Bonjour à tous, nous revenons une amie et moi de trois semaines au Vénézuela, et nous sommes enchantées!
Nous avons eu le temps d’aller à Choroni, chichiriviche, coro, Merida, ciudad bolivar, canaima, puerto la cruz et los roques.
Au niveau sécurité, il ne nous est par chance rien arrivé, mais il est vrai que par moments nous ne faisions pas les fières… Par exemple à 4h du matin au terminal de la bandera…
Je ne vais pas raconter mon voyage sur ce post. Je tiens juste à dire qu’il ne faut pas aller là-bas sans faire la gran sabana. C’est, pour moi, le top du top du Vénézuela, un cadre magique, féérique, qui a dépassé de loin toutes mes espérances. Je ne vais pas partir dans une description du lieu, il faut le voir pour l’apprécier, et en plus, avant d’aller au Vénézuela, nous n’avions pas vu beaucoup de photos du pays, juste lu quelques guides. C’est vous dire la stupeur dans laquelle on s’est trouvées en découvrant la lagune de Canaima…
En revanche, grosse déception à los roques! Arnaque aux billets d’avion, posada très chère, personnes pas forcément aimables, et puis trop de touristes! On s’est dit que l’on aurait mieux fait d’aller à isla de margarita, moins chère que los roques…
En tous cas, j’envie ceux qui préparent un voage au Vénezuela, bon voyage à tous les routards!
SALUT JE PARS EN AOUT AU VENEZUELA AVEC MON COUSIN 3 SEMAINES MERCI DE ME DONNER 1 MAX D INFOS SACHANT QUE L ON SOUHAITE ALLER A LOS ROQUES LOS LLANOS MORROCOY SAIS PAS TROP APRES…
bonjour.
je pars également 3 semaines au mois de mai et j’aurais voulu savoir s’il existait des pass aériens pour 3 ou 4 vols intérieur.
je souhaitais faire en effet la gran sabana,los llanos et mérida et finir par un peu de snorkelling…
j’étais motivé pour aller à los roques mais je ne sais plus trop ou l’on peut éviter les touristes et les tarifs trop chers!
merci d’avance pour les renseignements.
fabien
Bonjour,
Nous partons 1 mois au Vénéz en août avec nos enfants (8et 4 ans).
Pour l’instant, nous n’avons que les billets. En lisant ton message, j’ai vu que nous avions prévu presque le même parcours que le tien dans le même ordre. Sauf que nous n’irons ni à Mérida ni à Los roques.
Pourrais-tu nous aider en nous indiquant comment vous avez fait pour aller de Caracas à Choroni?
Peux-tu nous conseiller des posadas sympas sur chaque ville?
Merci beaucoup par avance pour tes précieux conseils.
Estelle
Coucou!
Pour aller de Caracas à choroni, tu dois prendre un bus pour Maracay, puis de Maracay, prendre un des fameux “bus de l’extrême”, qui traversent le parque national henri pittier, pour aller à choroni. Sensations fortes garanties…
Il n’y a pas de guide du routard pour le Vénézuela, mais je te conseille le petit futé, très bien fait, assez complet. C’est sur ce guide que l’on s’est essentiellement basées pour les trajets et tout s’est très bien passées. Pour ce qui est des adresses de posadas, on s’est aussi référées au guide. Te citer les noms, là maintenant tout de suite, je ne pourrai pas, mais d’une manière générale, le guide est réaliste dans sa description des posadas. Sauf pour deux ou trois, où les prix annoncées étaient faux…
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas!
Salut,
Je suis allé 3 fois a Margarita en 1 année et je m’y suis acheté une maison pour en faire un pension, je suis aussi allé au Delta de l’Orinoco dormi au bord du fleuve et Canaima Salto Angel (à ne pas rater) etc… En ce qui concerne les Roques, il s’agit d’une barrière de corail, petite atole presque vierge, sauf el gran Roque, îlot principal au vivent environ 800 personnes. C’est très beau, mais pas grand chose à faire, une journée suffit. C’est vrai aussi que c’est devenu un lieu de luxe pour gens aisés et qu’une chambre double en pension coûte jusqu’à 500 Dollars. A mon avis, une excursion d’un jour pour connaître le lieu est suffisante.
Michel
Nous rentrons juste de 12 jours au vénézuela. Vous pouvez prendre un taxi entre caracas et choroni, c’est une pratique très courante et plus rapide que les bus (environ 4 heures en taxi). Avec des enfants c’est peut être la solution idéale car cela évite le changement à Maracay et le por puesto entre Maracay et choroni (très sympa mais route sinueuse et vertigineuse pendant 1h30). Le taxi nous a couté environ 100 euros mais c’était le tarif de nuit, vous pouvez trouver moins cher de jour. Pour les posadas le petit futé est très bien mais sur choroni et puerto colombia les prix ont augmenté ( des posadas en très grand nombre) pour les autres villes il est plus juste.
Bonsoir Marie,
Merci pour ton info! Comme nous allons arriver à 18h30 à Caracas, nous devrons aussi prendre le taxi de nuit mais on m’a dit que la route n’était pas conseillée de nuit car assez dangeureuse. Qu’en penses-tu?
Qu’as-tu vu comme posadas sympas et bien placées à Puerto Colombia?
