retour du venezuela

Forum Venezuela

Bonjour à tous
Je reviens d’un sejour de trois semaines au Venezuela et je peux peut être répondre a quelques questions de futurs voyageurs. Notre périple s’est tres bien passé, nous avons tout fait en bus de nuit (ils sont tres bien et sûrs). Nous avons fait le Delta de l’Orenoque et la grande sabane avec l’agence Gekko tour à Ciudad Bolivar. C’est une tres bonne agence, pas trop cher et surtout avec une posada tres belle à l’extérieur de la ville (navettes gratuites de l’arret de bus et de l’aéroport). Apres à Merida, un hébergement tres sympa à Posada Suiza ou se trouve l’agence Colibri Expediciones. On a fait les Llanos avec eux (150 dollars les 4 jours ). Puis les Los Roques, parmis les posada les moins chers, la Roquelusa (35dollars par personnes avec petit dej et diner). Mais surtout le plus sympa aux Roques c’est de camper. L’autorisation du parc est facile à avoir pour certaines iles, et on peut camper maximum 8 jours. Presque personne ne le fait et on était parfois deux tentes sur toute une île!!! Le rêve!!! Et surtout moins cher que tous les autres plans touristes (le seul pb c’est qu’il faut la tente et des lingettes…)
Voilà pour ces quelques infos, si vous voulez en savoir plus n’hesitez pas à m’écrire sur le forum…
Bye bye
Linda

Bojour Linda,

Je pars dans 2 semaines au Venezuela.
Sur 15 jours, je pense faire la Gran Sabana, Canaima + salto Angel (mais il semble que cette époque -saison sèche-, ne soit pas la meilleure…), et quelques jours de farniente pour terminer (sans doute le Parc Morrocoy).
Peux-tu me donner une idée du tarif pour la Gran Sabana ? y a-t-il beaucoup de monde dans ce genre de tour, et est-ce un minimum physique (marche) et aventure ?
Nous arrivons à Caracas en fin d’après-midi, et souhaitons partir illico vers Cdad Bolivar : peut-on réserver un bus (ou un vol) au dernier moment ?
Sinon, connais-tu un hotel pas trop cher et sûr à Caracas ?

Merci d’avance, toutes les infos m’intéressent !!

Je souhaiterai des infos sur Los Roques, nous partons pour CARACAS le 19 février avec 3 enfants, nous voulions aller en premier sur margarita et puis aller à Los roques depuis PORLAMAR.
Est-il nécessaire de réserver avion et POSADAS sur los roques ou peux t-on faire notre itinéraire au jour le jour.
Y-at-il beaucoup de monde à cette période?

Sujets suggérés

Services voyage