Retour de 10 jours dans les Grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Nous rentrons de 10 jours dans les grenadines, nous voyageons seuls et logeons dans guest house ou air bnb. on peut vous donner des renseignements sur déplacements, logements, itinéraires …

Salut LOLOGOGO !

Merci our cette proposition d’aide.

Je n’ai jamais été qu’à la Guadeloupe aussi je me demande comment on fait pour visiter ces îles ? On peut se baser à Saint-vincent par exemple et faire des croisières “courtes” ?

Je suis au niveau ‘0’ de mon voyage. L’idée serait de visiter ces îles mais si possible sur terre et pas en croisière.

Egalement s’il y a de la plongée, des sites sauvages, etc.

Merci !

[quote]
Salut LOLOGOGO !

Merci our cette proposition d’aide.

Je n’ai jamais été qu’à la Guadeloupe aussi je me demande comment on fait pour visiter ces îles ? On peut se baser à Saint-vincent par exemple et faire des croisières “courtes” ?

Je suis au niveau ‘0’ de mon voyage. L’idée serait de visiter ces îles mais si possible sur terre et pas en croisière.

Egalement s’il y a de la plongée, des sites sauvages, etc.

Merci !

Bonjour Rahan,

tu devrais regarder sur le forum grenadines+barbade+ tobago, j’y ai détaillé le voyage que nous avons fait.
Sinon, st Vincent me semble un peu loin pour descendre dans la journée à union island par ex.

peut être vaudrait il mieux faire une escale à st vincent et une à union island, cela te permettrait de pouvoir visiter autour sur une journée. Regarde les liaisons bateaux avec la compagnie jaden sun. c’est la plus sure, il y’a une autre compagnie que tu trouveras indiquée sur le site touristique de st vincent et les grenadines, mais “des fois il part pas” dixit la compagnie de bateaux…

Si tu as besoin d’autres infos …

Bonjour, je suis intéressée car j’y vais en décembre. J’atteris à FDF, pars le lendemain pour la Dominique puis Ste Lucie et enfin St Vincent.
je souhaite savoir s’il n’y a vraiment pas de liaison maritime directe entre ste lucie et st vincent ? apparemment il faut passer par fort elizabeth ? ça vaut le coup d’y séjourner quelques jours ?
j’ai besoin d’adresses de logement très peu chers. Merci de me donner des détails et prix.
Merci pour tout
bonne journée

Bonjour,

Pour info le cout du transfert par avion union island /St vincent était de 108$ ;
Voici les coordonnées de la compagnie aerienne ouvous pouvez demander les tarifs:
grenadineairways@gmail.com

office du tourisme St vincent:
svgtadiscoversvg.com

compagnie maritime:

logements a st vincent pas chers :
Crytal heights guest house (chambre , cuisine, terrasse vue mer)
Tropical island cottagesur air bnb ( superbe cottage dans jardin tropical)

Voila les infos que je peux vous donner, suite à notre voyage.
Bon voyage!!

Bonjour, merci pour votre réactivité. Je prends c ontact avec les adresses ce week-end
bonne journée

Bonjour LOLOGOGO,

Je viens de lire votre publication et je suis à la recherche d’informations concernant mon futur voyage en direction des Grenadines. Peut être pouvez vous m’aider car je trouve un peu rare les sites aidant aux déplacements inter îles en ferries ou speed boat ?
Je serai à Union Island début février et je dois remonter pour prendre mon vol à Fort de France.
Je souhaite connaître les possibilités de transfert…Union Island → St Vincent-> Ste Lucie-> Le Marin ? et le coût des transferts ? ou est il plus judicieux de choisir un vol ou des vols inter îles (que je ne trouve pas pour le moment). Merci pour votre réponse. Bien cordialement Elusia

Bonjour Elusia,
Pour le trajet retour Union/ST Vincent, il faut vérifier que vous ayez le choix, c’est à dire qu’il n’y a pas de bateaux dans ce sens tous les jours. J’ai indiqué plus haut le nom des compagnies pour se renseigner. Nous avions pris l’avion . Il n’y a pas de vol direct, il s’agit de petits avions environ 20 places qui dessservent aussi les petites iles (ca peut être ste lucie, la barbade …) là aussi il faut se rendre à l’aéroport suffisamment tôt car l’avion part quand tout le monde est là ! Bon voyage.

HellOO
je vole à destination de FDF et ensuite St vincent, puis qq cailloux avec les ferries ;
ceci pendant 1 mois.
je lis que vous y etes allée il ya quelques mois .

avez-vous de bons plans pour logements pas chers ?
je suis solo et voyage light

Merci pour votre aide ;o))

Bonjour Manganilla,

Nous choisissons toujourss des apparts afin d’éviter de devoir manger au restau midi et soiir …

Union Island: Saint joseph’house à Clfton;
vue mer, cuisine, on peut se déplacer à pied. 80US$/nuit 2015.

Saint vincent: Kingstown Crystal Heights guest house.65US$/nuit

Saint Vincent: plus cher mais magnifique ( necesssité d’une voiture) AIRBNB: Tropical island cottage ; 95€ nuit.

Bon voyage !

Bonjour,
Je cherche 1 guide touristique pour visiter les Grenadines,
Pourriez-vous m’en conseiller,
J’ai beau chercher je n’en trouve pas …
Merci,
Cordialement,
Lili

Bonjour Lili,
vous recherchez un guide touristique en tant que personne ou un livre ?
Si c’est un livre je vous conseil de feuilleter le guide des antilles de Jacques Patuelli. C’est un livre qui s’adresse plus particulierement aux personnes qui voyagent en voilier dans cette region mais je pense qu’il peux vous aider dans vos recherches.

Cordialement,
Antoine

Bonjour ,nous partons en Martinique le 28 decembre pour faire une croisière ave costa magica.nous devons aller a St vincent et grenadine pour une journée ,que pourriez vous nous conseiller comme visite;

Merci

Salutations

Bonjour,
Nous projetons un voyage à St Vincent & Grenadines en mars 2020.
Nous sommes à la recherche d’informations sur les algues des Sargasses.
Avez vous rencontré ce problème lors de votre séjour ?
Merci d’avance,
PierPaul

Bonjour,
nous n’avions pas eu de pb avec les sargasses à ce moment là, en revanche nous allons souvent aux antilles françaises et il y a souvent des sargasses. il est difficile de dire si 3 mois à l’avance si vous aurez des sargasses, car elles peuvent arriver de manière ponctuelle; le plus sûr est de choisir des plages orientées sous le vent car elles arrivent en général par la côte au vent. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage