je rentre de 15 jours de ce superbe pays, et je me ferai un plaisir de vous faire partager mes bons plans…
Super, moi ça m’intéresse ! je pars très bientôt, pendant près de 15 jours justement, qu’as-tu fait ? Tu as eu le temps de tout faire ?
Nous pensons (jy vais avec une amie) faire Caracas-Mérida directement en arrivant vers 16h à l’aéroport, ensuite faire un petit trek de 3/4 jours dans les llanos, revenir sur mérida, remonter en rando (organisée ou pas c’est la question, selon ce qui est possible ou pas) vers Barinas (de manière à se balader dans les montagnes et villages andins) pour ensuite se diriger vers la côte pour passer les derniers jous (2 jours au mini) à glandouiller sur la plage. Et là on hésite entre Mochima et Morrocoy, sinon on nous a proposé comme alternative Choroni.
Quel était ton budget pour ces 15 jours ?
Question bête : duvet ou pas duvet ? Ou sac à viande ? (on y va en routarde sac à dos petit budget.
Voilà bon j’ai déjà posé tellement de questions sur ce site que je ne sais plus mais tout ce que tu peux me dire sera bon à prendre !
Merci d’avance et bon retour à la vie ici !
Salut Cindy, le programme que tu envisages correspond grosso modo à ce que j’ai fait :
- Caracas/Mérida en avion (156 $ aller en avion avec la compagnie Santa Barbara. C’est un peu cher, mais c’était un dimanche. Tu pourras peut-être trouver moins cher avec Avior). Une fois à Mérida (Posada Europa, chez Carolina, très bonne adresse, à 25 000 blvs la chambre double. Embrasse-là fort de ma part !), profite alors du téléphérique s’il fonctionne (malheureusement pour nous, il était en maintenance, ce qui arrive souvent !). Nous, nous avons pris une jeep pour Los Nevados, pour une superbe et éprouvante randonnée d’une journée jusqu’à 4200 m, avant de redscendre sur Tabay et Mérida. Pas besoin de guide pour cette balade, mais attention au brouillard). Sinon, tu peux t’adresser à l’agence Yagrumo, près du téléphérique à Mérida.
- Expédition à ne manquer sous aucun prétexte : LES LLANOS !!! 4 jours/3 nuits (en hamac) avec Yagrumo (le guide Pedro allie à merveille compétence et gentillesse). Au programme : anacondas, capibaras, crocos, singes, iguanes, ibis rouges, aigles, fourmilliers, dauphins d’eau douce, pêche au piranas, balade à cheval… Tout simplement inoubliable, le tout pour 120 $ tout compris !
- Longue remontée en bus sur le nord (lever 6h du matin, arrivée 20 heures + tard !). Coro (posada Casa Tun Tun, chez Angelèle et Fred, adorable couple de Belges, à saluer de ma part). Petit tour de cette belle ville coloniale et excursion dans le désert Los Medanos tout proche (pas besoin de guide).
- Plage à Cayo Sombrero, dans le parc de Morrocoy (embarquer à Chichiriviche : 10 000 bls/pers pour un bateau de 8/10). Très beau, qoique un peu gâché par les détritus qui jonchent la plage.
- Choroni et Puerto Colombia (louer les services d’Andres - guide indépendant très sympa, apparemment très connu dans le coin- Là encore, merci de lui passer un grand bonjour). L’ancien village d’esclaves de Chuao, dans le parc Henri Pittier, vaut vraiment le détour, pour ses plantations de cacao (“le meilleur du monde”), sa forêt tropicale, ses rivières, ses cascades.
Inutile d’emporter un duvet, sauf si tu comptes camper. quant au budget, tu voyages pour très peu cher en bus, vu le tarif extrêmement bas de l’essence, et le logement et la nourriture sont plutôt bon marché. En 15 jours, on a dépensé environ 500 euros tout compris (transports -dont l’avion-, hébergement, nourriture, excursions, souvenirs…).
Voilà, en souhaitant que j’aie répondu à tes attentes, n’hésite pas pour d’autres infos.
Bon voyage, Olivier.
