Retour Vénézuela: Bonne impression

Forum Venezuela

Bonjour,

Je reviens d´un séjour de 3 semaines au Vénézuela, en backpack, 3 filles seules. Impression générale: plutot bonne.

On avait plusieurs doutes avant de partir, sur la sécurité, (surtout en lisant ce forum), et sur plein d´autres truc pas clair comme le taux de change et tout…

Finalement, on a été agréablement surprise. On a éviter les grandes villes, cest vrai, mais on à jamais eu l`impression d´etre en danger, et on prenait des bus de ville/marche avec nos backpacks, rarement des taxis…

Comme trajet on a fait: Entrée par San Antonio, Merida, Catatumbo, los Llanos, Choroni (PN Henry Pittier), Tucacas (PN Morrocoy), Coro, Adicora, et retour en Colombie par la frontière de Maicao.

Seul endroit non reccomandé: Tucacas. Dangeureux, laid, et hyper cher. Mais le Parc national Morocoy est incroyable, mais je recommande définitivement un autre point d´entrée…

J´ai adoré la diversité des paysage, le nombre incroyable d´entroits, d´activités impressionantes (Catatumbo, los llanos, Moroccoy…), les gens, tellement acceuillants! Malheuresuement, j´ai moins aimé les qqs agences avec qui nous avons fait affaire (pour Catatumbo, los Llanos, les bateaux à Choroni et à Tucacas), le service laissait à désirer, souvent une impression de setre fait escroquer, quon a pas eu le service pour lequel on avait payer… Bref, il faut faire attention, ou mieux, y aller par soi-meme.

Si vous avez des questions, n`hésitez pas à m´écrire!

Cori

Bonjour , je voudrais savoir à propos du taux de change comment avez procédé?
Avez - vous changé sur place du cash(dollars ou euros)? A qui ? A quel endroit ? Est-ce dangereux de faire le change? Le cout de la vie est–il cher?
Merci de votre réponse .

Bonjour,
personnellement j’avais des pesos colombiens, que j’ai pour la plupart changé à la frontière. À l’intérieur du pays, les pesos étaient impossible à changer, mais j’ai pu faire des transferts sur des comptes à l’étranger (avec paypal) de propriétaires de posadas qui m’ont donner des bolivars à un bon taux (8bvf par $ et 10,5 bvf par euro).
Mes amies avaient apportés des dollars, ce qui est beaucoup plus pratique, car on peut les changer partout. Le plus sur étant dans les posadas et agences de voyages, mais on se fait arreter sur la rue parfois par des inconnus qui offrent un très bon taux! Le taux minimum auquel nous avons changé les $ était de 7bvfs à la frontière, et le maximum à 9bvfs.
Le cout de la vie ma semblé plutôt cher, en comparaison avec les autres pays d’amérique du sud, et j’avais un bon taux de change… Dans les posadas les plus simple il faut compter au moins 80 bolivars la nuit, un repas normal 60,
et les bus les plus économiques environ 20bvs/heure… Et à cause de l’inflation, ca continue d’augmenter chaque jour!

En espérant que ca répond à vos question,

Cori

Bonjour, Tout comme Agamemnon, je me pose plein de questions concernant le meilleur moyen de faire du change au Venezuela. Pour des francais, vous conseilleriez donc de partir avec des dollars plutot que des euros?
Le but étant d’avoir le moins de difficultés et de problème lors du change dans le pays.
Merci

Bonjour!
Je conseille les dollars car ils sont changeables partout, dans les auberges,agences de voyages, mais aussi dans les terminaux, voir dans la rue, et à un très bon taux. Personnellement, je n’avais pas d’euro, mais je crois qu’ils sont échangeables, mais pas autant que les dollars; dans certaines auberges, agences de voyages où les propriétaires sont européens.

Merci pour la réponse , le change n’a donc pas l’air de poser trop de problèmes.

Vous dites que vous reveniez de Colombie ? Coincidence j’ai fait le Colombie l’an passé et j’ai beaucoup aimé . Pour cette année je pensais au Vénézuela : Avez-vous apprécié tout autant les 2 pays ? Y-a-t-il des différences notoires?Qu’avez -vous le plus apprécié au Vénézuela et quels seraient pour vous les incontournables…Merci pour votre réponse.

