Retour El Coche (kite, hotel, change, taxe aeroport)

Forum Venezuela

bonjournous venons de rentrés de el coche.
et je vais vous faire un petit recapitulatif du voyage.`

Pour commencer nous allons parler du spot de kite puisque nous y sommes allés pour cela.
le spot est off shore mais pour 12 euros vous avez la sécurité illimités ce sont des pêcheurs qui viennent vous chercher en barque, ces pêcheurs sont embauchés par l’école de kite surf de christian valentine.
Le spot est flatte, plutot pas grand mais bon la plupart du temps nous étions maximun 4 ou 5 donc il y avait de la place.
il y a pied sur environ 10 mètres grand max, pas d’oursins mais quelques grosses méduses pas dangereuses, et pas de grosses bestioles.
Voile j’ai utilisé ma 7,5 et ma 9 mais parfois c’était vraiment fort et j’etais un peu surtoilé. mon Chéri avait une 8 et une 11 et c’était nickel
le vent est plûtot régulier et il souffle a partir de 13h environ, nous avons la chance d’avoir quelques sessions le matin.
A l’ecole on peut : louer du matos (envion 55 euros pour 3h ) acheter des affaires (boardshort/ tongs / creme solaire) manger des sandwichs, café, boissons ( environ 4 euros pour les sandwichs.)

Hotel:
Nous avons réservés hotel bahia:
si vous chercher un prix c’est la bas qu’il faut aller.
chambre avec grand lit, frigo a disposition ,propre mais sommaire, nettoyer un jour sur deux. serviette pour se laver et serviette de plage.
piscine et transat.
le restaurant est moyen, nous avions que le petit dejeuner et franchement c’était pas top.

Hotel coche paradise:
belle piscine, et joli extérieur, nos n’avons pas vu les chambres par contre on a manger au restaurant pour environ 25 euros a deux et c’etait infamme.

Hotel punta blanca:
nous avons mangés tous les soirs la bas car ailleurs c’était pas bon
pour 130 bolivar par personne (environ 6 euros) on avait un buffet avec salades, poisson viande riz fruit dessert etc. il faut aller a la reception pour demander et il faut insister, si cela ne marche pas demander a parler au manager.
une belle piscine avec parc,open bar, boutique avec vente de pareo, robe, boissons, savon etc…

nous avons rencontrés des français qui logeaient la bas ils etaient très content du confort des chambres.
nous nous sommes renseignés pour le prix d’une chambre environ 40 euros par personne et par nuit.
Si vous cherchez la qualité c’est la bas.

RESTAURANT:
c’est simple : le midi il y a l’ecole de kite , le bahia notre hotel et a gauche du bahia sur la plage il y a un restaurant locale.

Sur ile : il y a le restaurant oasis mais nous n’y sommes pas allés car compliqués avec les taxis le soirs.

Loisir:
pas grand chose a faire sur l’ile:
nous avons fait le tour pour 180 bolivar en taxi sans negocier.
environ 9 euros. nous avons vu la ville de SAN PEDRO sans grande importance , une école (600 élèves) , nous avons été sur la plage de l’amor mouais
enfin nous sommes sorti un peu pour voir et dire que nous avons été au venezuela.

JET SKI: 400 bolivar ( 20 e) une demi heure.

NAVETTE (bateau) :
très compliqué pour traversé l’ile si vous êtes au bahia (hotel) car il ont pas leur propre bateau, il faut prendre le bateau des autres hotels.
les autres hotels ont leurs navettes.
environ 50 bolivar par personnes.

change :

attention pas de change a l’aeroport national.

sur l’ile il prenne que les euros et les dollars pas d’autres monnaies pour le change.
1 euros / 22 bolivar
sachant que dans une baque c’est plûtot 1 euros pour 8 bolivar.
vous pourrez changer a l’ecole de kite , il y a aussi un monsieur qui vend des bracelet collier dans l’hotel coche paradise si vous le trouver pas il sera dans sa boutique extérieur qui colle a l’hotel bahia , il change aussi pour 1/22

à l’hotel punta blanca, la boutique fait 1 / pour 18 moins interressant.
1 seul distributeur sur l’hotel punta blanca

Taxe de sortie:
107 bolivar pour deux personnes a porlamar.
98,5 par personnes de caracas.

Attention pour les affaires de kite , a l’allée nickel pas de taxe de surpoid.
mais au retour vu que le bagage faisait 30 kilo sur la compagnie lazer nous avons paye 150 bolivar car j’ai dit que j’avais qu’une board et des vetement (board 100 bolivard et vetement 50)
pour info c’est 250 bolivard pour un bagage complet de kite

sur iberia comme mon bagage faisait plus de 23 kilos j’ai paye 370 bolivar bien dire que c’est des vetements (ropa)

pour info le change a l’aeroport des de 1/ 8 bolivar.

ATTENTION : grosse fouille a caracas valises ouverte, appel de gens au hasard , fouille au corps dans l’avion, presque deux de retard pour embarquer.

Agence voyage
Nous sommes passé par spot d’évasion c’est agence a un contact la bas nicolas, heureusement qu’il a été la pour nous aider à recupérer nos bagages perdu, le bateau, etc
nicolas vend aussi des voyages sur ile margarita et coche l’agence s’appelle VAMOS
nmarinkovic@hotmail.fr
tel : 4265961171

Ne pas oublier de prendre de la creme solaire, si vous kiter nous avons passés deux ou trois tubes de 30 , la bas il est vraiment fort.
biafine etc

budget pour deux : 600 euros pour deux personnes.

Merci beaucoup pour ce rapport très complet qui servira aux futurs visiteurs. tu as oublié de parler de ton autre objectif, les écoles :wink: Au plaisir de vous revoir, vous êtes cool, malgré vos petits pépins de valises.

A+

Sujets suggérés

Services voyage