Nous sommes revenus le 25 février 2008 de Caracas.
Après avoir visité 2 fois l’équateur, c’est la 1ère fois que nous nous rendions dans ce beau pays.
Il y a du soleil tous les jours (2 heures de pluies (sur l’île margarita) sur 3 semaines,c’est pas mal je trouve…).
Nous n’avions rien réservé à l’avance,voyage 100 pour cent aventure!
Petit résumé: Caracas (1 nuit)Hotel embassy y el arroyo pour le retour.Pas aimé du tout,cher…sentiment d’insécurité en permanence,pour nous,l’endroit le plus dangereux de notre séjour. Ne pas sortir dès le coucher du soleil ou prendre taxi même pour 50 mètres…
Coro (4 jours): Superbe ville colonial à visiter à tout prix! Nous sommes restés plus longtemps car nous avons bien apprécié cette ville charmante!
Visite de los medanos + péninsule de Paraguana,salinas de cumaraguas,on a vu des ibis et flamands rose (de très loin) playa Adicora…Vous pouvez faire l’excursion en taxi (60 000 bolivars) Logement casa Tun tun bien entendu (attention pour les frileux, eau froide…comme dans la plupart des hotels).
Chichiriviche 2 nuits Posada Villa gregoria: voyage en bus. Visite du parc national Morrocoy. Si vous voulez voir la plus belle plage du Vénézuela: Playa sombrero!! plus cher évidemment…A combiner en allant voir les mangroves.Pélicans,frégates cueva de los indios. Nous avons vu playa cayo sal aussi .A voir absolument!! On a pas vu de requins!!!
Puerto colombia/Choroni 4 nuits: Mignon petit village entourée de belles maisons colorées! On a visité l’hacienda de cacao Chuao y playa Cepe tambien…Attention pour ceux qui ont le mal de mer en lancha!! Mer for agitée!!Impressionant!!! Et pour arriver à Choroni, bus qui fait la course pendant 2heures dans des forets de bambous…routes très sinueuses!!
Marracay–>Puerto la cruz 2 nuits
Porlamar: ile margarita(5 nuits):nous sommes restés logés à l’hotel espana car moins cher.Vous trouverez de tout comme boutique…Nous avons fait du shopping au Sambil de Porlamar…Jeep safari (très bien aussi!avec les mangroves et visite du musée de la mer,etc…
Attention au marché noir sur la place bolivar à Porlamar!!Ils guettent les touristes,et comme il n’y en a pas beaucoup à Porlamar,on vous a très vite remarqué… On s’est fait roulé et avons perdu pas mal d’argent…manipulation des billets,etc…
Isla margarita (1 semaine)…A voir la playa el yaque (il y a de très belles dunes aussi) plus jolie à mon goût que el agua (2 nuits car cher + pas grand chose à faire)…La vue des montagnes est belle à el agua mais la mer trop forte!
C’était de chouettes vacances ensoleillées remplie d’aventures!!!
Anonyme2
Bonjour RIci,
Nous hésitons entre l’Equateur et le Vénézuela pour la mois de juin , pourrais tu me dire un peu les différences principales entre les 2 pays? Le coût de la vie est-il moins cher dans l’un des pays? Le déplacement? les paysages?
Merci de ton aide précieuse,
Sandrine
ericst3
Bonjour!
Difficile à faire comme choix! Entre les deux, mon coeur balance! Je choisirais l’Equateur pour la beauté et la diversité des paysages! Au mois de juin, il fait bon à Quito, pas trop de pluie normalement, si tu as froid, pourquoi pas un petit tour en Amazonie? Je trouve qu’il y a plus de choses culturelles à voir en équateur comme le musée de la mitad del mundo, et en plus, tu manges mieux aussi qu’au Vénézuela pour - cher avec des plus grosses assiettes!
Exemplo: camarones con arroz por 3,50 dollars!!!
L’inconvénient c’est qu’il faut prendre un gros pull avec toi pour les soirées fraîches (pas en amazonie bien sûr),tout dépend de la région que tu comptes visiter !
Je choisirais par contre le Vénézuela pour son climat sec et aride et son soleil quasi permanent! Le Vénézuela est sans aucun doute plus cher que l’Equateur,surtout l’isla margarita si tu vas à playa el agua ou playa el yaque!
Mais bon,tu peux trouver pour tous les budgets, mais quand même + cher que l’Equateur à part l’essence si tu veux louer une voiture…
Je pourrais te parler pendant des heures de ses deux pays, dis-moi plutôt qu’elle sorte de vacances désires-tu? Si c’est pour les plages, c’est mieux le Vénézuela. Tout dépend le buget que tu as prévues aussi…
J’espère que cela va t’aider, si tu as d’autres questions, n’hésites pas!
Anonyme4
Peux-tu me dire comment tu as fait pour changer ton argent à l’arrivée?
Merci
chascal
ericst5
Bonjour!
On a changé à l’aéroport juste assez pour se dépanner pour prendre un bus. On a pris le change officiel mais on nous a dit qu’il y a moyen de trouver des gens pour changer des dollars en bolivars à l’aéroport…
On a prit un bus blanc comme une camionette,tu en trouveras en face de l’aéroport et dans ce bus, il y avait un couple de français accompagné d’un guide vénézuélien.
Il nous a guidé jusqu’à leur hôtel (embassy) et sur place, nous avons décidé de changer l’argent (600 dollars) car le taux était intéressant…et comme les français changeait leur argent aussi,on avait plus confiance.
On a quand même eu peur car cela représente beaucoup d’argent, et qu’il aurait pu y glisser des faux billets.
Ils nous a laissé compter à notre aise dans notre chambre d’hôtel et lui attendait en bas.
Soit tu dois changer dans une banque officiel, ou bien faire attention et trouver des gens dans la rue,tu verras, en général, ils viendront vers toi et te demanderont si tu veux changer et à quel taux…Méfie toi quand même,car le problème,c’est qu’il y a des arnaqueurs et ils sont très vite parti…
On a perdu 150 euros comme ça sur la place bolivar à Porlamar (île margarita), il t’emmène à côté d’une tienda (petite boutique) et là,on change l’argent.Il nous a reprit la moitié sans qu’on se rende compte en prétextant qu’il y avait la police…
Aussi non, si tu te rends à l’hôtel El arroyo (très bon hôtel pas cher)situé en face de la station de métro el teatro, juste à côté de l’hôtel,il y a un garde de sécurité qui peut t’aider (50 aine d’années) et tu trouveras un monsieur qui change de l’argent dans une boutique genre snack/boulangerie à côté où le garde de sécurité travaille.
Bonne vacances!
Anonyme6
Bonjour, j’aimerais savoir le prix d’une chambre double dans cet hotel.
Merci d’avance.