rêve de vivre en calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour

j’ai lu que vous aviez creer un site internet forum dedie a l’installation en caledonie ? Pourriez vous me transmettre vos coordonnees à mon adresse perso :marielle.anice@orange.fr? Par avance merci,

Qui , a donc pu d’installé en Calédonie???, ça donne quoi???

Coucou! Bien que n’étant jamais allé en NC, ton message m’a intepellé. Je suis partie 6 mois en 2009-2010 dans l’océan indien et voila ce que j’en ai ressorti, notamment à propos de la réunion. On nous avait dit que la vie y était très chère. Finalement pas plus qu’en haute savoie ou nous habitons. Sur place on nous a parlé de racisme. 90 % de nos amis fait sur place sont des créoles. Tout ca pour te dire qu’il faut certe écouter les remarques des personnes vivants sur place, ils sont bien placé pour savoir. Mais les opinions des uns ne sont pas celles des autres. Les points de comparaisons des uns ne sont pas ceux des autres. Tout est subjectif et c’est bien normal! voila, juste pour ne pas oublier…

Slt !
J’ai lu tout vos constats comment faire pour vivre en nouvelle calédonie, et merci encore. Ayant passé un mois de vacances là bas, pour faire connaissance à mes beaux parents, ça m’a bcp plu. Et je souhaite vraiment y vivre mais, le seul problème c de trouver du travail en priorité. Concernant le logement, ce n’est pas un problème.
Ici en Polynésie, je travaille dans une garderie et cela fait 3 ans maintenant. Je passe un diplôme de BAFD en ce moment. Mais pour avoir de l’expérience dans ce domaine, j’en ai énormément, g un diplôme de Bac pro secrétariat pour y compléter.
Pourquoi vouloir vivre en nouvelle calédonie ?

• pour changer un peu, connaître d’autre environnement.
    Voila, quelques renseignements me concernant.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage