retour de 3 semaines

Forum Venezuela

bonjour, je reviens d’un séjour de 3 semaines avec ma petite famille (mes 2 enfants : 5 et 9 ans, mon mari et mon père). Nous sommes allés tout d’abord à Mérida où nous avons des amis, puis nous avons loué une voiture (très cher) pour aller sur la côte. D’abord à Chichiriviche avec la visite du parc de Morrocoy et des cayos, puis Choroni (que nous avons trouvé beaucoup plus beau que Chichiriviche) avec le parc Henri Pittier (avec une guide qui s’appelle Claudia et qui est très sympa, et adorable avec les enfants). Ensuite retour vers Mérida (nous avons mis 2 jours au lieu de 13h à l’aller : autoroutes entravaux, bouchons …) : marches à 3500m vers la laguna negra, ballade pour attérir dans une source d’eau chaude naturelle, visite de Jaji, du pic de l’aigle 4007m …
Notre voyage s’est très bien passé. Les paysages sont très beaux et les vénézueliens super sympas. Nous sommes ravis.
En restant dans ces régions, nous n’avions pas ni vaccin contre la fièvre jaune, ni traitement anti palud, juste une trousse avec des médicaments et de l’anti moustiques (5 sur 5).
Quelques points négatifs : les vénézuéliens ne savent absolument pas conduire, nous avons perdu presque 2 jours à Mérida pour retirer de l’argent (impossible aux distributeurs) il a fallu aller faire la queue dans les banques (c’est très long), il est plus facile de changer de l’argent, les plus beaux sites proches de la plage sont sales (poubelles, bouteilles, capsules de polar à gogo).
Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition.
Cécé

Salut Cece
Nous partons fin septembre au Venezula pour 3 semaines
Est ce que tu sais s’ il est possible de visiter Merida et ses alentours en cette saison car d’après ce que j ai pu trouver c est la saison des pluies
Autre question, quelle est la difference entre choroni et chichiriviche ?
Est ce que la visite des cayos vaut le coup ?
A choroni, il y a aussi des iles à visiter ?
Merci de ton aide
Cathy

bonjour,
pour Mérida, je ne sais pas le temps qu’il fera mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
Chichiriviche se trouve dans le parc de Morrocoy, c’est un parc composé presque exclusivement composé de petites iles (cayos), les pêcheurs du coin t’y amènent sur leur barque. Ils te déposent le matin ou quand tu veux et viennent te chercher à l’heure que tu indiques. Le prix varie en fonction de l’éloignement de l’île de 10000 à 30000 bolivars la barque (on peut négocier). Si tu y va en semaine, les plages sont pratiquement désertes. Nous étions dans la posada El Profe dont la propriétaire parle français.
Choroni est situé dans le parc Henri Pittier. Les posadas se situent plutôt dans le village de Puerto Colombia (à 5 mn en voiture de choroni) qui se trouve en bord de mer. Il y a une plage à Puerto Colombia qui est très belle mais tu peux aussi prendre des barques pour aller sur les plages de Cepe et de Chuao (visite possible de plantations de cacao). Il faut aussi prévoir au moins une journée pour visiter le parc Henri pittier avec un guide (végétation, papillons, oiseaux …).
Si tu as d’autres questions …
cécé

Sujets suggérés

Services voyage