Hello Cindy,
On a du te le dire, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire…
Le Vénézuela est un pays super chaud ! à la population (du moins la côte) pas très accueillante…
J’y suis allé 15 jours, vol sec et sac à dos l’année dernière…on s’est fait dépouillé dans un taxi en sortant de l’aéroport de Caracas, à l’arme à feu, ça a duré 2 heures…vraiment flippant, retrait à la carte bleu, tout le liquide, appareil photo…il nous ont même rendu de l’argent pour qu’on puisse aller à l’hotel dans un quartier ou l’on a entendu des coup de feu toute la nuit…ambiance.
Si cela n’était arrivé qu’à nous, je n’insisterai pas mais on a rencontrés pas mal de touristes, tous avaient la même sensation d’insécurité et nombreux ont été agréssés. Ca gache bcp de plaisirs :
- dans les bus à l’arme à feu,
- sur la plage en rendtrant du restau le soir, toujours à l’arme à feu…
Bref, si ça t’arrive, donne tout ! ! !
Le site du ministère des affaires étrangères fait peur mais c’est juste.
C’est un cercle vissieux, les touristes ne venant plus ,les installations se délabrent à vue d’oeil. Tu lis par exemple qu’a Santa Fe tu peux louer des vélo, faire de la voile, bref des activité sympa, tu arrives sur place … plus rien…
Autrement, Merida est magnifique et secure, Margarita (moyen), Los Roques (top mais cher).
La route de l’aéroport fermé à Caracas oblige à passer par les Barios (favella), le trajet dure plusieurs heures…
Désolé pour ceux qui adorent ce pays mais nous rentrons de 15 jours au Mexique. Même principe, vol sec et sac à dos…cette fois ci ct vraiment les vacances !
Salut Xavier.
tout ce que tu dis n’est pas faux : oui, il y a des problèmes d’insécurité au Vénézuéla. Mais dans quel pays est-on vraiment totalement en sécurité ? Il peut être dangereux de se balader la nuit à Paris, Marseille, New York et même certainement Mexico ! j’ai également rencontré un routard qui voyageait seul au Vénézuéla. Il s’est fait braqué 2 fois, sans violence (il n’a pas résisté), dans les Andes et à Caracas. Bien sûr, ça l’a d’abord traumatisé, mais il a décidé de poursuivre son périple, et il a alors voyagé au plus prés de la population qui l’a grandement aidé pour son hébergement et sa nourriture. Pour ma part, je n’ai rencontré absolument aucun problème en ce qui concerne la sécurité, même à Caracas (que j’ai traversé en bus pour rejoindre l’aéroport, en passant par les Barrios). Chance ou prudence ? De toute façon, ce n’est pas non plus la route de l’aéroport de Bagdad ! Et, mis à part les vigiles qui gardaient notre hôtel près de Caracas (ce qui était plutôt rassurant), je n’ai rencontré personne qui portait une arme à feu.
Au final, pour ses superbes paysages variés et la gentilesse de sa population, le Vénézuéla restera pour moi un excellent souvenir, même si je peux comprendre ceux qui, comme toi, ont pu être déçus.
Amicalement, Olivier.
J’suis d’ac sur tout avec toi, cela reste un très beau pays … et puis il n’y a pas eu de traumatisme majeur, simplement une sensation d’être une proie à certains moments et endroits. J’dois aussi dire qu’avec un peu plus de vigilence de notre part on aurait pu éviter cela, et j’aurais eu le même souvenir que toi car ce pays à du potentiel pour séduire !
bye
xavier
Il est bien évident qu’en n’ayant eu personnellement aucun problème, au contraire de toi, j’ai apprécié mon séjour d’une manière totalement différente de la tienne. Mais comme tu le reconnais justement, il n’empêche que le Vénézuéla est un très beau pays. J’attends d’ailleurs avec impatience le retour de Cindy pour qu’elle nous fasse partager ses souvenirs…
Amicalement.
Olivier.
Bonjour,
De même, nous partons à 4 dans une semaine pour un trip de deux semaines au grand sabana et 1 semaine à los roques ou parc mochima.
Nous allons essayer d’éviter Caracas, mais je pense que nous serons obligés d’y passer une nuit ou deux.
d’ailleurs j’avais quelques questions :
En ce qui concerne les taxis, les secure, c’est las blancs ou les noirs ?
Est ce qu’il y a des navettes pour rejoindre aeroport à caracas et sens inverse?
merci pour vos rèponses et nous tenterons d’être vigilant même si on est deja trés exités d’y aller
Salut Myriam,
les taxis surs à l’aéroport sont les fameux ord 4X4 noirs à plaque d’immatriculation jaune. Oui, il existe des mini-bus qui effectuent la navette aéroport-Caracas (et vice-versa). Mais attention, comme il y a des travaux actuellement sur un viaduc qui se trouve sur la route, le trafic est très perturbé (en tenir compte pour le vol retour).
Voilà, n’hésite pas pour d’autres infos, et bon voyage.
Olivier.
Bonjour,
Nous partons au Vénéz de fin juillet à fin août avec nos enfants (4 et 8 ans). Pour l’instant, nous n’avons que les billets et une “esquisse” de notre périple à travers le continent. Comme tu l’auras compris, nous sommes donc à l’affût de tout bon conseils pouvant nous aider (d’autant plus que nous serons avec les enfants!). Notre premier blocage pour la préparation est de comprendre le fonctionnement des gares routières . En effet, nous arriverons vers 18h30 à l’Apt , donc peut-être trop tard pour prendre un bus pour aller dans le nord Ouest. Peux-tu nous aider à ce niveau (car rien de clair sur le net):
Y-a-t-il une gare routière à l’apt?
Si oui, pour quelle destination?
Ou faut-il aller au centre de Caracas? Où?
Quels sont les hôtels recommandables au plus prêt des gares routières?
Merci d’avance pour le temps que tu voudras bien consacrer à nous aider…
Bonjour à vous,
voici quelques infos pour répondre à vos questions : regarde donc dans le Petit Futé (assez bien fait) en ce qui concerne le fonctionnement des gares routières. A Caracas, il y a 2 terminaux routiers : La Bandera (pour l 'intérieur et l’ouest du pays) et Oriente (pour l’est). Pas de gare routière à l’aéroport, mais des navettes pour se rendre aux terminaux. Il existe des bus de nuit, peut-être pourrez-vous en prendre un en arrivant (renseignez-vous à l’aéroport). Pour ma part, je n’ai pas dormi directement à Caracas, mais dans un hôtel situé près de l’aéroport pour pouvoir prendre un avion dès le lendemain pour Mérida (mais j’ai oublié le nom de l’établissement, demande à un taxi de te conseiller à l’aéroport).
Voilà, en espérant que j’aurais pu t’aider, bon voyage.
Olivier.
Bonjour Olivier,
Merci pour ta réponse précise. Du coup, nous avons décidé de prendre un taxi en arrivant pour aller à Choroni ou Puerto Columbia. As-tu une adresse de posada à nous recommander?
Merci d’avance
Estelle
Choisis Puerto columbia pour aller à la plage sans voiture, pour les adresses ce site est pas mal: http://www.choroni.org/
Salut Estelle, voici une adresse très réputée (à juste titre) à Puerto Colombia : Hostal Colonial (Calle Morino). Il semble que les clients sont unanimes à son sujet. Bon voyage.
Olivier.
MERCI à tous pour votre aide. Je vais aussi contacter l’hôtel Colonial mais il semble qu’il n’accepte pas les réservations (si c’est complet à l’arrivée,ce ne sera pas top avec les enfants). Je vous tiens au courant pour faire partager mes recherches…
A bientôt
Estelle
Bonjour bonjour !
je suis rentrée dimanche et j’ai passé mes 3 derniers jours à Choroni et qui plus est à l’hostal colonial (merci Olivier !) ! oui il est pas mal du tout, bien situé, agréable, pas cher mais l’accueil n’est pas top, il y en a une sur les 3/4 employés qu’on a vu qui est rigolotte mais de toutes façons ils sont fourrés devant leurs feuilletons télévisés 24h/24h ! Si tu arrives en semaine tu ne devrais pas avoir de problème pour la place quoique nous quand nous sommes arrivés il restait une simple et 2 doubles… Si non un petit conseil pour Choroni si tu veux faire le parce Henri Pittier je te conseille l’agence de Claudia et Emilio qui sont adorables (une allemande mariée à un Vénez) et qui te font passer une journée pleine de découvertes pour 20 dollars tout compris, transports, déj, ballade, baignade dans une cascade, petite bière offerte dans leur maison construite en pleine jungle, vraiment très très gentils ! Et en plus ils font le transfert à l’aéroport pour 75 000 b par personne à partir d’un nombre de 3. Voilà, je n’ai pas le temps mais bientôt promis, plus de détails !
Cindy
Bonjour Cindy,
Merci pour tes infos. Pourrais-tu m’indiquer comment joindre les 2 personnes dont tu parles? Tu dis qu’il proposent le transfert mais est-ce que c’est parce qu’ils ont une posada?
Merci
Estelle
Claudia et Emilio Espinoza
0243 951 53 18
port 0412 435 30 56
jungletrip@choroni.net
tourist information calle union 4 à côté place bolivar
Non ils n’ont pas de posada mais sont tellement gentils (ils nous ont mis en relation pour acheter de la guarapita, se sont arrêtés pour me ramasser des graines que je cherchais pour faire des colliers ! plein de petites attentions graduites adorables) qu’ils pourront peut-être se mettre en relation avec la posada colonial pour vous réserver une chambre. Claudia parle anglais et allemand et un espagnol facile à comprendre ! Par contre je ne sais pas s’ils font aéroport/choroni mais si vous faîtes un tour dans la jungle avec eux… J’espère pour vous, c’est plus sécurisant et moins cher qu’un vrai taxi.
Si tu as besoin d’autres infos toutes fraîches…
Bonsoir Cindy,
Je me permets de “sauter” sur ton mail que je viens de recevoir. D’abord, merci beaucoup. J’aimerai savoir ce que tu as préféré de ton séjour. Nous allons faire un trip d’un mois avec nos enfants (4 et 8 ans). C’est la première fois que nous partons avec le petit, un peu à l’aventure. Nous pensons faire: Maracay-Puerto Columbia-Coro-Cd Bolivar-Canaima/salto Angel-Delta Orinoco-Farniente à Mochima. Peux-tu nous donner des infos et surtout des conseils par rapport aux enfants. En effet, certains disent que le campement au Salto Angel est interdit aux moins de 6 ans…
Merci par avance pour le temps que tu voudras bien nous consacrer à nous répondre.
A+
Estelle
Bonjour,
Je pars au Vénézuela dans moins d’un mois et je compte me rendre dans les Llanos, mais tous les prix que j’ai trouvés dans le Lonely Planet et sur internet sont extrèmement chers (environ 300-400$ par personne pour 3 jours) Je souhaite passer 2-3 jours là bas, dans un campement rudimentaire (nuitées en hamac). Si quelqu’un a connait une agence qui offre ce type de voyage à des prix raisonnables, faites moi vite signe. Je compte aussi me rendre à Salto Angel et à Los Roques. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues. Merci!
Bonsoir,
Nous avons fait notre parcours et nous sommes en pleine recherche des posadas et des moyens de transport d’une ville à l’autre; c’est ce que nous trouvons le plus dur.
Quelles régions as-tu visité? Suivant ton parcours, je me permettrai de te demander des infos.
D’avance merci
bjr nous sommes a 7 minutes de playa el agua a el salado et avons une posada pour tout renseignement tu nous expedie un mail amicalement philippe
bonjour à tous,
je profite que vous donnez tous d’excellents tut=yaux pour vous psoer une question: je pars en aout 15 jours avec mon ami plutot en sac a dos mais on a du mal a esuqisser un itinéraire. Bien sur on aimerait faire caracas - andes (merida) Llanos (mais sont-elles praticables en aout??) puis orénoque, salto del angel, delata et enfin los roques. mais je ne me rends pas bien compte: aura-t-on le temps? combien de temps dure le trajet de la aprtie “andes” à la aprtie “guyane”? s’il vaut lmieux chaoisir entre l’oueste t l’est que me conseiller vous? il parait que la route gran sabana est extraordinaire, mais on dit pareil de merida et du téléphérique… merci de me consacrer qq minutes pour m’aider!!!
