Retour séjour de deux semaines à la Grenade

Forum Grenade

Bonjour,

Nous avons séjourner deux semaines à la Grenade début Mai.
Après la Dominique nous cherchions une ile avec à la fois la nature, les plages,le calme,pas trop de touristes et nous n’avons pas été déçus.
Cette ile n’est pas envahie par le tourisme et les grands complexes hoteliers,en plus c’était le début de la basse saison.Les gens sont vraiment accueillants et toujours prêts à vous renseigner.C’est une ile reposante!

Le Nord est la partie la plus sauvage avec quelques plages désertes,d’ailleurs sur l’une d’elle nous avons pu observer une tortue venue pondre.

L’intérieur de l’ile est montagneux,recouvert de végétation avec de belles cascades.On peut donc faire de jolies randonnées.Il y peu de circulation et les routes sont plutôt bonnes comme dans toute l’ile d’ailleurs.

Le Sud comporte de belles plages sur lesquelles il n’y avait pas non plus foule.Il y a des balades à faire en bord de mer ou pour rejoindre des plages plus sauvages.

Nous avions louer une voiture dès notre arrivée à l’aéroport,l’habitude est de louer un petit 4x4 même si une voiture “normale” pourrait convenir.

Nous sommes passés par Londres avec British Airways qui dessert l’ile Le Dimanche.
Nous avons passés 6 nuits dans le Nord (mais 4 peuvent suffirent) et 8 dans le Sud.Nous avons pris notre temps mais il est possible d’inclure un petit séjour à Carriacou.Nous avions effectuer nous mêmes toutes les réservations.
Nous avions acheté le guide de Paul Crask (en anglais),qui est aussi l’auteur d’un guide sur la Dominique.

Il y peu très peu de touristes français,le voyage est un peu plus compliqué que pour les Antilles françaises.

Je peux ,bien sur,donner d’autres renseignements.

Bonjour ,

Merci pour ce compte rendu , je souhaite me rendre à Grenade peut etre début 2014 .
Pouvez vous me dire ou avez vous séjourné que ce soit dans la partie nord ou sud ? J’ai commencé a regardé mais votre avis pourrait etre précieux .
Je suis plus à la recherche de self catering ou bungalow . ¨
Pour se rendre sur place j’ai vu qu’il y a des vols directs depuis Londres mais il y a aussi la possibilité de passer par Fort de France et ensuite faire des sauts de puce jusqu’à Grenade avec la LIAT .

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que les tarifs d’hébergement sont bien meilleurs marché après le 15 Avril,début de la basse saison.
Nous avons logé en hotel (pas de grand luxe cependant) donc je ne peux vous donner d’informations sur les autres types d’hébergement.
Vous pouvez consuler les avis sur TRIPADVISOR (sur ce type de destination ils sont fiables) et surtout le forum TRIPADVISOR en anglais en tapant “travel forum grenada trip advisor” dans un moteur de recherche.Vous trouverez des informations et si vous posez des questions il y aura toujours plusieurs personnes pour vous répondre.
Pour la location de voiture nous avons utilisé SANVICS,ils nous ont amené la voiture à l’aéroport (un RAV 4 3 portes en très bon état).Cela dit il y a un service de bus performant.
Pour les vols de Londres il y a un stop d’une heure à Sainte Lucie,le même vol desservant les deux destinations.
En passant par Fort de France vous devrez faire une escale à Sainte Lucie puis à la Barbade puis à Saint VIncent et la liat n’est pas un modèle de fiabilité au niveau des horaires et des bagages.
Le guide de Paul Crask s’achète sur Amazone et on trouve sur place une carte très détaillée.
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.

Bonjour à vous, celà fait 2 ans que nous projetons de visiter l’ile Grenade et d’autres alentours. Nous avons visité l’ile Dominica.Notre déplacement sera de 2 mois , nous sommes un couple de seniors et nos avons décidé de prendre notre temps, être COOL.
Nous désirons louer un petit studio ou chez l’habitant avec la possibilité de faire la cuisine.
Nous désirerons aussi louer une voiture (petite) pour être indépendants.
Pouvez-vous nous communiquer les coordonnées pour voiture et peut être logement
Notre séjour sera du 1/1/2015 au 28/2/2015
Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour le logement je ne peux vous renseigner pour la voiture Sanvics a un site internet,ensuite vous pouvez les contacter par mail,ils répondent tout de suite.

