 dollar et a 8 Bf pour un euro !
Je le pratique car je sais differencier des faux billets des vrais , les bolivares et les bolivares fuertes !
Un petit conseil pour les voyageurs qui ne veulent pas prendre de risques Payez en euros les excurssions a Merida …
Vous la paierez 50 % du prix par rapport au prix en BF!

_ Pour les avions je parle de la periode janvier fevrier il y a eu 4 a 5 avions a s ecraser j en suis certain cela m avait meme choqué quand je lisais les journaux dans le bus pour Merida !
un s est ecrasé sur Merida le 22 fevrier , un autre sur los roques le 4 janvier …
Quand vous n ayez pas eu de problemes c est une chose mais que ces avions soient surs cela en ai une autre !
Alors perso pour moi c est le bus sauf pour ciudad bolivar !

salut
tu as deja vu des vaches boirent de l’eau de mer pour s’abbeuvrer et pour faire du lait
si tu jete de la vainde a la mer cela est bien diffenrents tout t image bien qu il exciste des charognard ausii dans l’eau que sur terre il y en a partout
les bolivares 'est l’argent comme ici avant les francs et l’euro
si toi tu as la chance dereconnaitre les faux tout le monde ne peut en dire autant
de plus un avion de grande compagnie du venezuela s 'est ecrasé suite a une erreur de pilotage en fevrier
franchement a te lire le venezuela est un pays peligroso
je te dirai pas plus que certain quartier de paris et autres
honnetement pourquoi laisse tu ta femme dans ce pays comme tu le decrit peut tu m’expliquer
sur ce je te laissse a ton imagination
chao

Je te confirme que je vis bien au venezuela pas toi apparement, preuve de ca le taux de change que tu donne . Aujourd hui Mardi 01 Avril et c est pas un poisson d avril le taux au marche noir est 3,8 bs. pour un dolar si tu fait un virement direct a l etranger et 3,5 Bs pour du cash.
Quand au requins , l histoire c est en effet qu un bateau a ete couler qui avait une cargaison de vache en provenance du bresil et des requins ont ete attire par ces betes mais en haute mer, pas sur que tu conaisse Morrocoy parce que Morrocoy l eau n est pas tres haute et donc trop basse pour des requins. On vient de vivre la saison du carnaval et de semana santa, paques et les plages de morrocoy etait bonde, j y etait mon cher ami et je peux te dire que les seuls requins que tu voyais c etait les vendeurs en tous genres qui te vende a des prix beaucoups plus cher pour la haute saison.
Finalement concernant les avions , il y a eu un crash d un avion bi moteur a helice de santa barbara avec 46 passagers a bord en decollant de merida, aeroport entoure de montagne hautes et par consequens dangereux, c etait pas l avions en soi. Je vois pas ou tu est allez chercher les 4 ou 5 crash en 2 mois dont tu parlais. Voila c est tout.

Bonjour à tous,
Partant au Vénézuela demain matin, et ayant demandé de nombreux conseils sur ce pays, je tiens à réagir sur ce que je viens de lire.
Pour commencer je veux remercier tous ceux qui m’ont répondu et aider à préparer ce voyage.
Je ne connais pas ce pays et je vais le découvrir. J’ai hate.
Ce que je peux vous dire c’est que Greg donne son avis sur ce pays en fonction de ce qu’il a vu et découvert. Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde remet ça en cause. C’est son sentiment personnel et il n’a fait que la partager tout en mettant les futurs visiteurs en garde . A aucun moment on ne sent derrière tout ça un rejet de ce pays; Au contraire, il l’aime. Alors messieurs, pourquoi réagissez vous aussi violemment?
Relisez ses messages, prenez du recul, vous verrez qu’il n’attaque personne.
Combien même il aurait eu des infos erronées, vous auriez pu vous contenter de le lui faire remarquer et le corriger sans l’agresser. Ainsi avec l’ensemble des informations de tous ceux qui se donnent la peine de répondre aux questions posées, chacun est libre de se faire son idée.
Greg invite à la prudence c’est tout et moi, c’est comme ça que je l’ai ressenti.
Je ne le connais pas, le Venezuela non plus, par conséquent je ne prends pas parti.
Je tenais juste a rassurer ceux qui habitent dans ce pays et craignent que Greg se soit montrer trop dur au point de dissuader les touristes de venir, qu’à travers ses propos ce n’est pas ce qu’on ressent.
Messieurs, apprenez a écouter ce qui se dit, à lire sans vous impliquez , cela vous aidera a être plus objectif.
Il n’empêche qu’a travers tout ses échanges, on sent que votre principal souci est de donner une bonne image de ce pays. Vous l’aimez! Merci pour ça et merci de nous le faire partager.
Et vous êtes malgré cette pointe d’agressivité, adorable.