lylo
salut cindy
je cherche les coordonnées à choroni d’une agence tenue par claudia et emilio qui assuererai des trajets aéroport de caracas choroni pour 75000b
aurais tu aussi des infos sur le temps que celà prend en taxi sachant que nous ferons ce trajet jsute après un vol de 15 heures (environ) d’avion
et cerise sur le gateau
nous sommes partant pour l’hostal colonial meme si la tele a petite dose ca va mais bon
mais idem pas d’adresse email ou de numéro de telephone pour réserver!
merci de ton aide
PS on est neuf celà ne fera pas de trop dans le taxi de claudia
salut olivier
nous partons à 9 dont 5 enfants (autour de 10 ans en moyenne) et nous voudrions aller au lhanos. le trajet retour apr bus que tu as fait était lié à la durée de ton séjour mais peux ton trouver plus court style 6 heures .pour les lhanos peux ton partir avec des chaussures de sport(un peu montantes)ou faut il des chaussures de marche? merci de tes réponses
et aussi de tes conseils liés aux enfants entre autre (nous irons surement aussi voir angèle et fred aavec qui j’ai déjà eu pas mal d’infos!)
bien à toi
un autre olivier
Bonjour,
Je pars au Vénézuela 15 jours en Août, au programme : Quatre jours avec les indiens Waraos dans le delta de l`Orénoque, Randonnées et bivouac dans la péninsule de Paria, Plongée libre sur les coraux de Mochima. Quel est le climat à cette période de l’année ? Est-ce supportable ? A-t-on la chance de rencontrer des dauphins et nager avec eux ? Est-ce un beau pays à visiter ?
Merci d’avance pour les conseils!
Christelle
Nous arrivons le 28/07 à Caracas et voyagerons dans le Vénéz jusqu’à fin aout:Morrocoy, Coro, Canaima, Delta del Orinoco, péninsule de Paria.
Es-tu passé par une agence de voyage sur place pour l’excursion à l’Orénoque? si oui, peux-tu me communiquer le nom?
As-tu des posadas à conseiller dans la péninsule de Paria?
Merci d’avance et peut-être à bientôt…
Salut Olivier (!), je n(ai pas vraiment compris la question concernant le bus (départ ? arrivée ?). pour le reste, voici quelques infos : les chaussures de sport suffisent pour les llanos (tout est plat, il n’y a pas de montagnes à gravir ni de grandes randonnées à effectuer).
rien de particulier à signaler pour les enfants ( en dépit du grand nombre de crocodiles et d’anacondas -mais on y va pour ça ! -les Llanos ne sont pas dangereux). Attention cependant, les nuits se passent en général en hamac (typique, mais pas toujours trrès confortable). Pour les enfants (comme pour les adultes), on peut demander un lit (avec supplément).
Voilà, en espérant t’avoir aidé, et n’hésite pas si tu en veux +
(fais une énorme bise à Angèle et Fred).
Olivier.
salut olivier
merci de l’info pour les hamacs
angèle et fred sont en vacnces en ce moment
mais je leur passerais ton bonjour et les bisous avec…
une autre question on arrive vers 18heures a l’aéroport
et on aurait voulu aller dans une petite ville proche de préfrence sympa bord de mer
on hésite entre macuto et la ville bavaroise! dont j’ai oublié le nom
que me conseilles tu et dans la foulée aurais tu une idée de posada
merci de tes infos
nous partons le 22 juillet
donc je risque de t’embeter encore un peu…
salutolivier
pourrais tu me renseigner sur colonia tuvar et sur macuto?
connais tu ces deux villes ?Arrivant de nuit de l’aéroport nous voudrions en taxi rejoidnre un petit coin sympa et tranquille coté ouest.
pour le parc de morocoy sais tu s’il est facile de circuler en bus?
un grand merci à qui me répondra
olivier
Je ne connais pas Colonia Tuvar ni Macuto. Pour ma part, j’ai dormi dans un hôtel près de l’aéroport (mais désolé, j’ai oublié le nom !).