Cordialement.

BonjourJ’aimerai un peit topo sur les bestioles que l’on peut trouver sur l’ile. A savoir si l’on fait souvent de mauvaise surprise face a un scolo ou autre.
Je suis un peu timide avec ces petites chose vénimeuses.
Je vous remercie.

Bonjour,

Il n’y a pas à ma connaissance de bestioles dangereuses àl a Grenade.Par contre il y a un peu de moustiques mais comme dans toutes les iles des Caraibes.

Cordialement.

On trouve à Grenade les mêmes “dangers” que dans les autres îles des Caraïbes, donc scolos (“centipede” en anglais) aussi… précaution classique : éviter de marcher pieds nus dans l’herbe.
Mais ça ne pullule pas plus que dans les Antilles françaises, autrement dit il faut savoir qu’il peut y en avoir à trainer sans non plus être parano.

Il faut sûrement plus se méfier des moustiques et de la dengue, en ne lésinant pas sur les répulsifs notamment et en dormant sous une moustiquaire en particulier durant la journée.

Au rayon des bestioles on peut aussi noter la présence de serpents type boa(un spécimen de 2m50 a été capturé dans le nord de l’île au début de l’année), comme dans d’autres îles de l’arc antillais.

Et à Grenade là aussi attention aux mancenilliers (mancheenel tree) au bord des plages, aux fruits extrêmement toxiques et sous lesquels il ne fait pas s’abriter en cas de pluie (suc des feuilles très irritant).

Sinon c’est une île absolument magnifique :slight_smile:

Bonjour Merci pour les renseignements concernant la location de voiture. Mais nous appelons “au secours” pour la location d’un petit studio ou équivalent sur Grenade et Carriacou, cela semble assez compliqué de trouver une location chez des particuliers mais quelqu’un connait peut être ce genre de location.
Merci à vous tous

Vous avez jeté un œil sur le site http://www.grenadaexplorer.com/ ?
Ils recensent un large éventail d’hébergements pour des locations à la nuit, semaine ou mois… ils semblent assez impartiaux, c’est via ce site que l’on avait déniché notre hébergement.
Les rubriques Apartments et Small Inns devraient proposer quelques pistes dans ce que vous recherchez…

Sinon il y a le principe d’AirBnB, qui fait office de plateforme pour des locations de particuliers https://www.airbnb.fr/s/Grenada

Une autre idée (mais environnement étudiant) ce sont les sites de location de studios à proximité de l’université (à Calivigny) type http://www.centrallease.gd

Bonjour, merci pour les renseignements que vous mettez sur l’ile de Grenade, car elles sont peu nombreuses sur internet… Nous partons en famille (avec 2 enfants) sur Grenade en juillet 2014. Nous aimerions avoir des précisions sur les ballades en forêt. En avez vous fait, si oui lesquelles? Sont elles accessibles avec des enfants (8 et 10 ans)? J’ai lu qu’elles n’étaient pas bien balisées ???
Nous logeons dans le sud de l’ile et nous louons une voiture. Avez vous des sites à nous conseiller ou nous déconseiller? Mon mari est un passionné de plongée sous marine. Avez vous des infos à ce sujet. Nous allons acheter le guide que vous indiquez, je crois que c’est le seul complet qui existe.
Merci d’avance pour votre réponse. Et si d’autres personnes ont des infos utiles sur cette ile, n’hésitez pas… elles seront les bienvenues pour préparer notre voyage.

Bonsoir,

Concernant les balades en suivant les indications du guide de Paul Crask on s’est débrouillé,on s’est plus souvent égarés en voiture quand il y a un carrefour avec 4 routes et aucune indication,à ce sujet on avait trouvé une carte précise au 1/50 000 dans une boutique d’artisanat “Art Fabrik” à la capitale.

