Retour de 15 jours au Vénézuéla

Forum Venezuela

Les mêmes excursions peuvent être bien ou mal vécues mais cela dépend aussi de ceux qui l’organisent. Le guide de notre campement nous avait dit qu’en mai-juin, il faisait cette excursion avec des groupes d’enfants (comme nous les classes vertes). Nous avons eu aussi énormément de pluie (en août, pleine saison des pluies), nous avions de l’eau au-dessus des chevilles sur certaines parties du chemin, les pierres étaient glissantes… mais nos guides nous ont bien expliqué les méthodes de marche et les précautions à prendre dans ces terrains, nous avons fait attention et avons marché doucement et le guide a pris en charge notre fils de 5 ans devant nous.
Je ne suis pas là pour vous dire “il faut faire” ou “il ne faut pas faire”, car je ne voudrais ni vous faire courrir des éventuels risques, ni vous faire râter une belle expérience. Je vous fais juste partager notre expérience (ce qui est le but des forums). Aprés, seuls vous, pouvez choisir.
Pour les posadas, il en est de même, cela dépend de vos critères de confort. Pour notre part, nous avions choisi une posada avec piscine car les enfants en profitaient bien, et où on pouvait manger le soir sans avoir à sortir de nuit (non pas pour une question d’insécurité mais de pratique car les enfants étaient fatigués en fin de journée).

Nous ne sommes pas tout à fait décidé pour le circuit, car en fait nous ne partons que 15 j, tout me fait envie et il faut faire des choix! Ce qui est certain : nous allons à mérida et nous visiterons les llanos puisque c’est la bonne période.Je suis aussi finalement tentée par rio caribe et la péninsule de paria, si tu as des adresses et des coordonnées je suis partante (j’ai bien noté la posada cocomar, peux-tu me donner les coordonnées).Et je suis vraiment tentée par canaima même si c’est la saison sèche (mais c’est peut-être mieux pour les enfants), mais aurons-nous le temps? Quel est le coût de l’excursion?Les 3 destinations sont éloignées. Enfin, nous devrons dormir à caracas à l’arrivée, aurais-tu 1 hotel à conseiller? L’aéroport est-il sûr? Je crois qe c’est ce qui m’angoisse le plus à force de lire tout ce qui peut s’y passer (braquage, kidnapping …).
Autre question, j’abuse…Avez-vous fait le circuit en avion ou en car? Si c’est en car, les trajets ne sont-ils pas trop longs, les routes ne sont-elles pas trop sinueuses?
Merci pour tes infos!

J’ai la plupart des trajets en car express, de nuit ou en taxi privé. Les loc de voitures sont très cher et ce n’est pas toujours évident de t’y retrouver. Pour 15 jours oublie Canaima, cela fait un peu beaucoup. Dans les llanos, Hato Pinero est superbe, bons guides, bon hébergement et nourriture excellente.

Hato cedral est bien aussi à ce qu’il parait.
A canaima, 3 jours au départ de ciudad bolivar = + ou - 700000 blvs
A peu près le même prix pour Hato Pinero. C’est du tout compris.
Si tu veux faire canaima, la posada la casita est superbe au calme de la ville :
http://www.gekkotours-venezuela
Pour merida, le trajet approche les 10 heures

Laure,
Pour la première nuit à l’aéroport, nous avions choisi une posada/hôtel à Macuto (près de Maiquetia) qui offrait un service privé de taxi. C’est vrai que les alentours de l’aéroport ne paraîssent pas sécurisant, en plus il y a beaucoup de monde. Nous avions donc choisi la sécurité et la tranquilité pour notre arrivée (qui plus est, de nuit!). C’est la posada del Hidalgo (posadahidalgo@hotmail.com . Nous avions réservé quelques mois auparavant par internet (sans versement d’acompte) et… notre chauffeur était bien là à notre arrivée, nous attendant avec une pancarte mentionnant notre nom dans l’aéroport. Ouf!!!

Coordonnée de la Posada Cocomar à Rio Caribe dant los duenos sont Enrique et Mercedes: mail cocmar@hotmail.com et site pour photos www.churuatascocomar.com et tél d’Enrique 0058 416 794 70 44.

Concernant le coût de l’excursion à Canaima, ce ne sera pas les mêmes tarifs à la période où tu vas car nous y étions en pleine saison des pluies au mois d’août donc la plus chère.