Pour Morocoy, tu peux t’y rendre facilement depuis Caracas via Maracay et Valencia (arrivée à Chichiriviche ou Tucacas). Sur place, comme il s’agit d’un parc marin, l’intérêt consiste à visiter les différents Cayos (ïlots) en bateau. Bonne adresse pour dormir à Chichiriviche : Posada Delia, tenue par une Mama très attachante.
A bientôt.
Olivier.
Bonjour estelle,
Nous partons au venez à noël avec nos 2 enfants de 10 et 5 ans, et c’est un 1er voyage pour le petit. Peux-tu me donner des conseils par rapport aux enfants, ce que tu as pu faire avec eux (ex : canaima, salto angel, delta de l’orenoque), est-ce que cela s’est bien passé? As-tu des adresses? Niveau sécurité, pas de pb particulier?Les as-tu vacciné contre la fièvre jaune?
Merci bcp pour tes conseils, c’est toujours un peu stressant de partir avec enfants, mais c’est aussi une formidable aventure!
Slt Laure, je te déconseille fortement de faire canaima avec des enfants, balades en pirogues dans des rapides, 8 heures dedans plus nuits en hamac c’est un peu dur. Si tu vas dans le sud le vaccin fievre jaune est obligatoire. Pour le delta faire attention aux moustiques, ils sont légion. En terme de sécurité, faire attention ou l’on se promène sinon rien de special. Le venez n’est pas très sur mais ca va. Par contre en décembre élections présidentielle donc faire attention aux grèves et aux manif. Tu peux faire merida avec les enfants et toute la cote. Le système de bus express marche aussi très bien. Si tu as d’autres questions n’hésites pas
Merci pour ces précisions. Nous partons en fait après les élections, mais effectivement tout dépendra du résultat…Je pense que je vais effectivement éviter le delta et canaima, tant pis, on reviendra quand ils seront grands!
Du coup je penche plutôt pour mérida, les llanos. Pour terminer le séjour, j’hésite entre choroni avec le parc henri pittier, ou le parc de mochima, peux-tu me dire ce qui vaut le plus le coup?
Merci!
Personnellement je préfère Choroni à Mochima, c’est mieux fréquenté et en plus le village et + typique avec ses bateaux. De plus la végétation y est très luxuriante et la route superbe. Autre avantage, tu peux y aller en taxi de caracas ou maracai. Par contre si il y a du vent, il y a des vagues. Mochima est plus sec et la ville de Santa Fe moins sure mais les plages plus calmes. A choroni rester à puerto colombia car tu n’y a pas besoin de voitures, le village de choroni est lui dans les hauteurs.
http://www.choroni.org/
Disfruta tu viaje
Bonsoir,
C’était aussi notre 1er GRAND voyage avec les 2 enfants, et surtout, le 1er que nous organisions nous même…
En un mois, nous n’avons eu aucun pb. Au début, nous bougeions tous les 3 jours, puis nous avons fait des stops de 5 à 7 jrs pour se reposer. Les enfants ont adoré malgré le rythme, pourtant le petit est un peu “fainéant”. Les plus beaux souvenirs dans l’ordre pour eux: évidemment Canaima/salto Angel (l’excursion en août -pleine saison des pluies- était magnifique), los Médanos de Coro (ce désert au milieu des montagnes, à la sortie de la ville, est irréaliste) et la posada Cocomar de Enrique et Mercedes à Rio Caribe (les pieds dans l’eau, un accueil inoubliable car très familial, à 30mn de la fameuse plage de Médina).
Nous avons tous fait le vaccin contre la fièvre jaune (je crois qu’il est obligatoire), aucun effet secondaire, et nous avons suivi un traitement anti-palu, la malarone (dont il existe une dose pédiatrique) que nous avons pour notre part tous très bien supporté.
Il y a ENORMEMENT de paysages différents à voir dans ce pays. En décembre, je vous recommande de faire les Llanos (safari animaux) que nous n’avons pas pu faire car c’était la saison des pluies donc peu d’animaux à voir.
A ta dispo pour plus d’infos. J’ai pleins d’adresses, de coordonnées de taxis sérieux (car le taxi est trés utilisé), dis-moi plus précisément quel sera votre circuit.
