je reviens d’un mois du venezuela où j’ai passé d’agréable vacances. si vous avez le projet de partir au venezuela prochainement n’hesitez pas a me poser vos questions je serai ravi de partager mes expériences. viva venezuela
Bonjour Julien,
Je pars avec ma famlle (tfemme et trois enfants) du 19 octobre au 3 novembre. Pourrais-tu me conseiller un iténairaire et ce qui faut absolument voir (à ne pas manquer). Nous aimons particulièrement la nature et la rencontre avec les autochtones.
Merci
Emmanuel
bonjour,as tus fais isla margarita? qu’en as tu pensé? nous cherchons un coin balnéaire tranquille pour des vacances familliales mais pas trop “surfait” c’est pourquoi j’aimerais avoir ton avis
merci
je ne connais pas isla margarita mais d’aprés ma fiancée et les gens que j’ai cotoyés là-bas(qui sont vénézuéliens), c’est un endroit magnifique et cool pour se reposer et si tu veux t’amuser un peu il y a pas mal de nightclubs et divers activitées comme la plongée. je pense m’y rendre l’année prochaine.
chau
merci pour l’info,c’est les vacances que nous recherchons,
tes amis connaitraient ils des locations sur place?
bonne reprise au boulot…
Bonjour, je prévoie aller au Vénézuela pour une durée d’un mois lors du congé de noel… je vais être seul et je me demandais si cette destination était assez sécuritaire, car il s’agit de mon premier voyage où je vais sortir de l’amérique du nord, Merci de m’en informer!
ce site contient pas mal de posadas a un prix resonable
http://www.islamargarita.com.ve/spanish/posadas_en_margarita.htm
bon voyage
où vas-tu exactement? durant mom moi là-bas je n’ai rencontré aucun problemes au contraire j’ai rencontré pas mal de venezuelien super cool mais bien sur c’est un pays a risque il faut juste faire attention, ne pas montré que tu as de l’argent , habille toi en jean t-shirt ne sort pas d’argent en pleine rue
Pour moi le venez est un pays ultra dangereux même si j’y vais tous les ans mais je reste avec les locaux. Certains te diront qu’il n’y a pas de risques mais dans un pays ou il y a 15000 homicides par an sans compter les enlèvements tout est question de point de vue. A part cela, c’est un super pays pour la nature et les plages, evite les villes sans intérets, dangereuses et extrèmement sales. A ciudad bolivar, le bord de l’orenoque sert de décharge et de pissotoire en plein centre ville…
Certains te diront que le venez est un pays sur, je ne suis pas d’accord, 15000 homicides par an sans compter les agressions. A part cela la nature et les plages sont superbes si tu évites les villes.
bien sur Manu ce pays reste dangereux mais sur les 15000 homicides par an je pense qu’une grande parti des meurtre se font dans les ranchos
Ouin, bien pour l’instant je suis en train de lire sur le pays, alors je ne sais pas encore où je vais aller, mais je veux profiter de la plage et faires un peu d’excursion en forêt! Si vous avez des idées ou démos d’itinéraire intéressant, j’aimerais bien en avoir, cela m’aiderais beaucoup! Merci
si tu veux profiter de la plage tu peux te rendre sur l’ile margarita il parait que c’est super beau. pour les coins de nature il y a la gran sabana j’y etais et je peux t’assurer que cette endroit est magnifique tu pourras voir beaucoup de chutes d’eau et les tepuyes. sinon tu peux essayer la region amazonas foret a perte de vue avec une faune incroyable.
FELIZ VIAJE
La majorité des crimes a lieu dans les barrios (favelas) parmi les gens les plus pauvres.Il faut éviter ces secteurs et tout va bien ! En 3 semaines le seul petit flip que j’ai eu, fût un contrôle militaire dans les Llanos au milieu de nulle part : 4 soldats patibulaires surarmés !
il y a quelque crimes a l’exterieur des barrios aussi notamment dans le quartier sabana grande reputé assez dangereux j’ai quand meme eu quelque coup de flippe en sortant la nuit et comme toi les militaires me faisait peur a me regarder severement a caracas j’ai été controlé a peu pres 5 fois
Bonjour,
Je compte partir une quinzaine de jours au Venezuela fin février et je voulais avoir qques avis sur les sites à voir, un itineraire…histoire de voir un peu les plages, mais aussi l’interieur du pays…eviter les coins trop touristiques…
Merci d’avance!
Quel a été ton itinéraire ?
Pour 3 semaines que conseilles-tu ?
Quel moyen de transports : Bus, avion ?
Est-il facile de retirer de l argent
Ou as tu logé à Caracas
Bonjour,
J envisage des vacances au venezuela qui combineris qq jrs de detentes plage et le reste en vadrouille. Je voudrais savoir ou sont les plages touristiques les meilleures
merci
salut
je te conseille d’aller a la gran sabana (etat de bolivar) je te conseille aussi les andes et los llanos s’y tu cherche des bonnes plages il y a isla margarita. je me suis deplacé en bus pour aller dans les andes (long voyages 18h de bus aller et 16h pour le retour) pacman72@hotmail.fr
les plages touristiques les plus frequentés son a l’isla margarita ou morrocoy .sur isla margarita tu as beaucoup d’hotel, resto , boite de nuit etc etc sur morrocoy nada je te conseillerai plus l’isla margarita
Nous partons 4 semaines en février au Vénézuéla, en indépendant. Quels sont les risques réels si nous prenons les précautions d’usage lors d’un séjour dans ce pays. Notamment dans les transports en bus.
L’hébergement est-il facile (petits hôtels, chez l’habitant ?).
Merci d’avance,
Phil & Chant