Une touriste française.

Cher touriste , j ai reagi a ce greg parce qu il ne peut pas dire des choses qui sont fausses, il ne dit pas ce qu il a vu , des crash d avions qui n existent pas , des requins qu il nas pas vu et un taux de change qui n est pas exact.

Je pense que tu reagirais de la meme facon si moi en revenant de france , j ecrit qu il ne faut pas se baigner a biarritz parce qu il y a des requins et qu il ne faut pas prendre le train parce qu il deraille tous le temps.
Quand on vit dans un pays que l on aime et qui a beaucoups de probleme sans aucun doute on reagit quand on lit des trucs invraisemblable.

Je comprends bien sûr. Mais ce que je me demande c’est l’interêt qu’il aurait de raconter cela. Peut être a t-il été lui même induit en erreur, peut être a t-il eu accès à des infos que d’autres n’ont pas eu.
Je ne sais pas.
Moi en tous cas, je voulais juste vous rassurer en vous expliquant qu’en tant que futur touriste je n’ai pas eu l’impression que Greg crachait sur votre pays. Au contraire.
En tous cas, moi j’arrive demain!
Au plaisir

A ce que je vois il n y a que Sylvie qui arrive a lire mes messages avec intelligence !
Je tiens a te souhaiter un bon voyage !
Pour les autres il y a un serieux probleme de comprehension de texte !
Entre les " ce que tu decris c est pas le pays ou je vis et les autres qui disent il n y a pas de requins ici " il faudrait commencer par relire ce que j ai dit avant de dire des betises !

Je suis mariée a une venezuelienne de Maracay et j y vais tous les ans deux mois !
Je connais suffisament le pays pour avoir un point de vue objectif !

De plus les personnes bornées qui n acceptent pas qu on osent dire des verités sur un pays de peur que cela fasse peur aux touristes cela
m exaspere !
Quand je pars en vacance je retiens les cotés positifs et negatifs d un site !
Les pailletes il faut arreter un peu !

Ce qui me fait marrer c est qu autant de personnes remettent en question mes infos !

Tout d abord pour l avion aller lire les journaux du 4 ou 5 janvier et voir le crash a los roques ca vous apprendra des choses !
Alors arreter de pretendre qu il n y a eu qu un crash a Merida !
Et cet exemple n est pas unique , les crashs a los roques sont frequents !

J ai dit debut mars que la grand mere de ma femme revenait de Moroccoy et qu il y avait des requins a Puerto Cabello en fevrier !
Les gens demenbrés ou tués a Puerto Cabello cest peut etre mon imagination ?
Si je le dis c est que c etait de source sure ( police , famille , journaux …) !
Je ne raconte pas en avoir vu dans tous le pays et pendant la periode sainte alors apprenez a lire ce serait plus simple !
Je tenais juste a le dire par precision pour les personnes qui n étaient au courant de rien !

Pour le change allez visitez une agence a Merida et vous decouvrirez le taux de change parallele parce que pour le moment je crois que c est pas ca !
Il est de 6 Bf a Merida pour 1 euro !
J ai changé des euros a 6 Bf a Maracay !
Je n ai aucune raison de mentir la dessus c est juste un fait !
Pour les dolllars les gens l achetent a 5 BF !
A margarita un bijoutier m a demandé si je pouvais lui changé des dollars pour ce tarif !
Alors si vous n etes pas foutu de changer au bon taux c est pas mon probleme !

Je tiens a dire que j aime le venezuela et que si ce n etait pas le cas je n irai pas tous les ans !
je donne simplement des conseils aux voyageurs rien de plus qu ils soient positifs ou negatifs et que cela vous plaisent ou non , je ne fais pas de la pub anti venezuela !
" des crash d avions qui n existent pas , des requins qu il nas pas vu et un taux de change qui n est pas exact. "
C est bien beau de vouloir dire non a tout mais a un moment il faut enlever les oeuilleres !
Et j espere qu avec mes infos des personnes comme Sylvie iront la bas avec plus de savoirs que cela soit positif ou negatif mais l important est d etre informer !