Salut,

En fait, ma réponse ne peut pas vraiment être très objective, car j’adore la Colombie, et j’y vis depuis quelque temps…

Mais, en essayant de faire la part des choses, je crois que le Vénézuela a plus à offrir quant aux merveilles de la nature (je pense aux plages et iles de Moroccoy, le salto del angel, Roraima, le delta del orinoco…) ainsi que los llanos, qui existent aussi en Colombie mais ne sont pas aussi sur.
Mais coté pratique, beaucoup mieux la Colombie. Les bus et les terminaux, c’est pas mal n’importe quoi. Très difficile de faire des activités par soi-même, sans faire appel à une agence. Parfois même trouver un resto ou une épicerie relevait du défi! Sans oublier faire du change qui reste souvent un problème, et que c’est plus cher que la Colombie.

Mais c’est un pays magnifique, et comme incontournables; los llanos, le parque Nacional de Morrocoy (ne pas passer par Tucacas), Coro et los Medanos (dunes de sable) et Mérida pour les sports extremes.
J’ai aussi adorer Choroni (beach town), Adicora pour le windsurf et l’expédition à Catatumbo était bien aussi.
Je n’ai pas eu le temps d’aller n’y à Salto del angel ni à Roraima, mais d’après d’autres touristes, le tour à Salto del angel est cher payer (300$/3jrs pour voir la chute) pour ce qui était offert. Alors faire gaffe avec quelle agence booker!

Cori

très bonne analyse, je la confirme totalement.le Vénézuela a de grands espaces naturels superbes, mais c’est parfois compliqués (plus qu’en Colombie) de se déplacer, restaurer, visiter, …
Donc à ne pas faire en premier comme découverte de l’amérique latine ! (quoi que, c’est ce que j’ai fais, et j’ai survécu !)
A propos du Roraima et du Salto Angel, c’est le même prix, mais pour Roraima, tu marches pendant 5-6 jours, donc tu le vis plus intensément. Le Salto Angel, tu dois d’abord arriver dans le village par petit avion, puis de la pirogue, et quasiment pas de marche. c’est sympa aussi, plus accessible. Il faut au moins faire l’un des deux au Venezuela ! J’ai fais les deux, et je ne regrette pas, ça a été les grands moments de mon voyage.

Salut,tout d’abord merci pour ces quelques lignes qui sont très utiles et intéressantes…A mon malheur étant donné que je vais aller 8 jours à Morrocoy en logeant à Tucacas (pas le choix):-((((((

Pourrais-tu nous donner des infos sur Tucacas? Du genre quelle est l’adresse pour prendre des petits bateaux pour aller dans les îles? Quelles sont les choses à ne pas faire à Tucacas? Y a t il au moins un truc positif sur cette ville?

Aussi peux-tu nous donner des détails sur les plages et les coins de Morrocoy visités? Lesquelles sont à voir absolument? Lesquelles le sont un peu moins?

Merci encore pour ton aide.

Sylvain

Sylvain,

Si je ne reccomande pas Tucacas, c’est surtout que dès la tombée de la nuit, il faut être à l’hotel et ne pas en sortir. Pas seulement pour les touristes, même les locaux trouvent cela trop dangeureux.
Vraiment, le seul truc positif que j’ai à dire sur cette ville c’est que c’est le point d’entrée pour Morrocoy. Ah oui, et pour les amoureux des animaux, qu’il y a beaucoup de rats!
Mais bon, d’un autre coté, on passe la journée sur la plage et on revient à Tucacas que pour dormir.
Je te reccomande Posada de Alexis, plein quand nous sommes arrivés mais très bien, avec piscine et resto.
Pour les bateaux, nous avons fait affaire avec cette posada (ils sont juste à coté du quai). Sinon, aller parler directement avec les propriétaires de bateau.
Nous sommes allées à plusieurs cayos dont je ne me rappelle plus les noms, et avosn finit avec cayo sombrero, le plus gros et donc le plus touristique. Sable blanc et eau transparente, une des plus belle plage que j’ai jamais vu, mais si tu y vas pendant la fds, pour la tranquilité, c’est zéro.

Cori

prenez des EUROS et suffisament car le change o noir en mai etait de 1e pour 10 bvs environ et le dollar a 8. Attention on peut trouver du change juska 12 bvs mais ce mefier des voleurs et des faux billets. Le venez c top, j y retourne a al fin de mon trip

Sujets suggérés

Services voyage