Coté balades,les suivantes sont tout à fait possibles avec des enfants :

Concordia Falls,Seven sister Falls,Annondales Falls,grand lake Etang,lake Antoine,visite de Belmont estate dans l’intérieur.

Levara beach (on a fait un tour plus petit que celui proposé dans le guide) la baignade est de plus possible sur la plage quasi déserte et nous avons eu la chance de voir une tortue en train de pondre.

Fort Jeudy

Hog Island: on y accède par un pont non ouvert à la circulation automobile du coup il n’y a personne à part quelques vaches ,de petites plages désertes,sur le guide il était indiqué que l’accès était dorénavant fermé mais la barrière était ouverte et nous n’avons pas regretté d’avoir d’essayer.

Autour de la plage de la Sagesse (totalement sauvage puisque la seule construction est un petit hotel) il y a quelques balades possibles avec accès à des tours d’observations (sympa avec des enfants).

D’autres sont possibles,vous pourrez voir sur place.

Coté plage,Morne de Rouge est celle qui nous a le plus plu avec La Sagesse et Aquarium beach.

Il y a de nombreux sites de plongée dans le sud et plusieurs clubs dont les adresses sont dans le guide,je ne peux pour en dire plus car nous ne pratiquons pas.

Coté climat en Juillet vous risquez d’avoir un peu de pluie mais le sud est plus sec.

Cordialement.

Vous pouvez vous renseigner sur le guide du routard et tripadvisor. C’est véritablement une île magnifique à découvrir . Il est préférable de parler un peu anglais pour vous déplacer . Il y a deux saisons, la saison humide et seiche mais depuis quelques années , ça n’a plus vraiment d’importance, le climat a changé et même en juillet ,août, il fait parfois meilleur temps qu’en janvier et février . Il n’y a pas d’animaux dangereux, a la rigueur les moustiques en période humide. Les gens sont serviables , la Grenade n’est pas encore une destination de tourisme de masse et c’est tant mieux . Allez y , vous en tomberez amoureux

Merci pour ces renseignements complémentaires. En étudiant un peu le guide de P Crask, je vois qu’il y a pas mal de choses à découvrir sur Grenade. Je voudrais savoir si ça vaut le coup d’aller une journée sur Cariacou et/ou Petite Martinique en plus. . Nous avons pris une location. Est il facile de faire ses courses sur place ? Merci d’avance pour vos réponses

Pour les courses, si tu loges dans le sud de l’île, il y a un assez grand centre commercial à Grand Anse (Spiceland Mall) devant lequel tu passeras forcément. Il est de l’autre côté de l’avenue qui longe la plage.

Je sais plus si j’avais déjà donné le lien, suite à notre séjour à Grenade l’été dernier on avait mis en ligne un article sur notre blog : les Lapinous - Grenade
Nous aussi on s’était basé sur le Grenada Travel Guide de Paul Crask.

Mais faute de temps on n’a pas été sur Carriacou… peut-être pour une prochaine fois en y dédiant un futur voyage, en sautant d’île en île parmi les Grenadines.

Bonsoir, Nous sommes aussi un couple de seniors qui aimons passer l’hiver au soleil . L’année dernière nous étions en Dominique , cette année nous revenons de Martinique . Hélas au retour, il fait encore froid et nous nous projetons vers notre prochaine destination. Nous cherchons des infos sur la Grenade ( elles ne sont pas légion …) Y avez-vous séjourné 2 mois comme vous en aviez exprimé le souhait ? si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience ? Merci pour votre aide Dan

Bonjour, nous sommes partis en 2014 à la decouverte de Grenade. L’ile est magnifique. Si vous aimez les Antilles, vous ne serez pas déçus. Chaque ile a sa particularité. Nous avions beaucoup aimé ce séjour avec les belles plages, la foret tropicale, les cascades… les habitants sont très aaccueillants. c’est un petit bijou préservé du tourisme de masse.
Vous pouvez lire l’article que nous avions ecrit sur notre blog :

Si vous avez des questions precises n’hesitez pas, on essaiera d’y repondre.
Florence

Sujets suggérés

Services voyage