Bah dis donc les requins sont à Morrocoy ou à Puerto Cabello?
La Police? c’est la galère donc infos venus de police c’est des mensonges:-)
Pour le taux au black je ne crois pas que Sylvie va trouver le $ à 5000bs ni l’euro à 6000!!! On verra bien si GREG a raison ou bien il est au courant de tout-:wink:
Autre chose crash d’avions ne sont pas permanents, il ne faut pas exagérer comme même;-)
Chao

Incroyable ce gars, qui a dit que c etait des paillettes ici ??? j ai simplement remis en questions TES INFORMATIONS QUI SONT FAUSSES.
jE n invente rien puisque ton message est la publier sur le forum. Je dis simplement que ce tu as ecrit c est du n importe quoi et je le repete, parce que je t informe que ce forum est principalement fais pour des gens qui viennent pour la premiere fois et qui cherchent des informations susceptibles de les aider dans leur voyage et ca m enerve de voir que quelqu un viennent ecrire des idioties.
Je viens de te relire ton message publiee et voila ce qu il dit :

1. Taux officiel a l aeroport Bs. 3 FAUX le taux officiel c est 2,15
  2. Le change a Caracas 8 Bs et en Province 6 Bs. FAUX d abord en province ils sont pas cons donc le taux est le meme qu a Caracas actuellement entre 3,40 et 3,80 Bs. pour 1 dollar.
  3. Tu dis 5 avions ecraser en janv. fevrier TU LE DIS NON ??? FAUX
  4. tU dis ne pas allez a Morrocoy car beaucoup de requins FAUX ET FAUX

Ca fais quand meme pas mal de fausse informations, a part ca le reste que tus dis est bien jajajajajaja

Excuse moi mes dans tous les messages que j ai écris je n ai écris aucune idiotie !
Je pense que le probleme vient plus de ta non connaissance de certaines choses dans le pays et de ton esprit critique qui n est pas trop objectif !

1 ) Les requins a Puerto Cabello en fevrier ? c est faux

J ai envoyé ce message en mars pas en avril !
Je souhaitais juste prevenir les touristes que c etait bondé de requins en fevrier et de les mettre ne garde si certain si rendait debut mars !
Rien de plus !
Je n ai jamais pretendu qu ils allaient installer une base a Puerto Cabello et camper la bas !

2 ) Les crashs d avions répétés a los roques , Merida ? c est des conneries aussi !
Je me rapelle tres bien de l article de journal qui disait qu il y avait eu 4 ou 5 crashs en l espace de deux mois et des radios qui debataient sur ce probleme de maintenance et de mauvaise experience des pilotes !

1. Pour le change je ne peux rien faire pour toi !
    Va faire ton change a 3.4 BF!
    En Janvier mon argent je l ai changé a 6 BF contre un euro a Maracay !
    Et les agences d excurssion pratiquent ce meme taux !
    Pour le dollar c est 5 BF !
    Et a l aeroport il y a moyen de se faire plus encore !
    Alors avec tes chiffres soit tu te fais avoir soit tu ne sais pas encore les taux de ce pays !

2. Pour le taux officiel 2.15 BFc est le taux officiel d 1 dollar !
    Pour l euro c est 3.2 BF!!
    Apres il y a une petite comission de l agence de change sur le montant changé !

En esperant que tu auras appris des choses !lol
A tres bientot !

Mais oui c est toi qui a raison , n allez pas a Morrocoy vous pouvez croiser des requins, ne prenez pas l avions il y a pas mal de crash prenez plutot le bus c est super sympa et puis pour le change comme le dit si bien greg l euro a 6 et le dollar a 5 , ici les gens ne savent pas qu un euro vaut 1,5 Dollar.
Pour les gens a qui cela interese je vit a Caracas depuis bien longtemps, si vous avez des questions n hesitez pas.
Michel.

franchement michel tu as bien raison
j’ai vecu 7 mois au venezuela et tu vois je suis vivant
je suis marie avec une latina qui est avec moi en france
tu vois greg que la bas c’est dangereux pourquoi il a laisse sa femme la bas
franchement je ne sais pas pourquoi il dit tout ces faux
bref pas grave le venzuela est beau pays avec de bellissima mujer
que bueno el sol playa sin tiburones
thierry