A bientôt
Estelle
Nous avons visité le Vénézuela avec nos 2 enfants de 8 et 5 ans pendant 1 mois. Canaima est un peu dificile mais par contre tellement “ludique” pour les enfants qu’ils se sont régalés. L’excursion démarre entre 4 et 5h du matin; environ 30mn de barque à moteur, puis 30mn de marche dans la savane, puis de nouveau barque pendant 2h30, entrecoupé d’une pause petit déjeuner et déjeuner dans des campements, puis marche dans la jungle (aucun danger) jusqu’au Mirador du Salto Angel, puis même trajet en sens inverse. Nous n’avons pas traversé des rapides mais des zones avec du courant. Nous avions un bon guide qui a aidé notre pitchoun tout le long de l’excursion. Etant partis en pleine saison des pluies, nous avons fait presque 3h de barque à l’aller sous la pluie, sans rien voir du paysage, nous étions trempés, mais le spectacle du paysage découvert l’après-midi a effacé ce mauvais moment et les enfants n’en ont gardé qu’un très bon souvenir; pourtant, le plus petit a horreur de marcher et se fatigue trés vite.Ils ont eu un trophée des indiens et sont très fiers de leur expérience.
Nous avons aussi fait l’excursion du Salto Sapo: passer à pied sous cette chute d’eau impressionnante. Tout s’est bien passé, là aussi avec l’aide du guide.
Nous avons rencontré un couple de français avec 2 petits enfants qui avait fait Mérida et ils nous ont dit que c’était superb mais moins ludique pour les enfants.
Les familles sont trés bien accueillies dans ce pays car les Vénézueliens adorent les enfants. Et comme dans beaucoup de pays (y compris la France), il faut éviter les quartiers chauds, ne pas se ballader la nuit dans les rues, ne pas afficher de richesses…
Je ne suis pas d’accord quand on donne une étiquette d’insécurité à ce pays, en généralisant à la globalité du pays.
Je tiens à préciser que c’était notre 1er grand voyage avec les enfants, le premier aussi que nous avons organisé sans agence de voyage (sauf Canaima et le Delta Orinoco) et que nous ne sommes pas style routards. Dernier point, il y a aussi des campements avec chambre, ce que nous avons fait avec les enfants.
Nous avons visité les 2 et les 2 sont superbs. Les paysages à Mochima sont plus gigantesques car le parc national de Mochima est grand. Puerto Colombia est un tout petit village, trés agréable, pour y passer 2 ou 3 jours et visiter 1 ou 2 plages en barque, après on tourne en rond. Pour le parc de Mochima, il vaut mieux loger dans le village de Mochima ou dans une posada près de la plage “Playa Colorada”. Nous avions logé dans une posada superbe qui s’appelle Carmencita et nous allions tous les jours en taxi jusqu’à Mochima pour prendre la barque.
Je ne suis pas d’accord pour emmener des enfants à salto angel, quand on l’a fait il y avait tellement d’eau qu’on a mis plus de 6heures a y arriver et à la redescente il y avait tellement de courant qu’on a faillit se retourner plusieurs fois, tu tombes à l’eau et on te retrouve 30 kms plus bas après les chutes. Il ne faut pas oublier que canaima est à une heure de petit avion donc en cas de probleme grave c’est la galere, on ne viendra pas vous chercher en hélico. En plus pour arriver au salto, excursion dans la jungle d’une heure dans la boue et sur un chemin casse gueule… Si vous préférez aller a mochima autant rester dans ce village et aller a la posada gaby. Playa blanca est superbe et le petit restaurant sur la gauche quand on arrive (resto negro) propose de très bons calamars…
Bonjour Estelle,
Je viens de découvrir ce forum et je me permets de te contacter car il me semble que tu as quelques tuyaux intéressants…
Je prépare mon voyage au Venezuela et j’aimerais savoir si une bonne adresse à Caracas. J’arrive le 24 décembre au soir et du coup, je pense qu’il n’y aura pas de liaison de l’aéroport /Centre ville. Si tu as des contacts, je serais ravie que tu me conactes pour régler mon petit problème de noël!
Claire