Merci d’avance pour ta réponse
Estelle
Hola Estelle. Nous avons pris le taxi dans le sens choroni vers l’aéroport de Caracas vers 2h30 du matin pour arrivée à 5h30 à l’aéroport ( pour partir sur Los roques) on a eu aucun souci et aucune angoisse, vraiment tranquille. Malgrè l’éboulement du pont, ils ont crée un contournement qui ne passe plus par les bidons villes ,donc plus de problème même de nuit; Pour puerto colombia ( ou choroni les 2 sont à côte) les posadas ne manquent pas. Comme nous sommes arrivés sur choroni un samedi sans rien avoir réservé nous n’avons pas eu une superbe posada. Regarde dans le petit futé ils sont fiables sur leur commentaire. Sinon je peux te conseiller la “posada turpial” que nous avons visité : très jolie ( il y a une agence de voyage à l’intérieur “turpial travel” qui nous a reservée notre taxi pour le transfert à l’aéroport). Par contre pour le resto ( si tu en as marre du poulet et des arepas) il y a le Mango, un délice pour ces poissons… en espèrant t’avoir rassurée, cordialement - Marie
Je pense que tu as du rentrer de ton voyage, peux tu donner des tuyaux, surtout sur la’rrivée à l’aéroport. Est on obligés de passer par Caracas pour se diriger en bus vers l’ouets : Barquisimento, Merida…
On peut on dormir tranqilles à Caracs 1 nuit?
Merci
Allo Benoit,
Je rentre tout juste du venezuela et je suis passée par les llanos. C’est selon moi un incontournable pour tout amant de la nature et de la faune. Nous avons booké notre tour avec Gravity tour qui est situé à Mérida, petite ville des Andes. Le guide, Junior, est un passionné qui prend son travail à coeur et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous dénicher les spécimens rares des llanos. Il est aussi très amusant.
Le tour nous a couté 140$ US et inclus 4jours 3 nuits en hamac, repas fournis. Nous avons fait une randonnée en canot sur une petite rivière pour faire l’observation d’une multitude d’animaux dont les capybaras, les caïmans, les dauphins de rivière, une foules d’oiseaux et j’en passe… Nous avons pêché le pirannah, fait une balade à cheval, chassé les anacondas et fait du rafting. 4 journées bien remplies. Je te recommande fortement ce tour, c’est ce qui se fait de moins cher. Sinon, rend toi à Mérida, il y a une foule de tour operators sur place et tu payeras beaucoup moins cher que si tu bookes de Caracas. Mérida est une ville assez dynamique où il y a le plus haut et le plus long téléphérique au monde. Si tu as le goût de sortir, rend toi au bar Queque, c’est très bien.
Pour ce qui est de Los Roques, nous n’avons pas pu y aller car le trajet d’autobus qui devait prendre 13h de Mérida à Caracas en a pris 16 et nous avons manqué le vol. Assure toi donc de booker ton vol à l’avance car c’est très difficile d’avoir une place à la dernière minute, surtout la fin de semaine. Autre endroit à visiter: l’amazonie, plus particulièrement Salto Angel. 240$US mais ça vaut vraiment la peine, à condition que la météo soit de ton côté. Pour nous ça a été féérique mais certains travellers qu’on a rencontré n’ont pu voir la chute à cause du brouillard.
Voilà, amuses toi bien au Venezuela, c’est un pays vraiment super. N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions.
Marie-Hélène
salut pobrediabla,
Pour canaima, qu’est ce que tu me conseilles de faire? Réserver à Ciudad Bolivar ou ailleurs?
Et pour Los Roques, n’as tu pas trouvé une posada pas mal?
Je pars dans 10 jours!
Merci!
Bonjour,
Je voulais savoir si tu avais fait le trajet mérida-ciudad bolivar? Si oui, existe-t-il des bus? Et y-a-t-il 1 liaison ciudad bolivar-puerto la cruz?
Merci beaucoup pour la réponse, nous partons dans 1 mois! Et nous projettons de faire mérida-ciudad bolivar/canaima-puerto la cruz ou puerto colombia et le parc pittier.
bonjour,
jaimerai partir en fevrier au venezuela avec mes 2 enfants ou peut on faire du snorkeling avec des beaux fonds;avec coraux et poissons multicolores???
Los roques ; margarita peut on trouver des posadas bon marché??
Et sur la cote???
De merida à ciudad bolivar, on a fait le trajet en bus mais en repassant par une ville du nord du pays, près de caracas… Je ne me souviens plus son nom! Désolée!
Et de ciudad bolivar à puerto la cruz, oui nous avons fait le trajet en bus aussi, direct.
J’ai été à los roques, et sincèrement, j’ai regrétté!
C’est certes très beau, mais très cher, et les gens là-bas, n’étaient pas forcément super aimables!
Je regrette justement de ne pas avoir été à margarita, qui est à priori une zone franche, et où l’ambiance est parait-il plus sympa.
Après, pour ce qui est du snorkelling, je ne peux malheureusement pas te répondre, car je n’en ai pas fait…
J’ai vu que tu avais fait un tour par Las Roques. Ca vaut le coup ? Combien de temps conseilles tu d’y rester ?
Merci
Etienne