Désolé Michel mais le taux que tu as mis : 1$ = 5BF c’est complètement faux, on sait bien que le change au parallèle a baissé ces mois-ci du à l’emission de gouvernement venezuelien de plusieurs actions et dette à la vente, donc il faut s’actualisé;-) sinon j’aimerais bien changer mes $ avec toi à 5BF ( 5000BS) qu’en penses tu? lolll
Chao

Ne soit pas desole, Lit bien mes messages avant de dire des sottises, quand je parlais de 5 bf pour un dollar c etait en disant a ce mr. greg que si l euro est a 6 Bf , un dollar a 5 n est pas exact en etant ironique disant qu ici a 6 l euro et a 5 le dollar comme il dit, cela voudrait dire qu ici les gens ne savent pas qu un euro vaut 1,5 dollar.
Dans mes messages precedent je donne le taux qui est entre 3,4 et 3,8 cela depend des jours et je dis egalement que le taux est moins eleve du fait que la transaction se fait en cash.
Michel.

Bien,je viens de recevoir un mail de la femme de Greg et grace a ça je peut imaginer du il prend ses infos. Il faut savoir qu’au Venezuela il y a pas mal de gens qui ont une vraie haine contre Chavez et sa fait qu’ils même ont ou de fois donnent des infos fauses.

Par example elle m’a donné une taux d’échange qu’il y a long temps que n’est pas la bonne et en plus elle viens de me dire que comme le gouvernement a un control de change on ne peut pas changer dans les bureaux d’echange.Et ça c’est FAUX!!! on peut, bien sûr, mais au change officiel.La seule chose que cela a donné(en plus de resoudre la fuite des capitals) c’est une distortion dans le marche noir que nous les touristes pouvons profiter(si nous voulons,si non il a toujours le taux officiel).

Autre example,elle viens de me dire qu’au Venezuela manque du lait,du sucre “et un peu de tout”.FAUX encore une fois,c’est qui manquait (et ça etait il y a quelques mois,parce que ceux derniers la situation c’est presque normalisé)c’est les produits avec un prix bas réglé par le gouvernement,et ça sont certains produits basics,bien sûr,n’est pas “un peu de tout”.Je ne vais pas donner le pourquoi,car il y a differents versions,mais j’ai la miene.

Et toute cette info fause dite pour une venezueliene,mais cela n’est pas rien de nouveau.Moi j’etait là bas et un guide qu’était antichaviste à mort me dissait que Chavez avait interdit les nouvelles de meurtres dans le journal pour occulter la violence.Et moi j’avait un journal dans la main avec des nouvelles comme ça!!!Promis juré.Et de choses pareils je pourrait racconter des dizaines.

Moi je n’aime pas Chavez mais je n’ai pas haine contre lui non plus,et ici voilà le pourquoi de certains distortions sur l’avis du Venezuela que n’existen pas dans d’autres pays.Si vous avez l’opporunité essaiez de parler avec entrepreneurs(même si c’est une toute petite enterprise) et avec des pauvres ou indigenes,c’est difficile si vous ne parlez pas espagnol mais c’est très bien,vous allez decouvrir des mondes paralels!!!

Salut!

Eh oui chacun dit ce qui le convient:-)
Chao

"Les gens demenbrés ou tués a Puerto Cabello cest peut etre mon imagination ? "
Peut etre pas la tienne si non la Globovision ou n’importe qui.Ce qu’importe ici,c’est que n’est pas la verité.

Si tu ne sais pas ta femme sais lire espagnol;

Hola he leído con asombro los comentarios malsanos que se han generado con esta falsa información de la existencia de tiburones en las costas de Chichiriviche. Soy periodista y mi nombre es Jenny Sánchez y soy testigo de que en el Parque Nacional Morrocoy no existen ni han existido nunca tiburones. Recientemente entreviste al Ing. Alexis León quien es el Director Regional de Inparques y me informo que se han realizado una serie de estudios con especialistas en submarinismo y han comprobado que no existen escualos de ningún tipo en estas aguas. Yo por mi parte tengo 15 años haciendo submarinismo en estas hermosas aguas y nunca ni antes ni hoy he visto tiburones. Considero que es una campaña insana que busca destruir el auge turístico que tiene este maravilloso parque. Ciertamente hubo un accidente con reses en las costas de Puerto Cabello pero esa situación no afecto de ninguna manera las costas de Chichiriviche. Antes de emitir comentarios de esta naturaleza yo les recomiendo que se documenten del tipo de fauna que habita en este parque nacional y se darán cuenta que los tiburones no podrían permanecer ni habitarlo por las características de la fauna presente en el Parque.