Concernant les moyens de transport, nous avons utilisé essentiellement les taxis (qui nous étaient recommandés par les posadas), l’avion pour faire Ciudad Bolicar/Canaima et le bus-cama pour le trajet de Valencia à Cd Bolivar. Nous n’avons pas été gênés par la longueur des trajets, ni trouvés que les routes étaient mauvaises mais après c’est à l’appréciation de chacun. Nos enfants dormaient presque tout le temps dans les transports, même pendant les trajets en barque.
A bientôt,
Estelle

Etant arrivés tard à Caracas, nous avions réservé par internet qques mois auparavant une posada/hôtel à Macuto (15mn de l’apt), réservation sans versement d’acompte. La posada, posada del Hidalgo propose un service privé de taxi, que nous avions demandé en précisant notre heure d’arrivée. Tout s’est bien passé, le taxi était là à notre arrivée et la posada était sympa avec un resto convivial. C’était top pour la 1ère nuit.
Contact: posadahidalgo@hotmail.com ou fax 0058 212 514 75 15

Merci beaucoup Estelle pour ces infos, j’enverrai un mail à la posada pour savoir s’ils sont ouverts le soir de Noël…(et oui, j’arrive le soir de Noël).
vraiment, merci pour tout,
amicalement,
claire

merci pour ces coodonnées, je vais essayer de réserver à la posada de macuto, et nous ferons certainement un tour à rio caribe, d’après les différents avis vus sur ce forum le coin a l’air très chouette.
C’est aussi très utile de savoir que les taxis font certains trajets, cela permet une certaine souplesse.
A bientôt!
laure

Le site de la posada Hidalgo est www.posadahidalgo.com

Le site de la posada Hidalgo est www.posadahidalgo.com .
Quand je préparais notre voyage, j’étais très inquiète car je n’arrivais pas à “maîtriser” les moyens et temps de transports entre nos points de chute. C’était impossible par internet.
En fait, chaque posada peut recommander un taxi de confiance. Donc, cela a été très facile sur place.
Attention! Si vous devez faire des trajets, notamment les longs trajets en bus ou bus-cama, pensez que les fins de semaine les Vénézuéliens bougent beaucoup et que les bus sont vite pleins. Nous nous sommes fait avoir pour le trajet de nuit entre Valencia et Ciudad Bolivar, pourtant nous étions au Terminal de bus à 9h le matin pour réserver pour le soir même. Nous avons fini par trouver un bus mais moins confortable. D’ailleurs, c’est sur les conseils de notre chauffeur de taxi que nous y sommes allés le matin sinon on pensait se présenter au Terminal en début d’après-midi. C’est aussi lui qui a finit par nous trouver un bus, après avoir gardé nos enfants dans son taxi pendant que l’on faisait le tour de ttes les compagnies de bus à pied (c’est pour dire que c’était une personne de confiance). En plus, au grand régal des enfants, il avait un écran dans le taxi: les enfants ont pu ainsi patienter en regardant Garfield en Espagnol (ainsi les transports leur paraissent moins longs!!!). J’essaye de retrouver ses coordonnées pour te les envoyer.
A bientôt,
Estelle

Salut
je pars 10j au vénézuéla, quels sont tes bons plan et un cicrcuit que tu pourrais me conseiller en 10 j !
merci julien

estelle, manu, merci pour vos réponses.
Encore une demande : avez-vous des posadas à me conseiller à ciudad bolivar (manu je n’ai pas réussi à aller sur le site que tu mentionnes) , ainsi qu’une agence pour l’excursion?
J’ai réservé la nuit de notre arrivée dans la posada hidalgo, bon contact par mail.
Notre circuit se précise : mérida/les llanos-ciudad bolivar/canaima (on tente) et si on a le temps on termine par puerto colombia, mais peut-être serons-nous amenés à le modifier sur place au gré de nos envies, de nos rencontres…
A bientôt,
laure

Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut prendre l’autobus de la Posada Hidalgo à Caracas?

Merci.

bonjour,

On part 15 jours, on a prévu quelques jours à Las Roques (j’imagine que ça vaut le coup ?!), sais tu s’il existe des avions pour aller de San Fernando de Apure à Gran Roque.

Merci d’avance

Etienne

Bonjour,
je prévois de partir sur Mochima dans une semaine et voulais savoir s’il y avait de l’insécurité dans cette région et si le site valait vraiment le coup?
merci
Nicolas

bonjour

je suis allé à santa fé qui a mon avis est beaucoup plus sympa d’abord par le nombre de restaurant et de posada qu’à mochima
nous avons été une journée à mochima qui est à 15 kilomètres d’ailleurs il ne faut pas hésiter à marcher de la route principale après avoir pris un bus partant de santé fé (5minutes) car il y aune ligne de bus mochima route principale qui s’arretera
à mochima il faut prendre un bateau vers une ile assez proche de mochima
avec une baie quelques tentes et rien d 'autre
mais surtout avec un incroyable coin pour faire su snarkling
tranquillement et magnifique
nous étions à 9 deusx familles avec des enfants nous n’avons voyagé qu’en bus
et en taxi
il ne nous ait jamais rien arrvié pas non plus d’ambiance glaugue
mais il faut se garder de montrer sonargent
mais comme en france
non?
à santa fé il y a plusieurs posadas sur la plage
mais celle qui setrouve à 50 mètres de la palge
presque à la fin de ceelle ci
au niveau de l’agence de location de kayakl
demandez(désolé pour les noms mais j’ai oublié )
tenu par un francais est isolée et très confortable
un hic quand meme mieux vaut y aller avec du liquide
je n’ai pas trouvé de possibilité de changer des travellers
amicalement
olivier

Sujets suggérés

Services voyage