Bonjour, SAINT VINCENT
Nous avons attéris à Kingstown (capitale de st Vincent et les Grenadines).
Louer une voiture est le moyen, le plus pratique pour se déplacer sur l’île.
Nous avons logé à Rich View Guesthouse. Hotel propre avec eau chaude et petit déj offert. Le proprio est très sympa.
Nous y avons passer 3 nuits
une journée pour faire la côte EST avec la randonnée de la soufrière. Très jolie rando ca vaut vraiment le coup, le cratère est immense.
une journée pour faire la côte OUEST avec la randonnée du Vermont Nature Trail à faire en fin d’aprem pour voir le perroquet de st vincent si vous avez de la chance.
Ensuite, nous avons pris le Ferry Jaden Sun de Kingstown pour aller jusqu’à Union Island (2h de traversée pour 100 $ec= 33€).
UNION ISLAND / MAYREAU / TOBAGO CAYS
Je conseille cet île aux personnes qui ne parlent pas l’anglais ou très peu comme nous. Cet île est habité par pas mal de français.
Nous avons résidé aux Bougainvillas, hotel très sympa avec eau chaude, qui donne de très bons conseils.
La plage de Chatham Bay, accessible qu’à pied ou en bateau est magnifique et sauvage. Il y a beaucoup de Rastas qui vous offrent leur hospitalité. PMT très sympa.
De cet île, nous avons pas mal bougé grâce au speed boat. Ce sont des petits bateau taxis qui sont pas très chère pour se déplacer.
Avec le Speed Boat Buchman, nous avons fait 2 sorties à la journée avec déjeuné compris.
une journée: ïle de Mayeau et Tobago Cays (îlet James Bay (offre un beau point de vu sur tout les îlets) et îlet Petit Tabac Ilet de Jack Sparrow dans pirates des caraibes 1)
une journée: ïlet Morpion, Petit Saint Vincent et Petit Martinique
Je conseille de passer une soirée sur l’îlet Happy Island (10 min en bateau de Union Island)
Puis nous sommes repartis vers l’île de Bequia en bateau avec Jaden Sun (90$EC=30 €)
BEQUIA
Nous avons logé chez Julie’s guesthouse (bofff)
Nous avons visités le centre des tortues (très sympas) et le musée de la baleine
PMT super jolie banc de poisson, diversités de poissons.
Nous avons fait 2 plongées avec Dive Bequia (super club de plongée, je conseille fortement).
Puis retour sur kingstown avec Bequi Express (1h de traversée) pour reprendre l’avion.
Voilà bonne vacances