La seule chose que tu as dit que c’est vrais c’est le taux de change mais ça change chaque semaine.Et en plus n’est pas vrai qu’en provinces c’est different.

Pour les requins.OUI C’EST FAUX.Peut être que parce que tes sources d’info sons des “escualid@s” que tu penses trop aux “escualos”.

Pour les crash,un avionete à Los Roques et un avion à Merida et pas sur un mois comme tu dissait.Ça ne fait pas de “series d’accidents” à Los Roques et Merida.Peut être que tu as lis cela sur Noticiero Digital?SI c’est cela j’ai tout compris.

Moi je n’ai pas aucun interet en racconter des messonges,je suis espagnol pas Venezuelien et j’habite Martinique pas le Venezuela,tout simplement je vois que certains choses que tu raccontes sont fauses.Je ne dis pas que tu es un menteur mais par example surement tu n’as pas q’un tipe de source.Le journal sur lequel tu as lû les infos sûr le crash ou le requin c’est lequel?Bien sûr pas le Ultimas Noticias,le journal plus lû et le seul objectif du Venezuela(tu peux lire des opinions pour et contre le gouvernement la bas).

Hola a todos
Je vois que le sujet énerve tout le monde.
Pour essayer de remettre un peu d’ordre dans tous ça.
Voici un article sur le blog suivant:
http://margariteno.blogspot.com/2008/04/dollar-parallle-au-vnzuela.html
Hasta luego
Lolo

bonjour sylvie
je t’imagine au venez à l’heure actuelle
je visite ce pays bientot(juin)

je souhaite dial si possible avec toi pour infos, conseils…

mon msn: uki_zen@hotmail.com

bon voyage et à bientot peut etre

te cuidas << mathias >>

bonjour
je viens bientot au venezuela (juin) et j’aimerai dial avec toi pour infos, conseils…
mon msn: uki_zen@hotmail.com

a bientot peut etre si tu as un peu de temps à m’accorder…

merci << mathias >>

salut amigo
moi aussi je rentre de 3 semaines au venezuela,ca vaut vraiment le coup pour un budget raisonnable,ma combine a moi pour economiser un max:envoyer l’argent au venezuela,faire le change au cours non officiel(cours offi.1€ pour 2500 bolivares -non offi.1€pour 7000 bolivares) et me voila avec un billet d’avion de bordeaux a caracas et d’autres liaison aller retour a moins de 400€ au lieu de 900€.j’ai vister margarita,merida,ciudad bolivar et bien d’autes lieu magnifique.toutes personnes interesser pour partir las bas pensez a me contacter j’ai de la famille qui vit depuis 40 ans au venezuela il se feront un plaisir de vous accueillir.

salut pour ce fameux change de 7000
comment fais tu pour envoyer de l argentau venezuela pour '7000 bolivares
merci a toi

Change a 7000 ??? C est un marche parallele donc il bouge tous les jours, aujourd hui le dollar permuta celui qui se paye en faisant un virement a l etranger est de 3,60 et entre 3,40 et 3,50 BsF pour un dollar en cash.
Pour un euro qui vaut 1,50 $ je te laisse faire le calcul, ce change a 7000 c etait il y a quelques mois.

J’ai change une petite information sur mon message que pouvait causer certains ennuis aux voyageurset je remets le mes avis que ne sont pas exactement les mêmes que les tiennes;
Ma copine est venezuelienne aussi et moi je suis espagnol.
Je suis allée 8 fois et j’ai passé plus d’une anée là bas.

1)Je n’ai jamais pris un taxi officiel ni a l’aeroport ni dans les hôtels,et je n’ai jamais eût un probleme.Les officiels sont beaucoup plus chers.Les seuls qui raccontent des histoires terribles sur les taxis non officiels sont les proprietaires des officiels et les travailleurs de la reception des hôtels qui touchen une commision des taxis qui sont en face des hôtels.

2)Et le changement c’est le même a Caracas que dans les provinces,je ne sais pas qui t’a trompé par rapport a cela.

3)Il ne faut pas faire tellement d’attention a Caracas(pas plus que dans autres villes latinoamericaines).Bien sur n’est pas l’europe.Mais on peut sortir le soir sans probleme, cela depend du quartier p.e.,pas a Plaza Venezuela,oui a Las Mercedes.

4)Si tu crois que c’est plus sur le bus que l’avion c’est que tu ne connais pas les statistiques.Des accidents que tu parles quatre sont des avionetes particulieres et il n’y a q’un d’une ligne comerciale.En tout cas cela depends de la ligne les privés ne sont pas trop sures mais Conviasa,l’estatale c’est la moins chère et elle n’a jamais eût un seul accident,et plus d’avoir les avions plus neufs.Si non pour le bus le mieux c’est Rodovias et si non Expresos Los Llanos,mais surtout le premier.

5)Je trouve Margarita trop touristique,si on veut des plages on a meilleures à Los Roques ou même Cachamai.

6)C’est vrai que n’est pas une bonne idée de sortir avec trop d’argent mais si on la depose a l’hôtel il faut la cacher aussi car elle peut être vole aussi.Par contre dans les regions indigenes comme Canaima,pas de risque des vols.

7)Je trouve tes affirmations sur Morrocoy trop paranoiaques,il y a des requins a Martinique et ne sont pas eûx que nous mangent si non à l’invers,pareil pour Morrocoy.

Pour le rest d’accord avec le fait de que Merida c’est jolie mais aussi le côté de la frontiere avec le Brasil.

Bonjour,

ces messages ont 8 ans…

Y a t’il eu des changement sur la sécurité a caracas et sur les crash aériens en vol interne ?

Merci

Adrien

bonjour
le venezuela est dans une crise totale daangereux et inflation a 475% de plus pour trouver medicaments ou nourriture il faudra faire une queue des 5 h du matin pour avoir la chance d’avoir un paquet de farine s’il en reste les hopitaux n ont pas de quoi soigner les personnes je te deconseille vivement d’y mettre les pieds aujourd’hui car la bas il sequeste les gens qui ont de l’argent et surout vol en pleine rue etc va plutot dans un autre pays ou la securite sera 1000 x meilleurs et surtout pouvoir profiter des ses vacances e n toute liberte sans contrainte
bon courage dans tes recherches

Bonjour thierrytsuz

Personnellement je pense que ta réponse est particulièrement radicale.

Les pénuries en tant que touriste cela ne les concerne pas. En générale on va allez dans des petits restaurants pour manger oú il y a (presque) tout ce que l’on cherche. Il est évidant que n’est pas encore né le touriste qui va faire 5h de queue pour acheter un kilo de farine subventionné par le gouvernement à 5 centimes d’Euros. Vous faites toute vos courses au supermarché quand vous ètes en vacance ou vous allez dans un petit restau typique et locale ou vous mangez très bien pour 1 Euros?

Si vous avez un problème de santé vous allez dans dans une clinique que vous rembourse votre assurance en France…un touriste n’a rien à faire dans un hospital de grande ville. maintenant un petit centre de soin dans lesvilles de petite taille recoivent très bien les touristes, j’en ai fait l’expérience à Santo Domingo dans les Andes.

Le Venezuela c’est pour visiter les monuments naturels, pas pour les villes ni les touristes de type club med…Tu ne te feras pas volé à Los Roques, ni au Salto Angel, ni dans la Gran Sabana, ni au Roraima, ni aux Llanos, ni au fin fond des Andes etc. Par contre, c’est vraie, pour les longs déplacements, il sera toujours plus sure et comode de se déplacer en avion plutot qu’en bus de nuit et d’éviter de sortir en boite de nuit seul dans une grande ville.

Bonjour à tous,

J’ai bien lu l’intégralité des messages laissés sur cette discussion et je souhaite utiliser vos connaissances du pays et votre situation (pour les locaux :wink: ) afin de faire un petit point actualisé.

En effet, je souhaite prendre 2 semaines fin Février / début Mars pour faire un petit tour au Vénézuela. Deux problématiques se posent et j’aimerais donc échanger avec vous à ce sujet :

1. État des lieux sur la situation sociale du pays et le climat de sécurité général. J’ai déjà eu l’occasion de bien barrouder en Amérique Centrale et en Amérique du Sud donc je ne suis pas forcément un angoissé dès lors que je ne mets pas les pieds dans un Club Med mais sur ce coup je dois bien avouer que ce point du voyage me préocupe. Si certains peuvent apporter leurs infos je suis preneur (pour info je ne compte pas m’éterniser dans les villes ni à Caracas).

2. Deux semaines de voyage en couple et nous n’avons pas (plus) envie de courir dans tous les sens. Quels itinéraires conseillez-vous ? et surtout quels moyens de déplacement sont, selon vous les plus rapides, efficaces ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Julien.

Bonjour Ju-Dev!

1. La situation sociale n’est pas facile. Il y a beaucoup de pauvreté. Tout pourrait se résumer par “salaire minimum de 30EUR par mois”. Les reportages que l’on voit à la télé sur des queues interminables sont que la classe social la moins favorisée, avec son salaire minimum très bas doit impérativement acheter dans les magasins d’état ou les prix sont subventionnés à 90% et qui permettent de vivre avec un salaire minimum. Les queues, et j’insiste, ne concernent que les personnes souhaitant obtenir des produits subventionnés. Au contraire, pour les personnes capables de payer le prix dit “normal” ou “international” achètent de tout ( ou presque) - et sans faire la queue - heureusement.

2. En tant que bon routard, tu auras réservé ta première nuit d’hotel, tu auras bien potassé ton bouquin et tu auras déjà réservé quelques vols nationaux pour les long trajets.

3. Tu prendras un grand soin de bien comprendre les histoires de change afin de ne pas te retrouver démuni une fois sur place. Ce point est TRES important. Ne pas arriver de nuit à Caracas le premier jour avec 1000USD en poche sans savoir ou dormir. Le forum du routard est plein de ces imbessiles qui ensuitent viennent pleurer leurs mésaventures d’avoir changé tout leur argent au premier venu!

Tu nous raconteras ton voyage!

Je vais vous faire un petit compte rendu de la situation actuelle au Venezuela .

P.S : je suis mariée à une venezuelienne et j’y vais presque tous les ans depuis 2006 !
J’ y étais encore cette année et je suis rentré fin février .
A l’époque ou j’y étais c’était l’épidémie de Zika , et j’ai pas eu de bol , je me suis fais piqué .
On est pas bien du tout pendant plusieurs jours après .
Et selon moi le plus gros rique n’est pas la délinquance mais justement ces moustiques !

A l’époque ( en 2006 ) , je prenais surtout le bus car moins de moyen . Depuis quelque années , je prends l’avion car plus rapide ( Merida - Caracas par ex ) . Avec le change parallele avantageux , cela ne coute presque rien pour un francais 1 euros : plus de 4000 bolivars. Je conseille la compagnie Laser pour les vols nationaux .

Pour ce qui est de la sécurité , il faut etre réaliste ce n’est pas Paris . C’est un pays à risque mais depuis 2006 je n’ai jamais rien eu . Il faut éviter de se la jouer touriste japonais , ne pas y aller avec de l’or , un reflex … bref ce qui donne envie à des délinquants , dans un pays marqué par une crise économique historique .

Je conseille donc de juste faire escale à Caracas . Perso je dors à La parada à Catia la Mar , ils viennent vous chercher en camionette à l’aeroport , et vous ramene pour reprendre votre vol . C’est top avant de partir à Paris , et en arrivant !

Le Venezuela est le plus beau pays que j’ai vu dans ma vie , et j’ai pas mal bougé: la reunion , l 'ile maurice , thailande , …

Pour moi la délinquance ne doit pas décourager mais je conseille à des touristes pas chevronnés par ce genre de voyage d’etre prit en charge par des agences francaise ou venezueliennes .

Il y a des endroits épargnés par la violence : l’ Amazonie , les llanos , l’orénoque , los roques .

Pour l’itinéraire : ceux qui aiment la plage , il y a Margarita , Moroccoy , Mochima par ex
Ceux qui aiment la montagne , Merida et ses villages
Ceux qui aiment les safaris , les llanos
Ceux qui aiment les indiens , l’ amazonie , il y a les tours au Salto Angel , l’orénoque ou rio caura .

A l’heure actuelle ce pays vit la plus grande crise de son histoire : il y a peu de nourriture , médicaments , une inflation enorme . Le gouvernement est un des plus corrompus au monde , et des narco trafiquants aussi , et pendant ce temps là le peuple qui devrait bien vivre dans un pays pétrolier , tire la langue .

Derniers conseils : ne resistez jamais à un vol , ils n’hésitent pas à tirer sinon . Il vaut mieux perdre de l’argent que la vie .

Sujets suggérés

Services voyage